WIFI+Free..mystère....

Matt2804 -  
 jones -
Salut

Je viens de recevoir la carte Wifi pour Freebox V3. Je l'installe correctement en faisant tout ce qu'il faut pour (activation sur le site, rebootage etc...). Mais la diode "link" de la carte ne se met pas à clignoter comme ça devrait l'être.

Quelqu'un peut il m'éclaicir car le service technique de free est complètement dépassé, pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone ou même par mail.

Merci les copains
A voir également:

41 réponses

Résumé de la discussion

La diode «link» de la carte WiFi Freebox V3 ne s'allume ni ne clignote après activation et reboot, malgré les étapes effectuées. Le fil rapporte des difficultés à joindre le support et des cas similaires où le problème persiste même après diagnostic et renvoi éventuel de la carte. D'autres messages évoquent des facteurs annexes comme le mode routeur, des paramètres réseau ou des questions de compatibilité matérielle (PCI/slot), qui peuvent influencer le fonctionnement. Les échanges se limitent à l’observation du symptôme et à des causes potentielles sans proposition de correction définitive.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
BERTRAND Marcel

bonjour, je viens de recevoir la carte PCI TRENDnet TEW-423PI.
j'ai installé les pilotes comme indiqué sur le manuel et ensuite placé la dite carte sur un port. Au démarrage, écran noir. Relancé plusieurs fois. Idem. J'ai retiré les pilotes et mit la carte sur le port dans l'idée d'une prise en compte de windows. Au démérrage ecran noir. Peut être changé de port PCI. Je verrias mais si quelqu'un à eu ce problème. J'ajoute que le PC est un 166 cirix affublé de millennium. Merci pour un conseil éventuel. Auparavent j'utilisais ethernet.
Amicalement
0
Bozolegogo

La carte mère ne gére sûrement pas ta carte PCI (la carte PCI est peut être une PCI 2.2 alors que ta carte mère ne gère que le PCI 2.1) regarde la doc de ta carte mère, je pense que ton problème vient de là.
0
Micha

Salut à tous,

J'ai eu moi aussi des problèmes avec le wifi et la Freebox.
Le plus drôle c'est que j'arrivais toujours à faire marcher le wifi en bidouillant pendant des heures... pour retomber dans le même problème le lendemain ! Et je suis toujours incapable de savoir comment je faisais pour que ça marche. Magie noire ?
J'ai fini par acheter une carte PCMCIA Trendnet
J'ai tout désinstallé le wifi côté client, sans toucher à la freebox.
J'ai installé proprement les drivers de la Trendnet
Et ça a marché. J'ai même configuré le NAT (routeur activé, DHCP désactivé).
ça marche nickel depuis plusieurs jours.

Le conseil que je donnerais est le suivant (en tout cas pour un ordinateur portable) :
- Equipez-vous d'une PCMCIA Trendnet
- N'hésitez pas à réintinialiser la Freebox et à redémarrer l'ordi au cours de vos manip, plusieurs fois s'il le faut
- Vérifiez bien le nom du réseau wifi et la clé WEP
- Priez Dieu pour que ça marche enfin
0
Bozolegogo

Ou acheter directement une carte WIFI renommé (linksys, belkin...) en vérifiant qu'elle est bien compatible avec votre PC et normalement, tous se passe à merveille :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BERTRAND Marcel

bonjour Bozolegogo.
Suite au refus de mon PC de mars 1997 de prendre en compte la carte PCI TRENDnet TEW-423PI. j'ai installé PC Wizard 2004 pour établir la configuration . Réponse sur pratiquement tous les composants."indéterminé. Donc je ne peux répondre quand aux possibiltés de cette carte mère. J'ai donc retiré la carte PCI TRENDnet TEW-423PI. et remis en place la carte réseau PCI ETRENET 10/100 Mb/s que j'avais mis auparavent et branchée de PC à PC. ca me donnait la possibilité d'échanger des dossiers, mais je devais reconfigurer à chaque fois INTERNET dü probablement au changement d'adresse IP à chaque connexion et c'était manisfestement embétant. J'ai maintenant branché le cable réseau directement sur le port approprié de la freebox et j'ai le bon fonctionnement d'internet. l'un fonctionne avec le cable USB l'autre par cable eternet. J'avais un moment pensé racheter une autre configation, maintenant si ça continue à fonctionner correctement, je vais sans doute attendre. voilà, satidfait pour l'instant, est ce que ça va continuer ??
pour la carte PCMCIA mis en place sur la freebox, elle sera utile sur les portables de mes filles.
Amicalement
0
gold4

Bonjour,
Je lis avec attention vos deboires et vous relate les miens. Je possde une freebox equipée de la carte wifi. Cette derniere fonctionne parfaitement. La carte PCMCIA de mon portable capte le signal emis parfaitement....mais j'ai une grosse baisse de puissance en terme de debit. La carte de la freebox peut emettre jusquà 11mb et la carte de monPC receptionner jusqu'à 11Mb. Pourtant mon debit plafonne à 1Mb.
Quelqu'un à t'il deja eu ce probleme ??

Merci par avance pour vos solutions.
0
GAUCI

BONJOUR,

le debit de ta ligne est de combien ?

teste le avec freego

le resultat que tu auras tu le divise par 8 et tu veras que tu seras pas loin de tes 1MB

cela me semble normal pour le wifi
0
Philippe

Bonjour,

Je viens d'installer la freebox avec sa carte wifi ainsi qu' un adaptateur USB Netgear WG111T. Après avoir fait ce que je pense être correct, le système ne cesse de me donner le message "connection limitée ou inexistante" bien qu'il ait l'air de reconnaître le matériel.
Si quelqu'un a une suggestion sur la procédure à suivre pour vérifier la bonne installation, elle est la bienvenue

Merci d'avance
0
Fred

Je viens de passer 24h galère cause du passage au Wifi.
J'ai une Freebox 4 et une carte PCI MCIA 802.11 B envoyée par Free.
Mes cartes Wifi sont des Trendnet G (PCI et PCMCIA).
Comme beaucoups d'entre vous, peu de clignotement du voyant links et pas de connection (ou des connections épisodiques). J'ai a peu près tout assayé (drivers, reboots, nouvelles connections...) sans succès. En désespoir de cause,j'ai reglé sur la console free le Wifi sur le canal 11 (comme s'était indiqué dans un groupe de discution).
Je n'ai pas touché aux canaux des cartes Wifi de mes PC. Et après un reboot de la freebox .... CA MARCHE !
Ne me demandez pas d'explicatios car j'ai appliqué cette méthose sans la comprendre.
Cela aidera peut-etre certains.
A +.
PS: nous sommes plusieurs à avoir eu des problèmes de bugs incessants avec les utilitaires fournis sur le CD de Trendnet . Ne les installez pas.
0
BONZEDE

Bonsoir, j'ai acheter une pcmcia trendnet 421PC. Qu
0
BONZEDE

Quand je mets la carte dans la freebox, je n'ai pas de diode qui s'allume. Quelqu'un peut m'aider ??? MERCI.
0
BERTRAND Marcel

Salut de Bretagne.
En ce qui cincerne la diode verte, elle s'allume lorsque la freebox est activée après un reboots, quand à la link, elle ne s'allume que lorsqu'elle est en relation avec un autrePC.
voir sur le site FRRE ou celui là
http://www.frehttp://www.freenews.fr/index.php?itemid=454enews.fr/index.php?itemid=396
Bonne soirée.
0
BONZEDE

Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé avec l'autre carte et ma diode reste éteinte et l'autre sur le portable ne trouve pas de réseau
0
TOURNEVIS

Bonsoir à tous et à toutes.

Franchement je ne sais pas quoi vous dire, mais pour moi tout est ok ; j'ai la freebox depuis un mois, je n'ai tout d'abord pas réussi à me connecter avec mon bon vieux pentium III 600 (pas d'ethernet et connection usb pour le moins hasardeuse !). J'ai donc attendu l'acquisition de mon portable pour que tout se passe nickel. J'ai par la suite commandé la carte wifi direct sur free (une nouvelle version depuis début avril apparemment) et là, miracle, tout s'est déroulé à merveille. Enregistrement sur le site de free, rebootage de la freebox et détection du réseau sans fil sur mon portable hp (équipé d'une carte Broadcom 802.11b/g WLAN).

Bon courage à tous dans la résolution de vos problèmes divers et variés.
0
vero63

Bonsoir à tous,

J'ai enfin compris pourquoi je ne pouvais pas mettre un 2ème ordinateur à l'étage avec sa carte qui ne fonctionne pas.

Dans un premier temps il faut aller sur votre compte et ensuite valider la mise en route du routeur soit la freebox mais ce n'est pas fini, il faut aller sur le site adsl.free.fr et la aller sur mon compte et valider la mise en route du système wifi. Voilà, après des mois de galère je suis arrivée à avoir un conseiller Free qui m'a bien expliquer ce qu'il fallait faire. Maintenant le problème est matériel, la carte achetée pour le 2ème ne fonctionne plus du tout mais étant sous garantie, on devrait en avoir une autre et tous va fonctionner correctement.

Voilà ce que je peux dire à tous ceux qui galèrent comme moi qui ai galéré pendant des mois. Le seul problème c'est qu'on ne tombe pas toujours chez free sur une personne qui soit au top. Il a fallut 3 coups de téléphone avec 15 mn minimum d'attente plus le temps des explications, je ne vous dis pas ce que cela me coute (0,34 €/mn) ! ! !

Courage à tous.

<véro
0
mimi

salut a tous moi j'ai un pb quand je demarre mon ordi je suis obliger de faire pas mal de manip pour me connecter comment co nfig windows pour qu il me connecte automatiquement.
0
MR MORISSEAU

Je ne veux plus la carte Wifi et je voudrai la renvoyé; Comment faire?
0
vero63

Bonjour,

Avant de la renvoyer chez Free, consultez bien le règlement de Free mais comme la carte vous l'avez achetée, vous pouvez la revendre à quelqu'un qui à la freebox mais pas la carte.Cela part très vite ce genre de petit matériel.

En ce qui concerne la freebox, si vous voulez vous en débarasser il faut vous désabonnez de chez eux et ils vous demanderons une somme non négligeable et la freebox ne vous est plus utile mais ils ne vous rambourseront rien.

Vous voulez vous débarasser de Free ? si tel est le cas, expliquez moi ce qui ne va pas car j'ai la freebox aussi ainsi que la carte wifi et j'ai eu quelques difficultés au départ et maintenant je n'ai plus de problème.
Avez vous mis depuis votre PC le routeur en route ainsi que le mode Wifi ?

Tenez moi au courant

Courage et a bientôt
0
didierfoult Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ma freebox est neuve, je viens de recevoir ma carte Wifi.
Après différentes itérations avec free, pour activer la carte qui fonctionne, j'ai un pb de déconnexion/reconnexion à peu près toutes les 5 mn.

les dernières manips qu'ils m'ont fait faire sont :

Après plusieurs itérations entre le niveau 1 auprès du Niveau 2, voici les manips que vous m'avez fait faire :

panneau de configuration
outil administration
services

configuration automatique sans fil

puis dans l'onglet général, type de démarrage :
0
didierfoult Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ma freebox est neuve, je viens de recevoir ma carte Wifi.
Après différentes itérations avec free, pour activer la carte qui fonctionne, j'ai un pb de déconnexion/reconnexion à peu près toutes les 5 mn.

les dernières manips qu'ils m'ont fait faire sont :

Après plusieurs itérations entre le niveau 1 auprès du Niveau 2, voici les manips que vous m'avez fait faire :

panneau de configuration
outil administration
services

configuration automatique sans fil

puis dans l'onglet général, type de démarrage : "manuel" (au lieu d'automatique)

Ca marche pas mieux...

Tu as une idée ?
0
seb31

Bonjour,
J’ai un problème pour configurer ma Free Box en WIFI :
· J’ai acheté la carte chez Free
· J’ai activé le mode Wifi sur le site free
· J’ai installé la carte
· J’ai paramétré mon PC avec carte Wifi intégré.
Résultats :
Mon pc se connecte à ma liaison Wifi mais impossible de naviguer sur le net et de plus ma Free Box se bloque : heure figée et plus de téléphone.Les voyants sur la carte Wifi sont bloqués allumés !!!
Si quelqu’un à 1 idée pour m’aider, n’hésiter pas, je galère depuis 2 jour ;heureusement lorsque j’enlève la carte + reboot FB je peux me re-connecter avec l’éthernet.
Merci
0
PiERR0T > seb31

J'ai exactement le même problème que toi : heure bloquée et impossible de se connecter au réseau wifi...

Je vais passer sur un routeur wifi parce que je commence à en avoir sérieusement marre.

En plus, j'ai passé 1/2h avec la hotline qui n'a pas su me dépanner (30 EUR dans le vent !!! grrrr)...
0
djedje

Salut à tous,
j'ai mois aussi un pb avec le wifi sur ma freebox :
Tous d'abord, lorsque je l'ai eu, j'ai tous configuré nickel et ça à fonctionné pendant 2 mois puis maintenant ça ne fonctionne plus ???
J'ai désinstallé puis réinstallé tous sur le pc protable et la carte pcmcia (j'ai un pc fixe qui est branché en ethernet et qui lui fonctionne bien) et ça ne fonctionne toujours pas ??

Le portable reconnais la connection avec la freebox, il lui emet des infos mais ne reçois rien ??? je ne comprend pas!!!

Que faire ??
0
jeflehardi

euh bonsoir. Tu es en mode routeur ou pas ? car ca influe sur la wifi de free.
0
tidje > jeflehardi

Oui, j'ai mis le mode routeur.
0
sauveur

le led link ne clignotait pas et impossible de se connecter en wifi
j ai procede comme decrit ci dessous
carte wifi free dans la feebox
hard reboot ( branchement et debranchement 4 fois de suite 1 seconde entre chaque branchement et debranchement)
parametrage sur free de la page d activation wifi
rebootage de la free box (1seul debranchement et rebranchement)
et super ca marche
bon courage
0
cyrille

free avec son wifi nimo de mes couilles, c'est de la grosse merde en tout cas ^^.

aucun fai ne peut nous satisfaire y'a que de la merde
0
Jeremie

Bonjour à tous,

J'ai un beau probleme avec mon wifi + free .. (etonnant)

Voila j'arrive a me connecter sous cable ethernet
J'ai le téléphone
C'est une Free V5
Mais le wifi galére

J'ai été sur le site, activé la croix pour wifi, mit un une clé Wep, donc jusque la ca le fait...;
Et quand je veux me connecter, je regarde les "reseaux disponibles"

Je clic sur le reseau, je rentre ma clé...
et il me dit que je suis connécté ...... en fait je suis connécté au reseau seulement (en local)
Alors je sais pas trop comment faire pour me connecter au wifi (internet)

Merci d'avance pour l'aide
:D
0