Ethernet avec la LiveBox...

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 nov. 2004 à 01:50
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 oct. 2007 à 23:57
Bonjour à tous,
J'utilise la LiveBox pour Internet et la VoIP ;
J'ai configuré ma passerelle avec un n° IP style a.b.1.1 ; tout marche avec la liaison WiFi à laquelle j'ai affecté une adresse type a.b.1.4
Pour un second micro, j'ai une liaison USB depuis la LiveBox et c'est pas terrible (nécessité de relancer plusiseurs fois la même requête pour obtenir la réponse) !!!

Bref, je voulais la passer en Ethernet pour obtenir la performance attendue et là, je n'arrive pas à activer correctement ma liaison avec le cable RJ45. L'adresse de type a.b.1.5 ne fonctionne pas malgré des tentatives diverses ! Les cartes mères de mes 2 micros étant équipées avec une rj45 (activée), j'ai tenté de permuter les connexions (sur chaque, selon ce que j'active, WiFi et USB marchent bien mais toujours des problèmes pour la liaison Lan.

Je suis nul en réseau d'où, ces tatonnements infructueux !
Qu'est ce que je rate ? Dois-je forcer une adresse dsn ?
Merci de votre appui. J'ai regardé dans le forum mais certaines explications sont à 1500 pieds au dessus de mon niveau !
@ bientôt RJL20041125

23 réponses

bonjour jutilise la live box en connexion ethernet sur un pc de bureau et je voudrai instaler un pc portable en wifi mais je narrive pas donc si quelqu'un a une solution se serai bien
0
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 817
21 sept. 2007 à 12:56
tu as lu la documentation de la lbx ?
en particulier la procédure d'association .
0
avec ma live box, m'a été fourni,il y a + 1 an, ma "connexion wifi " sous forme d'une clé usb.jela branche, je vais dans le panneau configuration, wifi,.message : pas de logiciel pour" usb 801 wan". donc pas de connexioNnwifi fonctionnant.d'ou vient le problème : de mon ordinateur ne reconnaissant pas le wifi(pourtant quand je vais :panneau config, périphérique infrarouge: pilote fonctionne normalement)ou de ma connexion par livebox via usb801wan??? a L'AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE. BISOUS A TOUS ,TOUTES.J.P.
0
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 817
10 oct. 2007 à 23:57
il est sous quel O.S. ton PC ?
as tu vérifié que le pilote existe pour l'os ?
0