Conseils Configuration PC Assemblage !!
discrepancyboy
-
vieu bison boiteu -
vieu bison boiteu -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un PC, mais dans les PC pré montés je ne trouve pas mon bonheur !
Certes le choix est vite restreint car je cherche un PC (sans écran) à 500 euros MAX.
Je me suis dit que celà serait moins cher de l'acheter sur Materiel.net mais j'en suis pas si certain en fait !
Le problème c'est que je n'y connait rien en Carte mère, Ram.......alors pourriez vous m'aider à faire une configuration "potable" sachant que je ne suis pas un As de l'informatique, mon utilisation c'est pour le Net, les films, la musique, les vidéos.....et de temps en temps des jeux comme (Sims......etc..). Donc j'aimerais un ordi qui ne galère pas avec une carte vidéo convenable (mais pas pour les jeux derniers cri), le tout à 500euros MAXIMUM !
Si quelqu'un peut m'aider a trouver mon bonheur c'est avec le plus grand des plaisirs !!!!!
Je vous remercie d'avance !!
Cordialement Hugo !
Je suis actuellement à la recherche d'un PC, mais dans les PC pré montés je ne trouve pas mon bonheur !
Certes le choix est vite restreint car je cherche un PC (sans écran) à 500 euros MAX.
Je me suis dit que celà serait moins cher de l'acheter sur Materiel.net mais j'en suis pas si certain en fait !
Le problème c'est que je n'y connait rien en Carte mère, Ram.......alors pourriez vous m'aider à faire une configuration "potable" sachant que je ne suis pas un As de l'informatique, mon utilisation c'est pour le Net, les films, la musique, les vidéos.....et de temps en temps des jeux comme (Sims......etc..). Donc j'aimerais un ordi qui ne galère pas avec une carte vidéo convenable (mais pas pour les jeux derniers cri), le tout à 500euros MAXIMUM !
Si quelqu'un peut m'aider a trouver mon bonheur c'est avec le plus grand des plaisirs !!!!!
Je vous remercie d'avance !!
Cordialement Hugo !
A voir également:
- Conseils Configuration PC Assemblage !!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Panneau de configuration - Guide
44 réponses
en plus ils peuvent augmenter la mémoire video autant qu'ils veulent ça changera rien: argument de vente. C'est comme mettre un moteur de renault 5 sur un châssis de ferrari, on a beau vous dire c'est une ferrari! c'est pas pour autant que ça va rajouter des chevaux au moteur de R5 et que ça va le faire aller plus vite. C'est beaux de dire je peux monter a 3GO de mémoire video ouais cool mais aucun jeu ne peut s'en servir, même les cartes graphiques elles mêmes ne s'en servent pas car elles n'ont pas une architecture assez puissante pour cela. On va mettre de la ram bien souvent en DDRII sur que des cartes graphiques qui sont pour la grande majorité en DDRIII de nos jours elles ne peuvent pas avoirs les mêmes performances ... c'est ni plus ni moins un argument de vente ou une pseudo "innovation"
salut soua ;)
même avec 12 GTX 280 ou 36 HD 4870 ça ne sert a rien car 1Go de mémoire vidéo sont déjà inutiles de nos jours (sauf en très hautes résolution et pour les cartes du genre HD4870X2 c'est a dire le plus haut de gamme) et mettre de la ram (si on parle de la 4870 c'est de la GDDR5) qui a des fréquences inférieurs je voit pas ou peut être le gain, je me demande même si ça aurait pas tendance à faire l'inverse... Et si dans les bench tu ne voit pas la différence c'est logique, tu as déjà 1Go avec ton SLI, le reste n'est pas utilisé pour ton bench.
même avec 12 GTX 280 ou 36 HD 4870 ça ne sert a rien car 1Go de mémoire vidéo sont déjà inutiles de nos jours (sauf en très hautes résolution et pour les cartes du genre HD4870X2 c'est a dire le plus haut de gamme) et mettre de la ram (si on parle de la 4870 c'est de la GDDR5) qui a des fréquences inférieurs je voit pas ou peut être le gain, je me demande même si ça aurait pas tendance à faire l'inverse... Et si dans les bench tu ne voit pas la différence c'est logique, tu as déjà 1Go avec ton SLI, le reste n'est pas utilisé pour ton bench.
Je n'ai meme pas remarqué de différence dans les benchs et autres jeux videos, lol...il est vrai qu'avec un 22" autant de ram video ne sert pas à grand chose....il faudrait un quad-sli ou un 3-way de GT200 pour en profiter....mdrr...( ce qui ne sert déja à rien...)