Problème de carte graphique
Fermé
Angelus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
-
27 juin 2002 à 13:40
Angelus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 28 juin 2002 à 10:45
Angelus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 28 juin 2002 à 10:45
A voir également:
- Problème de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
7 réponses
intelliscan
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2005
21
27 juin 2002 à 13:59
27 juin 2002 à 13:59
Salut,
je pense que ton pb est d'ordre thermique.
A mon avis, tu devrais ameliorer la ventilation et fermer ton boitier.
As-tu verifié la temperature de ta carte video?
(les cartes video recentes chaffent beaucoup!)
A+
je pense que ton pb est d'ordre thermique.
A mon avis, tu devrais ameliorer la ventilation et fermer ton boitier.
As-tu verifié la temperature de ta carte video?
(les cartes video recentes chaffent beaucoup!)
A+
Angelus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
27 juin 2002 à 14:15
27 juin 2002 à 14:15
Ben en fait cette carte est dotée d'un assez gros ventilo mais je pense que je vais ajouter un ventilo sur mon boitier... si le boitier est ouvert c'est parce que sinon la température monte à 68°... et le pc plante, en ouvrant je tombe 10°C environ.
Je nettoye régulièrement l'intérieur avec un aspi et je vérifie souvent l'état de mon radiateur et du ventilo du chipset de la carte mere... est ce que celui-ci se change? car je m'apercois que de temps en temps il s'arrête ou ralenti beaucoup... peut etre est ce la cause de mon souci...
En tout cas ce genre de probleme de freeze n'intervenait jamais avec mon ATI, peut etre chauffait-elle moins...
Merci
@++
Je nettoye régulièrement l'intérieur avec un aspi et je vérifie souvent l'état de mon radiateur et du ventilo du chipset de la carte mere... est ce que celui-ci se change? car je m'apercois que de temps en temps il s'arrête ou ralenti beaucoup... peut etre est ce la cause de mon souci...
En tout cas ce genre de probleme de freeze n'intervenait jamais avec mon ATI, peut etre chauffait-elle moins...
Merci
@++
dombik
Messages postés
3693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2006
25
27 juin 2002 à 14:28
27 juin 2002 à 14:28
Va sur ce site...il y a une tres bonne façon pour optiminer ta carte!
D'apres moi c un prob de parametre...tu va dans affichage et avancé...regarde et modifie dans OpenGL et Direct3D.
Assure toi de bien comprendre ce que tu fait et apres un changement , fait des tests...
http://www.nvchips-fr.com/optimisation/index.php
@+
Si tu as d'autre prob....reviens,,,;-)))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
D'apres moi c un prob de parametre...tu va dans affichage et avancé...regarde et modifie dans OpenGL et Direct3D.
Assure toi de bien comprendre ce que tu fait et apres un changement , fait des tests...
http://www.nvchips-fr.com/optimisation/index.php
@+
Si tu as d'autre prob....reviens,,,;-)))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
Angelus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
27 juin 2002 à 14:33
27 juin 2002 à 14:33
Ok je vais aller voir ca. Merci
Je te dirais demain ce que ca a donner les tests.
@++
Je te dirais demain ce que ca a donner les tests.
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Angelus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
27 juin 2002 à 16:46
27 juin 2002 à 16:46
je suis pas sur que le pb vienne d'une surchauffe...
car la carte fonctionne correctement avec RTCW (tout à fond en 1024*768*32b), après 1H de jeu ça marche tjs nickel...
alors qu'avec WC3 ça vautre en 5 - 10 min (PC freezé).
Je ne pense pas que WC3 gloutonne + de ressources que RTCW (+ FSAA *6 ET Anisotropic *2), je suis perplexe... :-?
car la carte fonctionne correctement avec RTCW (tout à fond en 1024*768*32b), après 1H de jeu ça marche tjs nickel...
alors qu'avec WC3 ça vautre en 5 - 10 min (PC freezé).
Je ne pense pas que WC3 gloutonne + de ressources que RTCW (+ FSAA *6 ET Anisotropic *2), je suis perplexe... :-?
Bonjour,
Parfois les barettes de mémoire pose ce type de problème, dans les cas suivantes :
1 - Combinaisons de différents types de mémoire.
2 - Une barette au moins est deffectuée ou mal insérrée, dans la zone d'adresse haute. En fait, avec l'utilisation, la mémoire se remplise, pendant 10, une cellule déffectuée ou inaccessible est atteneint en écriture, qui se passe mal. Pendant la phase de le lecture le système tombe en anomalie.
Solutions :
1- vérifier la bonne installation de barettes, sur la carte mère et sur la carte graphique. Attention aux poussières entre les pieds des circuits intégré, ils sont porteurs des charges statiques, ils jouent le rôle des condensateurs.
2- vérifier la bonne installation de la carte graphique sur la slot.
3- ajouter l'option de vérification de la mémoire dans la configuration du BIOS. Pour vérifier que la mémoire est OK.
4- vérifier que la fréquence supportée par les barettes correspond à celle de la carte mère.
Parfois l'emplacement de la carte Graphique pose de problème, cause de bruit ou de champs d'induction mutuelle. Sourtout dans le cas de carte à haute fréquence, comme les cartes graphique, carte TV ou d'aquisition, ou modem interne, ... Il faut pas mettre deux type de ces cartes côte à côte.
A+,
Ali
Parfois les barettes de mémoire pose ce type de problème, dans les cas suivantes :
1 - Combinaisons de différents types de mémoire.
2 - Une barette au moins est deffectuée ou mal insérrée, dans la zone d'adresse haute. En fait, avec l'utilisation, la mémoire se remplise, pendant 10, une cellule déffectuée ou inaccessible est atteneint en écriture, qui se passe mal. Pendant la phase de le lecture le système tombe en anomalie.
Solutions :
1- vérifier la bonne installation de barettes, sur la carte mère et sur la carte graphique. Attention aux poussières entre les pieds des circuits intégré, ils sont porteurs des charges statiques, ils jouent le rôle des condensateurs.
2- vérifier la bonne installation de la carte graphique sur la slot.
3- ajouter l'option de vérification de la mémoire dans la configuration du BIOS. Pour vérifier que la mémoire est OK.
4- vérifier que la fréquence supportée par les barettes correspond à celle de la carte mère.
Parfois l'emplacement de la carte Graphique pose de problème, cause de bruit ou de champs d'induction mutuelle. Sourtout dans le cas de carte à haute fréquence, comme les cartes graphique, carte TV ou d'aquisition, ou modem interne, ... Il faut pas mettre deux type de ces cartes côte à côte.
A+,
Ali
Angelus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
28 juin 2002 à 10:45
28 juin 2002 à 10:45
Certes, mais la RAM ne semble pas être le PB,
car avant l'installation de la GF4 tous ces jeux fonctionnaient correctement... c'est à dire plus de 10 minutes, en fait plusieurs heures ;-)
Pour info, j'ai fais un test avec un VIA 4in1 plus ancien. J'avais le 4.40 récent, j'ai remis un "vieux" 4.37, ça donne rien de mieux...
car avant l'installation de la GF4 tous ces jeux fonctionnaient correctement... c'est à dire plus de 10 minutes, en fait plusieurs heures ;-)
Pour info, j'ai fais un test avec un VIA 4in1 plus ancien. J'avais le 4.40 récent, j'ai remis un "vieux" 4.37, ça donne rien de mieux...