Résilier Free pour non fonctionnement.

Marineha -  
 Vincent -
Bonjour,

Je suis hyper déçue, même j'en ai carrément marre de free.
Ils ne font que miroiter des promesses qu'ils ne tiennent pas.
Je me suis abonnée à Free avec leur super friteuse.

Ma ligne est soit disant OK en 2048 depuis le 24.10.04, j'ai reçu ma friteuse une semaine plus tard.
Mais ma friteuse ne connaît que la chenille comme refrain, elle ne sait même pas dire l'heure.

Après contacts (chers longs et difficiles à obtenir) au service technique, vérification de la ligne par France Télécom. Je n'ai même pas le 56 K.

En fait ma ligne est cablée par les services de F T depuis le 27 Octobre.

Suite à mes réclamations Free a demandé à un sous traitant qq chose comme Guimode de vérifier la ligne. J'ai demandé à le contacter mais bien sûr pour moi il n'y a pas de tél.

Soit disant Frit attend le rapport sur ma ligne dudit "Guimode".

Comme j'avais juste eu FT avant, je leur ai affirmé que ma ligne était nickel et qu'ils n'avaient pas fait leur boulot. Mais celà n'a pas ému ma correspondante, Non.....Non....Non. on attend le rapport et après on agit.

Bon plus d'un mois pour régulariser une ligne mais de qui on se fout...

Mais ils prélèvent toujours leur abonnement.

R L B de payer pour rien en hotline ou en abonnement.

Comment résilier pour faute de chez Free : Service non rendu.

Free se fait du beurre sur le dos d'internautes qu'il fait poirauter, il encaisse le fric et n'offre rien en échange.

Merci à celui ou celle qui m'aidera à sortir de ce b******* de b*****
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonsoir,

Si tu fais partie d'une association de consommateurs,
il faudrait la contacter et pourraient t'aider
et sinon tu peux adhérer puisque c'est l'occasion.

d'autre part, c'est l'A. R. T. qui doit être en charge
de la réglementation pour ce problème.

toujours zen
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Bon, on va tout reprendre. :)
En fait, il s'agit du GAMOT. C'est le bureau de correspondance mis en place par FT pour correspondre avec les FAI sur les problemes de cablage (2% d'erreur, t'as pas eu de bol).

Free n'y est pour rien dans l'erreur de cablage, et attends le rapport du gamot pour éventuellement en relancer un si FT décide que la ligne est OK (en fait très peu de verification sont faite au premier ticket Gamot lancé).

Free est responsable des prélevements abusifs, puisque tu n'as pas ta connexion. (Chose étrange d'ailleurs puisque theoriquement, il faut au moins une connexion favorable pour lancer la facturation).
Je te suggere dans un premier temps d'expliquer correctement ton probleme au service fidelisation de free, qui te remboursera probablement les mois de connexion que tu as payé indument.

Tu peux évidemment souscrire dans une association de consommateurs, mais je ne te gaarantis pas un meilleur résultat, j'en ai fait les "frais" avec Wanadoo.

A noter que l'ART n'a rien à voir avec les particuliers. Il s'agit de l'Autorité de Régulation des Télécommunications. Ils agissent directement au niveau des tarifs des offres au niveau des fournisseurs d'accès. Rien à voir avec le probleme nous occupant.

Bon courage, et rassure toi, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
marineha Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse Kalamit.

Au moins je sais à quoi m'en tenir sur le Gamot.

En fait dans ce problème j'essaie d'aider un ami qui n'arrive pas à initialiser sa freeB. Comme j'ai l'internet je vais pour lui à la pêche aux infos.
Hier j'ai tenté de lui mettre le bas débit de secours sans succès.
Aujourd'hui je vais tester la freeB chez moi. Hé oui rien n'est parfait, je suis une wanadienne comblée, comme quoi tout arrive.

Mais comme tu as une certaine expérience de free, peut être pourrait tu m'orienter vers la panne qui fait que la freeB ne connait que le tortillard.

Par ailleurs est ce vrai qu'un cable ethernet est supérieur ?

J'hésite à faire acheter encore celà à mon pote il commence à flipper.

Merci si tu peux m'aider

Marineha
0
Utilisateur anonyme

Re,
Oui un cable ethernet sera plus confortable, mais si tu as le chenillard, ca ne changera rien.
C'est un chenillard lent ou rapide ?

A priori, à ton niveau tu ne peux plus rien faire (à part menacer avec un gourdin un technicien de FT de faire correctement son boulot, je ne vois pas).

Il faut simplement un peu de patience, je sais que c'est dur d'en avoir quand on a attendu sa freebox longtemps et qu'on s'entend dire "erreur de cablage".
Ca va se résoudre, cepandant, je n'ai pas assez de recul pour te dire combien de temps ca prendra. Il y a des gens chez qui ca va vite et d'autres pour lesquels c'est très lent.

je suis une wanadienne comblée, comme quoi tout arrive.

Je l'ai été (comblé pas wanadienne, hein) pendant deux ans, jusqu'a ce que l'on m'annonce que la résiliation que j'avais faite n'avait pas été prise en compte et que j'allais payer 6 mois pour une connexion que je n'ai pas eu... Merci wanadoo... :(

Kalamit,
0

Rebonjour Kalamit.

J'ai eu FT avant la hotline de Free.

La ligne est OK en ADSL 2048 depuis le 27.10. C'est free qui n'a pas fait son boulot

Suite a une LR et une CT à la hotline de free ceux ci ont demandé les services du Gamot.

Je suis sur Wana depuis à peu près 4 ans et je trouve leurs services nickel, je ne compte pas changer de si tôt !!!!!

A+
0
Utilisateur anonyme

Forcement, si tu appelles FT, ils vont te dire que ce n'est pas eux ! Ils ne vont pas te dire qu'ils sont en torts ! La consigne chez FT concernant les appels provenant d'operateurs tierce c'est: "On nie tout en bloc".

Comme je l'ai déja expliqué, FT ne pratique pas TOUS les tests utiles pour trouver un dysfonctionnement à la production. Cela induit un rapport de 2% d'erreur de cablage dans lequel ton ami est tombé.

Il existe cependant une solution pour shunter le gamot. Abandonner le ticket et demander le cablage en 1024kbps. Il faut une nouvelle fois envoyer une lettre en AR au service fidelisation de free en expliquant que l'on veut repasser en 1024 car le 2048 ne fonctionne pas.

Ton ami pourra une fois sa connexion 1024 activé et stable tout le loisir de passer de nouveau en 2048 via un lien sur le site.

Je suis sur Wana depuis à peu près 4 ans et je trouve leurs services nickel, je ne compte pas changer de si tôt !!!!!
Je suis resté 3 ans chez eux pendant lesquels tout s'est bien passé.
Mais je te mets au défi de trouver la page qui explique comment résilier sur le site de Wanadoo. :)

Kalamit,
0

bonsoir,

Quelle manip exacte doit faire free pour brancher l'ADSL , mais attention, je n'y connait que dalle en téléphonie.

merci à ceux qui m'apporteront leur lumière.
0
Romain

Bonjour,

Marineha ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans ce cas:
Je me suis inscrit à Free il y a deux mois et demi et ma ligne a été activée le 22 octobre.

Mais ma freebox ne connait que le chenillard dans mon appartement ... Et je l'ai testé chez un copain et elle fonctionne !

Apparemment, il n'y pas de recette miracle quand on est dans cette position. J'ai pas mal pratiqué la hotline ( voleur ! ) de free et ils lancent des "analyses poussées" sur la construction de ma ligne. Connaissant les délais de Free je ne suis pas pret de me connecter au net.

Pas moyen non plus de resillier la ligne pour des raisons techniques, Free ne différencie pas les différentes natures de resilliation des ligne.

Voila si toutefois quelqu'un a une petit début de solution, je suis preneur.

Romain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincent

Problème identique.
Le chenillard tourne dans le vide depuis 2 mois.
La hotline n'a aucune réponse valableret satisfaisante sinon de me suggérer de patienter.
Pour résilier, j'envisage d'annuler le prélèvement.
Il n'auront comme seule option la saisine du tribunal à qui ils devront expliquer qu'ils sont créanciers d'une indemnité de résiliation pour une freebox qui n'a jamais pu se connecter
Avant de demander aux autres de s'exécuter, ils doivent démontré avoir satisfait à leurs propres obligations.(voir article 1184 du code civil)
Cela risque de leur poser un petit problème
Vincent
0