A voir également:
- Je suis n debutant en programmation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Programmation envoi sms - Guide
2 réponses
bienvenue chez les programmeurs !
Quel langage veux tu apprendre?
pour faire quel genre d'application?
es ce que tu veux faire des sites web, des jeux (dans longtemps), des petits utilitaires ...
le choix du langage dépendra fortement de ce qui t'amène à la programmation ..
Quel langage veux tu apprendre?
pour faire quel genre d'application?
es ce que tu veux faire des sites web, des jeux (dans longtemps), des petits utilitaires ...
le choix du langage dépendra fortement de ce qui t'amène à la programmation ..
voila un site qui est ma foi très bien https://openclassrooms.com/fr/
Ce site propose de très bon tuto sur plusieurs langage.
Bonne prog!!!!
Ce site propose de très bon tuto sur plusieurs langage.
Bonne prog!!!!
merci pour le site
car je vux une maitrise parfaites de la langage C ;la maitrise de la constrution des site web ; les base de donnee ; et por finir les application utilitaires ; pour que je puise bien m'impregne dans le bain de la programmation . car si je me jette ainsi la dessus je finirai par me faire baise .
car je vux une maitrise parfaites de la langage C ;la maitrise de la constrution des site web ; les base de donnee ; et por finir les application utilitaires ; pour que je puise bien m'impregne dans le bain de la programmation . car si je me jette ainsi la dessus je finirai par me faire baise .
JE VEULENT COMMENCE PAR LES APPLICATIONS LES PLUS SIMPLE .
Pour les applications simples, tu peux commencer à apprendre le C. Surtout il ne faut pas perdre espoir, et ne pas hésiter à demander de l'aide. C'est un langage génial, qui te permet de tout maitriser. Tu peux meme apprendre directement le C++ (la notion d'objet est très interessante, et très utile quand elle est bien utilisée). Attention tout de meme, le C / C++, c'est complet, mais ca demande un peu de "courrage" (il y a quand meme de très bons sites pour apprendr,e et d'entraide)
Sinon, si tu veux tu tourner vers des langages qui pourraient te servir pour le web ET pour les utilitaires, il y a C# (qu tu peux utiliser en ASP pour les sites web), ou bien JAVA (sites en JSP). Je te conseillerai plutot C#. Le java est très interessant de part sa portabilité, mais n'es pas forcément très évident à apprendre (par contre, tu peux réaliser des application pour windows, linux, téléphones mobiles, etc....)
voila. Le site qui t'as été donné en dessous devrait t'aider à apprendre, et il existe plein d'autres sites..
pour le java: le site de sun
sinon: codes sources.fr, developpez.com....
por uen bonne maiutrise il me faut l'integralite du cours du langage c ce qui pourai me permetre de vite me retrouve car il est fondamental .je sais pas si tu me comprenp .
bien a toi
sinon, il y a plein de cours sur le net, gratuits
j'ai bien rec ton mssage concerna le livre PDF sur C++ ta pas a t'en faire car des ke j'aurai besoin de ca je te ferai signe
mai actuellement il me faut ces logiciels indique dans le cour.
Un éditeur de texte intelligent ,Un compilateur ,Un débugger. sur quel site puije les telecharge .
car avant tout je voudrai aussi avoir les cours sur les BASES DE DONNEES ET LA CONSTRUCTION DES SITES WEB voila les deux elements sur laquel je veu me base pour un debut de ma programmation. tu en pense quoi ?quel conseil aura u a me donnée.