Qui a une P5Q + VISTA ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
oui, qui a une P5Q avec VISTA comme OS,
car je me pose la question si chez vous le temps entre la fin du P.O.S.T., et l'affichage de la barre de défilement su chargement de VISTA était si long chez tout le monde ( + de 15 secondes ! )
je précise qu'avant j'avais une P5NSLI, et il n'y avait pas ce délai du tout
toutes les options inutiles du bios sont désactivées, même le support IDE, mais aussi le legacy usb support, storage, port série et parallèle, gestion de l'énergie, etc, etc, seule les options strictement utiles restent activées
et toujours de délai...
je précise aussi que je suis en mode AHCI, mais j'avais testé en IDE compatible, ça le faisait aussi...
voilà, qu'est ce que ça donne chez les autres utilisateurs ayant même carte mère / OS ( vista ! )
MERCI
oui, qui a une P5Q avec VISTA comme OS,
car je me pose la question si chez vous le temps entre la fin du P.O.S.T., et l'affichage de la barre de défilement su chargement de VISTA était si long chez tout le monde ( + de 15 secondes ! )
je précise qu'avant j'avais une P5NSLI, et il n'y avait pas ce délai du tout
toutes les options inutiles du bios sont désactivées, même le support IDE, mais aussi le legacy usb support, storage, port série et parallèle, gestion de l'énergie, etc, etc, seule les options strictement utiles restent activées
et toujours de délai...
je précise aussi que je suis en mode AHCI, mais j'avais testé en IDE compatible, ça le faisait aussi...
voilà, qu'est ce que ça donne chez les autres utilisateurs ayant même carte mère / OS ( vista ! )
MERCI
A voir également:
- Qui a une P5Q + VISTA ?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Bios windows vista ✓ - Forum Windows Vista
44 réponses
je viens de chronométrer lol
et j'arrive à environ 6 voir 7 secondes max entre l'écran du BIOS et la jauge de chargement...
certes 15 ou 20 secondes c'est pas non plus 1 minute mais c'est quand même 2 fois plus que ce que j'ai donc forcément ça peut être mieux optimisé... surtout que je viens d'aller voir la config de webernard sur son profil et c'est pas une config des années wall-again, elle est performante.
et j'arrive à environ 6 voir 7 secondes max entre l'écran du BIOS et la jauge de chargement...
certes 15 ou 20 secondes c'est pas non plus 1 minute mais c'est quand même 2 fois plus que ce que j'ai donc forcément ça peut être mieux optimisé... surtout que je viens d'aller voir la config de webernard sur son profil et c'est pas une config des années wall-again, elle est performante.
oui, le temps qu'il y a entre la disparition de l'écran du BIOS et l'apparition de la petite jauge de Vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et sa me parai totalement normal ,ensuite sa dépend des composant électronique ,les cm ect ne réagisse pas tous pareil
moi je dit 12se mé le temp que mé l'écran a s'allume et tous y'en na pour +15sec ,sa me parais normal ,ensuite cé sur si sa cm chargé direct avant sa change,mé elle et plus longue parce-que elle et plus récente et sécurisé elle fait plus de test ect ,que ancienne ,voilà j'peut pas dire grand chose de plus que cé normal^^je pense
lol, t'es un peu à coté de la plaque toi ^^
mais c'est pas grave, on t'aime quand même, lol
de plus, fait un peu attention à ton écriture:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Merci
mais c'est pas grave, on t'aime quand même, lol
de plus, fait un peu attention à ton écriture:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Merci
"à la wall-again" -> Mdr !
nan, mais c'est vrai c'est pas la mort, mais comptez tranquillement jusqu'à 20, et se taper ça, plus le chargement à chaque fois, c'est pas inhumain, mais c'est juste un peu relou quoi ...
surtout si vous me dites que ça le fait pas chez vous, c'est qu'y a moyen quoi ...
mais je pense qu'à l'occase, une bonne réinstalle devrait régler ça...
nan, mais c'est vrai c'est pas la mort, mais comptez tranquillement jusqu'à 20, et se taper ça, plus le chargement à chaque fois, c'est pas inhumain, mais c'est juste un peu relou quoi ...
surtout si vous me dites que ça le fait pas chez vous, c'est qu'y a moyen quoi ...
mais je pense qu'à l'occase, une bonne réinstalle devrait régler ça...
non je pense pas dsl ,c'est la cm qui boot de cet manière ,j'ai aussi un asus P5Q-E sa le fait aussi ,ensuite a coté de la plaque peut -être ,bye
moi sa fait présque 15ans que j'ai des pc ,avant cété long le chargement ,là sa fait en total 1min pour chargé le tous,même 1.30sec je trouve pas ça long ,mé bon voilà,plus rien a rajouté
Je vois pas ce que ça apporte à la résolution du problème surtout qu'ayant moi-même une P5Q, j'ai 2 fois moins de temps de chargement donc ce n'est pas du à la CM mais à un problème configuration...
PS : j'ai vérifié et j'ai bien le SP1... mais ce qui est étrange c'est que parfois ça me le fait et parfois non... je vais bien revérifié mes branchements, mise a jour etc.. et je verrais si ça change quelque chose. au pire c'est pas trés grave, donc je m'en fais pas trop ^^
PS : j'ai vérifié et j'ai bien le SP1... mais ce qui est étrange c'est que parfois ça me le fait et parfois non... je vais bien revérifié mes branchements, mise a jour etc.. et je verrais si ça change quelque chose. au pire c'est pas trés grave, donc je m'en fais pas trop ^^
ha, tu as le SP1, bah, ça enlève déjà cette hypothèse...
scofield, t'as déjà essayé l'express gate ?
perso, je trouve ça pas mal ( et là, tu es prêt à surfer en moins d'une minute ! )
mais comme j'ai activé l'AHCI dans mon bios, c'est mort pour l'express gate, qui marche qu'en mode IDE....
scofield, t'as déjà essayé l'express gate ?
perso, je trouve ça pas mal ( et là, tu es prêt à surfer en moins d'une minute ! )
mais comme j'ai activé l'AHCI dans mon bios, c'est mort pour l'express gate, qui marche qu'en mode IDE....
oui, j'ai déjà essayé l'express gate, enfin vite fait mais comme ça met un peu plus de temps à démarrer vu que tu es forcé de passer par la page express gate, ça m'a un peu démotivé... Même si ça peut être bien pratique quand on est pressé pour accéder à internet, en effet ^^
Parcontre, c'est quoi l'AHCI et pourquoi pas rester en IDE ? (j'en ai des choses à apprendre dis donc ^^)
Parcontre, c'est quoi l'AHCI et pourquoi pas rester en IDE ? (j'en ai des choses à apprendre dis donc ^^)
en résumé , l'AHCI, te permet de profiter pleinement des performances de tes Disques SATA, mais c'est un peu délicat à mettre en place, il faut changer les pilotes de VISTA à chaud ( les pilotes du chipset ICH1OR )
puis redémarrer, changer le mode dans le bios, et continuer le démarrage...
mais une fois fait, dans le panneau de performances VISTA, j'ai gagné un Dixième de point pour les DD ... 5,5 -> 5.6, relevant ainsi mon indice de performance global à 5.6, puisqu'il était bridé à 5.5 à cause du DD
là, j'avoue, c'est vraiment du chipottage... mais que voulez vous ^^ je veux que mon matos soit au top de ce qu'il peut donner...
puis redémarrer, changer le mode dans le bios, et continuer le démarrage...
mais une fois fait, dans le panneau de performances VISTA, j'ai gagné un Dixième de point pour les DD ... 5,5 -> 5.6, relevant ainsi mon indice de performance global à 5.6, puisqu'il était bridé à 5.5 à cause du DD
là, j'avoue, c'est vraiment du chipottage... mais que voulez vous ^^ je veux que mon matos soit au top de ce qu'il peut donner...
oui mais ya la carte mére ok mais le composant dessus font beaucoup les ram la carte graphique ,les disc dur ,dvd, ect, ect, ect ,je suis sur il essai avec des autre périphérique il ira plus ou moins vite, je pense
ah ,alors que seven change plus vite cé normal ,mais qu'il boot le matos plus vite je comprend plus rien^^
et dans le panneau de configuration dans ms configue ta plein de cartérisque pour booté plus ou moin vite ,tu peut allé voir si cé pas déjà fait^^dans onglet démarrer
dans ms config, onglet démarrage, j'ai 3 truc de coché, optimisation maximoum, ça vient pas de ça, de toutes façons, ça ça joue à partir du moment où ça charge...
mais merci pour l'idée...
scofield :
https://fr.wikipedia.org/wiki/AHCI
mais merci pour l'idée...
scofield :
https://fr.wikipedia.org/wiki/AHCI