Carte Graphique sur Acer 5620Z

Jame -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car mes recherches convergent souvent vers ce forum bien utile, et d'ailleurs chapeau a toutes les personnes qui viennent en aide et qui j'espère pourront me venir en aide également.

J'aurais simplement besoin d'un petit renseignement, car a force de recherches j'ai été confronté a bon nombres d'avis contradictoires.

Je n'étais pas frillant de jeux vidéos auparavant, un ami m'a "converti" si on peut dire, et sur pas mal de jeux récents, je me retrouve bloqué avec un chipset de m**** intégré a ma carte mère.
Le modèle de ce Chipset n'est pas un champion en la matière d'après ce que j'ai compris, c'est un "Mobile Intel 965 Express Chispet Family".

Ce même ami, m'a parlé de ports carte graphiques disponible dans la plupart des ordinateurs portables récents (J'ai acheté le mien en Juillet 2008), quand on ouvrait le capot du dessous.

Je voulais donc savoir, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus a ce sujet, avant que je me mette a faire une opération chirurgicale hasardeuse sur mon PC.

Donc, existe il un port de carte graphique sur l'Acer 5620Z, et si oui, est il difficile d'en changer, ou dois-je m'adresser a un professionnel ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses..

PS : Veuillez m'excuser si ce post est un double, j'ai fait beaucoup de recherches, et je n'ai pas trouvé de problème similaire.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut!

pour savoir quel ports graphiques tu as, il faut savoir quel est le modèle de ta carte mère
pour ça, fais un rapport avec le logiciel everest :D

il est disponible en téléchargement gratuit ici
installe le, lance le puis cliques en haut sur la barre des taches sur "rapport"
puis poste le rapport obtenu sur ce sujet :)
(attention, le rapport est assez grand )
0
Bubba_Chuck
 
J'ai eu le même problème que toi: j'ai un acer 5735Z et j'ai énormément cherché comment booster ma config pour pouvoir jouer à des jeux récents: le résultat était unanime et le même partout: Il n'y a pas vraiment de solution étant donné que les portables ne sont pas fait pour jouer à la base sauf si tu as le budget à mettre dedans. Le chipset étant soudé à la carte mère, tu ne peux pas le changer et toute opération interne serait périlleuse et risquée. On m'a conseillé d'acheter une tour déja équipée pour pouvoir jouer car ce serait le plus simple et le moins couteux.

Non satisfait de cette réponse j'ai encore cherché et j'ai trouvé qu'il existe des cartes video externes qui se branchent en PCMCIA ou ExpressCard. je n'en sais pas plus car personne n'a pu me donner + d'infos. j'en suis au même point que toi. Et les questions que je me pose: que valent vraiment ces cartes? améliorent-elles les perfs? Combien coutent-elles et sont-elles faciles à installer?
0
Utilisateur anonyme
 
il faudrait savoir si il a la place pour un module MxM, mais je ne penses pas que la place y soit...
cependant, fais quand même le rapport avec everest...
0