Supprimer les mises a jour automatique

greg2010fr Messages postés 30 Statut Membre -  
greg2010fr Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Au démarrage mon ordinateur est super lent et le problème viendrait des mises a jour automatique lancées au démarrage.
J'aimerais donc savoir s'il était possible de supprimer cette mise à jour automatique
A voir également:

6 réponses

Nico

Bonjour

Effectivement, sur une connexion lente, le PC ne fait plus que ça.

Pour désactiver sous XP :
Panneau de config
Centre de sécurité
En bas de l'écran, dans la partie "Gérer les paramètres de sécurité pour :"
Choisir Mise à jour automatique
cocher " désactiver les mises à jour automatiques"
OK

Pour éviter d'être averti sans arrêt qu'on a désactivé les mises à jour
A gauche de l'écran : "Modifier la façon dont...."
Décocher "Mise à jour automatique"
OK

Bien laissé cochées les ligne concernant le pare-feu et surtout l'antivirus
1
Manz37 Messages postés 32 Statut Membre 1

Bonjour,

Oui, il est possible de désactiver les mises à jour automatique windows.

Pour cela va dans :

Panneau de Configuration
--> Centre de Sécurité
--> En dessous de " Gerer les paramètres de sécurité pour : " cliquer sur " Mises à jour automatiques "
--> cocher la case " Désactiver Les mises à jour automatiques "

Voilà !

Bonne Chance.
0
Mabelle60 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Salut
Depuis XP SP2
Panneau de configuration / Centre de sécurité / Mises à jour automatique
Tu modifies selon ce que tu veux
Cependant, je te conseille de les laisser actives. Ce sont généralement des correctifs du système qui sont censés le rendre plus stable.

Ensuite, je ne suis pas 100% sur que les mises à jours soient la cause des lenteurs de démarrage.
Ton boitier est peut être encrassé (la poussière a ce pouvoir de se gliser dans des endroits que l'on ne pourrait soupçonner)
Ton CPU ou la mémoire interne ont peut être une faiblesse (lien avec point ci dessus).
Tu peux avoir un tas de services et autres fonctionnalités qui se mettent en route à l'ouverture de ton système (fonction aussi des téléchargements que tu as pu faire également), mais là je ne maîtrise pas du tou t et ne voudrais surtout pas t'aider à planter ton système.
0
otisredding1967

il faudrait commencer a faire une defragmentation du disque c.
pour cela faire poste de travail clic droit sur disq c.faire propriete aller sur outil et choisir defragmentation du disq...cette procedure dure plusieurs minuts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mabelle60 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Re
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, cette opé comporte quand même un risque.
La dernière fois que je l'ai fait, il m'a fallu réinstaller totalement mon système d'exploitation... Ah ça c'est sure, le système était tout neuf et ne ramais plus! mais bon, j'y ai quand même perdu quelques plumes (enfin, documents...)
0
greg2010fr Messages postés 30 Statut Membre

merci pour vos réponses je vais d'abord le dépoussiéré et si ca ne marche toujours pas de désactiverai les mises a jours automatique

En tout cas merci à tous pour vos réponses
0