Processeur et Carte graphique.

FactissXx -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
J'ai un probleme avec mon ordi.

Voila, mon ordi s'éteind tout seul a chaque fois. mais ce que je trouve bizarre c'est que son temps avant de s'éteindre dépend du temps que je le laisse "au repos" c'est a dire éteind :S .
Bon alors quand je l'allume il met les informations du maxtor, il détecte lee master et l'esclave et plus en bas il me dit " Hardware found an error.please enter setup menu for detail" => donc je rentre dans le bios en appuaynt sur suppr. voila et je vois la température de mon procésseur de 87°/187° ( a peu pres ) et c'est écrit en ROUGE !! donc je crois que c'est sa le problème. mais on m'a parlé de changement de pile mais sa je verrais plus tard. je save et je continu et au bout d'un moment il s'éteind tout seul. . . :( . Je me demande si c'est parce que ma carte graphique ( Nvidia geforce je sais plus xD jai meme pas le temps de lire xD ) est trop puissante pour mon procésseur ( 1,4Ghz ) ???
Doonnez moi des réponses s'il vous plait...

2 réponses

Utilisateur anonyme

A 87°/187° le processeur est mort^_^

0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Petite information: 87°/187°, c'est 87°C/187°F.

A+
0
Voualou Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour, bonsoir,
Ce que tu décris correspond bien à un pb de surchauffe => plus longtemps il est éteint, plus il a eu le temps de reffroidir, et donc plus il met de temps avant de remonter en surchauffe
il se coupe donc par sécurité, mais danger++ pour ton matériel

1- ne l'allume plus avant de remettre tes ventilos en état
2- ouvre le PC (débranche la prise de courant avant, mets tes mains sur le frigo pour enlever l'électricité statique)
3- vérifie le ventilo du Processeur : dépoussiérage au souflet ou aspirateur (tout doux!)
4- rallume le PC qques secondes pour voir si ce ventilo tourne avec une bonne vitesse :
si Ko (4-a), ne serait-il pas débranché par hasard, si bien branché alors... change le !
si Ok (4-b), on peut risquer un essai de démarrage complet
5- si toujours Ko après 4-b => change le ventilo du Processeur ! + Vérifie idem les ventilos du boitier
(deux conseillés sur le boitier, 1 devant, 1 derrière, là on ne parle pas de celui de l'alim qu'on peut laisser)
6- voir aussi le ventilo de la carte graphique, même procédure que le pour le micro-processeur
0