Nettoyer fichiers temporaires vista

Fermé
Camille - 3 mars 2009 à 09:16
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 3 mars 2009 à 11:11
Bonjour,

je viens de passer sur vista.
Auparavant surWindows XP, on avait dans option internet/parametres/afficher les fichiers, la liste des sites visités avec heure, date etc.

Dans le meme menu sur vista, ils n'apparaissent. Or je voudrais savoir si ils sont stockés ailleurs et si on peut les supprimer.

J'ai fait, dans le menu Parametres, supprimer les fichiers, les cookies etc.. Est-ce suffisant ou y'a t-il une autre manip' !! Merci d avance,c'est super imporatnt.
A voir également:

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
3 mars 2009 à 11:11
En te téléphonant ?? Humm...ce ne sera pas possible ! ;-) On va utiliser ce super moyen de communication qu'est le site CCM ! :-))
Il est évident que je ne peux pas copier/coller entiérement les articles de ces liens, alors en voici le principal.

1/ Quelques notes du site "kerio.probb" :
* Certains de ces dossiers n'apparaîtront qu'après avoir affiché les fichiers et dossiers cachés. (Sous Vista : Cliquez sur "Démarrer", Ordinateur, cliquez sur Organiser puis Options des dossiers et de recherche. Sélectionnez l'onglet Affichage, cherchez et cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Cliquez ensuite sur Appliquer puis Ok.)
* Les fichiers temporaires s'accumulent dans des dossiers bien distincts.
• C:\Windows\Prefetch (XP et Vista)
• C:\Windows\Temp (XP et Vista)
• C:\Documents and settings\Le nom de votre session\Local Settings\Temp (XP)
• C:\Documents and settings\Le nom de votre session\Cookies (XP)
• C:\Users\Le nom de votre session\Appdata\Local\Temp (Vista)
• C:\Documents and Settings\Le nom de votre session\Local Settings\Temporary Internet Files (Internet Explorer sous XP)
• C:\Users\SmallFitz\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files (Internet Explorer sous Vista)

2/ Notes du site Vista-XP :
Comme XP, Vista propose un outil de nettoyage de disque.
• Pour le lancer, cliquez sur Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque ou plus simplement, double cliquez sur l'icone Ordinateur puis cliquez droit sur le volume que vous voulez nettoyer et choisissez Propriétés puis Nettoyage de disque.
• Choisissez de nettoyer les fichiers de tous les utilisateurs. Passez le contrôle de l'UAC en cliquant sur Autoriser et patientez le temps que l'outil recherche les fichiers à supprimer.
• Dans la fenêtre qui s'affiche, vous pouvez voir l'espace qui sera libéré par le nettoyage.
• Cliquez sur OK pour lancer le nettoyage. Une confirmation vous est demandée. Cliquez sur Supprimer les fichiers.
• Le nettoyage sera lancé.

* Remarque: L'outil nettoyage de disque supprime les fichiers temporaires de Windows et les fichiers internet temporaires de IE7 (cache du navigateur).
Il ne s'occupe pas du cache des autres navigateurs installés sur votre PC. (Firefox/Opéra ou autre)

@+
10
je precise que je suis sur IE.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
3 mars 2009 à 10:37
Bonjour,

Tu trouveras l'emplacement des fichiers temps sous Vista (& XP) sur le lien suivant :
=> https://kerio.probb.fr/t13-pourquoi-et-comment-supprimer-nettoyer-les-fichiers-temporaires
Tu peux également effectuer un nettoyage du disque dur manuellement :
=> http://www.vista-xp.fr/forum/topic226.html
Aussi, le logiciel CCleaner permet de nettoyer en profondeur.

@+
0
ok mais là jsuis au taf et j ai pas accés a ces sites car on est limité.

tu peux m expliquer plus en detail ici?....OU EN ME TELEPHONANT si tu veux
0