Problèmes DD externe

Résolu
joselyne -  
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir mon disque dur externe (DDE). Mon DDE est reconnu par windows puisque il s'ouvre automatiquement avec la lettre G sur port USB, mais lorsque je veux ouvrir un dossier ou un fichier, il m'affiche le message suivant: explorer .exe a rencontré un problème et doit fermer.
Le DDE est tout nouveau ! 400 Go . connection USB .

Je suis novice en la matière et je ne comprend pas ce qui ce passe et je sollicite de l’aide.

D'avance merci

Joselyne .

Ps ; si plopus pouvait m'aider ce serait super .
A voir également:

35 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

telecharge Firefox ici

et ensuite tu peux directement integrer l'extension WOT ici qui quand elle est active sa te fait des alertes et te donne les note donnédes site sur lesquels tu es.
lorsque tu rentre sur un site dangeureux ou infectieux, tu as une alerte te disant les risques et te demande so oui ou non tu veux entrer

d'autres extension pas mal aussi :

AD block : qui bloque des pubs, bannieres pop up, mais pas tout
et
Noscript : qui permet d'eviter des infections via JAVA trés courante sur internet, la seul chose a faire attention avec cette extension c'est que sans javascript certaines fonctions sont inutilisable dans ce cas tu as une nouvel option au vaigateur qui te permet d'autoriser javascript sur la page temporairement
0
joselyne

re , q-dir oui il reconnait le DDexterne mais ne sais tjrs pas l'ouvrir ok là j'arrête avec celui là , j'irai le rapporter demain au magasin .le DD est un samsung .

oui comme tu me dis le plus important c'est le DD qui est dedant " western Digital " est bon pour toi ? alors j'irai chez jjpcomputer c'est encore là le moins chère ( HD EXTERNE WD ELEMENTS 640 Gb
61.43 € 74.33 € ) .
je demandais plus haut , y a t'il obligatoirement un Cd d'installation avec chaque DD externe ? .

Bien à toi
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

non en général il n'y en a pas ( c'est du plug and play m, maintenant) .
Il y en a pour les HDD multimedia le plus souvent
0
joselyne

re noctambule28 , Ok donc je vais faire comme j'ai dis plus haut je rentre celui ci demain chez Lidl et je vais en chercher un autre chez jjpcomputer ! OK ?
0
joselyne

Je vous tiens au courant de la suite de la situation ;-) a noctambule28 et plopus

Bien à vous .

et encore un grand merci a vous 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

bonjour

ben tant mieux pour ton DD, tu t'en sort bien :), sinon pour le fait qu'il reste branché 24/24 sans marche/arret je dirai pas de probleme et a la rigueur tant mieux que la LED lumineuse soit a l'arriere comme sa la nuit sa fait moins de lumiere ^^
0
joselyne

plopus bonjour ,

Ok pour ce que tu m'as écris , concernant le new DD externe WD qui penses tu de la qualité de ces DDE là ? y a t'il une ventilation là dedant pour ne pas qu'il chauffe ? .

Est ce un boitier tout a fait fermé où sais ton avoir accès au DD ?

Bien à toi

Joselyne
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Re,
Un ventilateur sur un dd externe n'est pas nécessaire ( gain en silence egalement), mais par contre un boitier métal est mieux que du plastique, ( meilleurs refroidissement).
Si tu veux pouvoir acceder à tes disque facilement
je peux te montrer ça .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056765.html le disque se change en 10 secondes ( j'en ai un)
avec ça par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html
Attention ce boiier ne supporte que du SATA.
0
joselyne

Re , merci pour tes infos , que vaut un DD externe en WD elements ? comment puis je savoir si je en ata ou en sata ? stp .
0

OUI , c'est bien
WD est un excellent fabriquant de disque dur , et là boitier metallique
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=560&language=fr
0
joselyne

Ok pour le DD WD , il reste encore ceci stp puis après je mettrais le sujet comme résolu !

Tu me dis dans le message précédent !!! il ne fonctionne que sous Sata , ce n'est pas moi qui ai monté mon pc je ne sais pas du tout si je suis en Ata en Sata ,comment le savoir ?

Bien à vous .
0

Sata ou Ide sont des formats de disque.
Tu voulais savoir si tu pouvais avoir acces facilement au disque dur , pour le WD element, je ne sais pas , c'est pour ça que je t'ai proposé un boitier dans lequel les disques sont ineterchangeable rapidement.
Ça n'a aucune importance que toi, tu sois en sata ou ide dans ton pc .
0
joselyne

ok je te remercie pour toute votre aide à noctambule28 et je n'oublie surtout pas ploplus !

Il faudrait mettre le sujet en résolu !

Au plaisir @ + et encore merci .
0

@+ joselyne
0
joselyne

@ + plopus et encore un tout grand merci pour toute ton aide si précieuse non je n'oublirais pas ton PSEUDO tu es très cool .
Il faudrait le mettre en résolu !
0

je n'ai pas ce pouvoir mais noctambule sans est deja chargé :), je pense ou quelqu'un d'autre
0