Mon pc est infecté

Résolu
mimie17 Messages postés 228 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Suite à un virus, j'ai amené mon pc chez un réparateur puisque celui ci ne s'allumait plus, Il a fait une restauration du systeme, depuis mon lecteur ne marche plus, je n'arrive pas a supprimé des dossiers qui n'existe plus meme en mode sans echec, aujourd'hui mon pc est infecté, trojan, des pages de pub qui s'ouvrent seules, tout mes icônes sur le bureau sont bleues, je ne sais plus quoi faire,
si l'un de vous pouvez m'aider, merci par avance
A voir également:

79 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

ensuite me faire ceci + un nouvel hijackthis. Merci.

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Télécharge Superantispyware (SAS)

Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Preferences, clique sur le bouton "Preferences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning
Scan for tracking cookies
Terminate memory threats before quarantining
- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complete scan", clique sur "Perform Complete Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Preferences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SUPERAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.

Regarde bien le tuto SUPERAntiSpyware il est très bien expliqué.

0
mimie17 Messages postés 228 Statut Membre

bonjour primpenelle27,

Je n'arrive pas a installer Superantispyware (SAS), j'ai un message qui me dit :
"Impossible d'accéder au service windows intaller. Ceci peut se produire si windows est en mode sans echec, ou si le programme n'est pas bien installé. contacter votre support technique pour assistance."

encore merci pour votre aide
0

tu as essayer en mode normale ou sans echec?
0

bonjour nathandre,

je te remercie pour toutes tes réponses, par contre je ne sais pas comment je dois contacter les helpeurs experimentés si tu pouvais me conseiller.
par contre pour mes icones bleus elles ont disparus sans rien faire de plus, déjà que je suis pas tres doué, parfois je n'y comprends plus rien, encore merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

bonjour mimie y'a pas de quoi et suis les conseils de pimprenelle
0

Bonjour à tous,

je suis désolé j'ai pas pu répondre plus tot.

Je suis bien en mode normal, j'ai installer à nouveau windows installer, et malgré ça je ne peux toujours pas installer Superantispyware, ni meme des mises à jour comme adobe reader 9.0.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourtant tu en a bien installer d'autre avant?
0

re,

oui j'arrive avec certains et pas avec les autres
0

y a quoi comme message d'erreur pour SAS
0

le message est .

windows installer

"Impossible d'accéder au service windows intaller. Ceci peut se produire si windows est en mode sans echec, ou si le programme n'est pas bien installé. contacter votre support technique pour assistance."
0

tu as quel version de xp sp1 sp2 ou sp3?
0

bonjour pimprenelle

il me semble que c'est xp sp1 mais j'en suis pas sure
0

0

bonjour pimprenelle,

j'ai installé windows installer, mais j'ai toujours le même problème quand je veux installer SAS , le même message s'affiche.

merci
0

Je pense savoir d'où vient le problème tu es encore en sp1, alors qu'il faudrait être en sp3

Fait ceci pour mettre à jour ton pc et ensuite reviens me voir :

pour voir si ton pc est à jour :

http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe (attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher à ce moment là celui en français)
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

(Si je peux me permettre)
Je conseille fortement de créer un point de restauration avant de télécharger/installer les mises à jours, en cas de problème... (wga??)
0

merci beaucoup à tous, mais au lieu de vous faire perdre votre temps à tous, je pense que je vais ramener mon pc l'a ou je l'ai acheté afin qu'il me le formate, et tout recommencait à zéro.
encore merci
0

pas besoin d'aller le reporter et de payer pour rien, il suffit juste de mettre à jour la version de windows et de faire les mises à jours de sécurité.
0

re

j'ai essayé de faire une mise à jour de windows et j'ai un message qui me dit que cela a échoué a cause d'un périphérique, penses tu que cela puisse venir de mon lecteur dvd qui ne fonctionne pas?
0

Essaye de télécharger la mise à jour sp2 déjà ici et voir si cela marche :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
0

bonsoir pimprenelle,

tu as trouvé la solution à mon problème, je te remercie enormément. J'arrive a installer mes mises à jours, mon lecteur windows media fonctionne.

Mon seul souci maintenant mais peut être que si tu me dis ou chercher dans votre site je trouverai seule la solution c'est comment arriver à supprimer certain logiciel qui apparaissent dans "ajout et suppression de programmes" et qui ne sont plus dans mon pc.

Encore mille merci,
0

Maintenant on va finir le désinfection si tu le veux bien, tu va me faire SuperAntiSpyware. Merci.
0

bonjour,

J'ai passé SAS, mais je ne sais pas retrouvé le rapport. Il m'a trouvé et mis en quarantaine :

adware.Tracking cookies

trojan.Agent/Gen-FXSTALLER

trojan.Unclassified/FRMWRK32

merci
0