Un logiciel qui suit la trace d'un email
Fermé
hatim
-
22 nov. 2004 à 16:32
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 19 oct. 2010 à 13:42
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 19 oct. 2010 à 13:42
A voir également:
- Un logiciel qui suit la trace d'un email
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Comment creer un compte email - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
10 réponses
BmV
Messages postés
91560
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
4 702
23 nov. 2004 à 09:25
23 nov. 2004 à 09:25
Dans un premier temps, demande à tous d'activer la fonction "demander un accusé de lecture" , cela lèvera souvent bien des doutes.
Par ailleurs, si tout est bien configuré, le système avertit en retour que tel ou tel mail n'a pas pu être remis à son destinataire "en raison de .... telle ou telle cause ...."
Si cela n'a pas lieu, on peut partir du principe que le mail est bien arrivé.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Par ailleurs, si tout est bien configuré, le système avertit en retour que tel ou tel mail n'a pas pu être remis à son destinataire "en raison de .... telle ou telle cause ...."
Si cela n'a pas lieu, on peut partir du principe que le mail est bien arrivé.
Je sais que pour tenter de traçer un mail reçu il faut regarder les headers et tenter de localiser les IP si elles ne sont pas fakes (souvent le cas avec les spam/virus, et souvent les IP ne sont rien d'autre que des innocents infectés eux-même à leur insu).
Par contre pour suivre un mail envoyé, je ne sais pas. Il faut pouvoir vérifier dans les serveurs qu'il traverse je suppose mais où trouver une telle trace... Dans un premier temps, l'accusé de réception doit pouvoir en effet s'assurer que le mail a bien été lu par le destinataire, ça peut aider en attendant...
Par contre pour suivre un mail envoyé, je ne sais pas. Il faut pouvoir vérifier dans les serveurs qu'il traverse je suppose mais où trouver une telle trace... Dans un premier temps, l'accusé de réception doit pouvoir en effet s'assurer que le mail a bien été lu par le destinataire, ça peut aider en attendant...
BmV
Messages postés
91560
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
4 702
23 nov. 2004 à 08:24
23 nov. 2004 à 08:24
Salut
Pourquoi veux-tu faire ça ? Quel intérêt ?
Pourquoi veux-tu faire ça ? Quel intérêt ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis un administrateur reseau et mes utilisateurs me demande un tel email na pas etait recu chez le destanataire alors chez notre outlook et bien envoyer donc je veux savoir ou a etait perdu ou bien a qu'il serveur il est arete
merci
merci
mais il existe des utilitaires qui donne la trace ou le chemin de tel ou tel email jusqu'a leur arivé au destinataire.
merci
merci
Bonjour,
Moi, je pensais à "celui" qui envoit un virus, un trojan ou autre logiciel malveillant.
Mon rêve lui "retourner" une "saloperie". LOL
Moi, je pensais à "celui" qui envoit un virus, un trojan ou autre logiciel malveillant.
Mon rêve lui "retourner" une "saloperie". LOL
ouais, comme d'habitude, sur [/ CCM] vous dites que des conneries!! bien sur qu'il existe de tels logiciels, mais c'est pas ici que je vous les donnerai...
Oui mais souvent les ''hacker '' utilise les Ip de leur ''victime'' donc il est souvent impossible sans la bonne équipement et les connaissance de retrouver ces salop
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
19 oct. 2010 à 13:42
19 oct. 2010 à 13:42
Les IP... pour envoyer des mails...