Conseils Configuration PC Assemblage !!

discrepancyboy -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un PC, mais dans les PC pré montés je ne trouve pas mon bonheur !
Certes le choix est vite restreint car je cherche un PC (sans écran) à 500 euros MAX.
Je me suis dit que celà serait moins cher de l'acheter sur Materiel.net mais j'en suis pas si certain en fait !

Le problème c'est que je n'y connait rien en Carte mère, Ram.......alors pourriez vous m'aider à faire une configuration "potable" sachant que je ne suis pas un As de l'informatique, mon utilisation c'est pour le Net, les films, la musique, les vidéos.....et de temps en temps des jeux comme (Sims......etc..). Donc j'aimerais un ordi qui ne galère pas avec une carte vidéo convenable (mais pas pour les jeux derniers cri), le tout à 500euros MAXIMUM !

Si quelqu'un peut m'aider a trouver mon bonheur c'est avec le plus grand des plaisirs !!!!!
Je vous remercie d'avance !!
Cordialement Hugo !
A voir également:

44 réponses

spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

bah oui paf j'admet que ta config est meilleur mais j'était parti pour un O/S avec la config moi :'( snif ^^ (les 6000+ avaient un ventirad assez performant il me semble ??? celui du phenom II 940) et pour l'alim on va faire une pétition anti no name! C'est la 1ere cause du décé de PC en France (garde la corsair 450W que j'ai mit dans ma config et le boitier aussi ça va te revenir au moins chère). On va dire que je suis d'accord pour un truc c'est pour le E7400 car je croyais qu'il avait besoin de l'O/S se qui va permettre de la ram en 1066 et toujours être dans ses 500€. Pour se qui est de la 9800GT autant prendre la moins chère des 4850 qui sera au même prix et plus performante...
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

J'aime bien la tournure de la phrase : C'est la 1ere cause du décé de PC en France mdr...

N'empeche que je suis tout à fait daccord... une alim digne de ce nom, même avec des insectes, à moins qu'ils transportent de la nitro sur leur dos..., ne pete pas mais se coupe sous la surcharge...
Et va parler à ceux qui ont acheter leurs beaux composants à 100 ou 150 euros qui sont bousillé parce qu'ils n'ont pas tenu compte de l'importance de l'alim... vas lire l'article que je t'ai filé et je suis sûr que tu verras les choses différemment.
0

pour l'alim: https://www.materiel.net/ elle ne coute pas chère et est très performante (ptétre même pas plus mal par rapport a la corsair) elle a pas mal impressionné cette alim (pourtant on ne dirait pas)
0
paf

En faites, si tu prends un AMD et une ATI, oui tu dois prendre une très bonne alim, et je ne plaissante pas là.

L'avantage de la config que j'ai donné, c'est qu'elle consomme beaucoup moins et donc la no name n'est pas un soucis !

Par exemple, le processeur c'est un 65 watts, alors que le phenom un 125 watts !
La carte mère utilise des composants qui consomment moins de watts, et gigabytes propose aussi un logiciel pour économiser en plus, en DOWNCLOCKANT le pc, et il surveille le PC pour ajuster en permanence en fonction de l'utilisation du pc, par exemple quand j'utilise pas mon pc, mon Q6600 descent à 1200 mhz, et je parle pas le nombre de watts economisé !

Les NVIDIA aussi consomment beaucoup moins que les ATI (d'ailleurs sur le site MATBE c'est bien specifié !)

Le soucis reste le graveur et le disque dur, qu'il faudra isolé sur 2 branches différentes (les fameux blocs)

chaque blocs (branche) peu accepter un certain nombre de watts, et il ne faut pas les dépasser et là, c'est clair avec un phenom, le pc va claquer !

Le soucis, sur le pourquoi beaucoup de pc ont des alims qui crament, et bien c'est que l'on prend pas en compte les consommations des processeurs, alors que c'est à plus de 80% la raison ! (qui fait cramer la carte mère aussi)

Hors comme je dis, les alim no names accepteront maximum du 120 watts, avec un proc a 65watts, pas de soucis, ca tiendra !

Reste la 9800 ok, ca consomme pas mal, mais c'est pas un soucis, puisque les nvidia de serie 8 et plus ont un système qui détecte ce que l'alim peut fournir et si c'est pas assez, elle se bride, système qui n'existe pas chez ATI !

Voila pourquoi je prefere parle INTEL/NVIDIA pour des novices.
0

Et pourquoi pas celle-ci : https://www.materiel.net/
Il me semble qu'elle devrait être suffisante pour sa config. Même avec 2 disques durs ou un Quad ça passerait large et puis comme il peut pas faire de crossfire y a rien qui puisse vraiment demander une puissance d'alim plus grande... A moins qu'il mettent 10 ventilo... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soua1978 Messages postés 145 Statut Membre 3

Salut à tous, spéciale dédicace à Spad62 toujours la pour configurer et conseiller :) .

Pour ma part je t'invite à regarder ceci :

- Un chipset P43/P45 intel sur basse 775 pour la CM, chez gigabyte : 70 euros environ ;)

- proc E7400/300 c'est nickel et ca touche à 115 euros :)

- ram Gskill PC6400 : 15 euros ;)

- boitier advance ou mad-X ( c'est jolie et ca peut etre à moins de 40 euros :) )

- alimentation coolermaster modulaire 520 Watt ( environ 65 euros )

- CG : une ATI 4830/50 512 DDR3 autour de 90 euros :)

Je crois que tu as tout, c'est disponible dans ces prix la sur RUEDUCOMMERCE pour mes sources, je t'aurais bien mis un screen comme je fais d'habitude, mais je suis au boulot et c'est déja un miracle que je puisse acceder au forum :)
0
paf

Tiens, sur la page http://www.matbe.com

[quote]"Le cas du Crossfire est différent puisque les cartes ATI consomment plus"[/quote]

Et c'est pas la seule page sur le site, ca a été dit à plusieurs reprises !

Ensuite, un commentaire sur les tests des alims qui est faussé d'après ce que j'ai lu, je vois qu'il balance dans leurs config : 2xraptor 74go
Je ne voudrais pas dire, mais il y a une différence de consommation entre un disque dur 10 000 rpm et un disque dur 7200 rpm ! Et je parle même pas de la surchauffe !

Ensuite ils utilisent entre 2 et 3 disques dur, donc même des disques dur qui consomment peu, ca fait déjà 180 watts,alors que là, on parle de 80 watts (ou 85 je sais plus je sais même pas si il consomme pas moins) pour le seagate 500 go que j'ai cité !

Bref, j'ai pris en compte tout ça dans la config, et les specificités justement au niveau des consommations de chaque element et comme je le dis, si il veut rajouter un disque dur ou un lecteur, il faudra passer par une nouvelle alim !
0

salut soua! :), ta config est bien, juste pour la ram plutôt ça: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/kingston-hyperx-2-go-ddr2-1066/f-10701420305-KHX8500AD22G.html?prix=discount&trilist=0&numpage= un plus rapide et un peu de meilleur qualité et pour les sites il faut faire les 3 configs sur cdiscount, topachat, grosbill et rueducommerce et prendre la moins chère (a moins d'être fou ...)
0

le but est de tester les puissances annoncées par le constructeur et leur stabilité. Ils vont forcément pas mettre une config qui demande 800 watts sur une alim 400 watts... ça me parait logique...
0

au faite c'est vrai il a vista ... donc 2X2go pour le dual chanel 2go sous vista c'est trop limite donc ça: https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-hyperx-dual-channel-ddr2-4-go-1066mhz/f-10716-khx8500d2k24g.html (au passage bon courage pour le boulot soua ;))
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec le 32 bits , c'est limité à 3,3 Go en RAM

le 64 bits prendra les 4 Go

à+
0

bien les kingston ! et à un bon prix en plus.

Au passage, paf, tu pense quand même pas qu'ils se seraient amuser à tester des dizaines et des dizaines d'alim comme des tebé... Le tout est de voir comment se tiennent leur voltage et leur résistance.. Pour tester, il faut aller à l'extrême afin de voir leur comportement en cas de xurcharge, ça me parait logique... on teste pas avec un ptit seagate et un pentium 5200...
0

Ne vous fiez pas trop aux tests d'alimentations, ce ne sont que des vitrines c'est tout :) ,la qualité ca existe c'est clair, mais des machines qui poussent leur alimes en crete 24/24 c'est pas courant...Surtout si on sait que thermaltake et OCZ fussent un temps proceder à des tests sur leur ( à l'époque nouvelle ) alimentation de 1 Kwatt et plus en montant dans la machine de test jusqu'a 32 HDD !!! ( si c'est bien vrai :) )...

Bon, revenons dans le sujet si son auteur le suit toujours...et merci pour les voeux spad62 :)

C'est vrai que les 2 Go de ram et meme plus s'impose du coup, je plussois donc pour ajouter encore de la ram...

PS : désolé je ne peux citer mes sources, je n'ai pas accès à tous les sites du net sur ce poste la ;)...
0

Paf: PERSONNE ne recommande une alim no name pourquoi? une hausse de tension a la prise, une coupure de courant peuvent suffire a cramer ton alim. J'ai un AMD athlon 64 3500+(consomme pas 125W je précise) un chipset graphique intégré, 1 seul DD, 1 lecteur et une alim no name vue que c'est un malheureux PC d'usine mon alim arrête pas de sauter même si je ne joue pas mais si je joue la elle a facilement 1 à 2 micro coupure par heure juste au jour ou ça va faire boum... Les tension que ces alim no name délivres ne sont pas stables, elle sautes, ne protège pas ton PC en cas de panne de courant, orage... tout ça pour un boitier a 30€ si y'a les alim a 9€ et des alim a 130 c'est qui a une raison (sans parler de puissance) un truc qui est assez ironique la dedans c'est que le boitier coûte plus chère que l'alim je sais pas ça me fait "rire" jaune quand même. Après même ton boitier je veut bien mais je donne pas chère de ça peau, ça vibre de partout et le châssis va se tordre de rire il va se galérer pour renter les composants et est pas dutout ventilé... c'est sur une alim a 50€ (pas chère dutout surtout pour cette qualité) et un boitier a 30€ (pas chère non plus) ça coûte 50€ de plus OK mais c'est le prix de la tranquillité pour ne pas avoir un PC qui lui explose a la face dans 2 mois et la ça va pas être 50€ de boitier et alim mais 200 ou 300€ pour alim+proc+carte mère et ptétre d'autres choses. Enfin voila tu est l'exception qui trouve les alim no name un bon choix, c'est ton avis mais très peu de personnes le partage.
0

je suis entièrement d'accord, maintenant avec une alimentation milieu de gamme et une configuration légère cela devrait aller...mais c'est vrai qu'au prix de l'investissement ca ne vaut pas lme coup de se planter, il vaut mieux etre bien protégé c'est certain ;)
0
paf

Et pourtant scofield59, c'est ce que tu fais, tu juges une alimentation sous pretexte qu'elle ne peut pas tenir la charge quand tu balances plein de chose dedans !

Je le redis, les alimentations sans marques "connus" sont bien plus que suffissante pour un intel E7300/7400, une nvidia sérieux 8 ou 9 !

Par contre, matériel concurrent (chez amd et ati) c'est pas conseillé !

Et pour le soucis des surtensions que tu as parlé, je te signale que quelque soit ton alimentation, si un insecte vient se placer sur les 2 bornes d'un condensateur, il y a de forte chose pour que le condensateur explose en allumant le PC.

Pour résumer, et ca sera mon dernier post :
Si on prend de l'ATI et AMD => prevoir une bonne alim avec un bon refroidissement
Si on prend Nvidia et Intel => on peut garder une alim sans marque à condition de ne pas mettre plusieurs disques dur/ventillateur et en évitant l'overclocage !
0

Je pourrais etre d'accord avec toi, mais c'est un risque bien trop grand pour le porte-feuille à moyen terme, et puis question de principe une alimentation dite de qualité est toujours préférable de toute manières, je serais meme du genre à me protéger avec un onduleur si besoin...maintenant tout dépend si tu ne fais que surfer et si tu ne recherches pas de performances particulière, le matériel se voulant en rapport de notre utillisation de ce dernier :).
0

en voila une bonne parole ! ^^ au moins tout est dit mais dans son cas une alim correcte est conseillé. au passage discrepancyboy tu suit toujours? mdr
0

ça sens le gros beug CCM
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

paf tu est sur que tu as lu larticle?? et franchement les Nonames ne sont vraiment mais vraiment pas a conseiller ...
il ne faut pas comparer les nonames des tours constructeurs avec les nonames pieces detachées...

les nonames des HP et co ont été testé pour que la tour marche pour au moins 3 ans et que la charge tienne bien ...
les noname type advance etc ... qui les a testé?? personne .. et je tinvite a relire larticle..

je suis daccord avec toi qu'une alim noname suffirais ... mais a quel prix?? pour cramer l'ordi ?? et puis il faut savoir que meme si cela ne crame pas un ordi tu reduit considerablement la vie de ton pc car la qualité du courant continue (indispensable pour de l'informatique ) ,les securités au niveau des rail sont inexistante ds certains .

la repartition du courant est si mal fichu sur ces trucs qu'il suffit de mettre une grosse carte graphique pour griller nimporte qu'elle alim noname et tout le reste avec
0

je suis entièrement d'accord vieu bison boiteu mais 4GO son obligatoires pour le dual chanel (2X2GO) à quand les barrettes d'1,5GO ? ^^ au moins il n'y aurai pas 700MO d'inutiles (sauf pour le 64bits) mais cette version est bien plus chère...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est une question que je me suis posée depuis pas mal de mois

pourquoi les fabricants de barrette mémoire ne l'ont pas fait ???
( ils en vendraient )

pour une CG intégrée à la CM , on bascule le non utilisé sur la vidéo en mettant 1024 MO
et tout est utilisé
0
killkiller85 Messages postés 22 Statut Membre

slt, juste par rapport à la carte , la 9800 gt n'est qu'un rafraichissement de gamme précédente. tu aura certe de bon graphisme avec une HD4670 mais la HD4850 est mieux rapport qualité prix avec des perf surprenantes pour une carte à moins de 130 euros. pour moi sa vaut le cout d'investir 30 euros de plus dans une HD4850, tu ne sera pas déçu et avec un core 2duo E7400 à 2.8 Ghz c'est un très bon rapport qualité prix ( un athlon 64x2 à 3 Ghz n'étant pas un meilleur choix telement le core 2 duo est performant). Pour la carte mère prendre une asus p5q pas trop cher serait pour moi un bon choix.

si quelqun pouvait me dire un mot ou deux sur ma futur config :

>intel core2duo E8400 (3 Ghz)
>asus p5q pro
>ram corsair 2x2go pc6400 (800mhz)
>Radeon HD4870 1go gddr5
>alim corsair 650w
>lecteur lg supermulti
> HDD Samsung spinpoint f1 500go (7200rpm, 16mo de cache)
>boitier aérocool syclone black
>refroidissement noctua
> j'ai déja un écran 22 pouces (1680*1050) Philips+souris Logitech g9 et fightpad révoltec( meme si impossible de l'installer sous vista! :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

intel core2duo E8400 , celui de 65 W de consommation , socket LGA775 = FSB de 1333 MHz # 163€
donc tu choisis l'option des jeux
https://www.materiel.net/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html

asus p5q pro ; # 140€
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
tu peux overclocker
Compatible ATI CrossFire™ , donc ATI

ram corsair 2x2go pc6400 (800mhz)
pourquoi pas de l' OCZ - PC2-8500 , Timings 5-5-5-15 ; # 35€
pour overclocker , le CAS ne chuterait pas

Radeon HD4870 1go gddr5 , pour le proc , il la faut ; # 200€
( ta carte mère a le chipset pour ATI , donc OK )

à+
0

"pour une CG intégrée à la CM , on bascule le non utilisé sur la vidéo en mettant 1024 MO
et tout est utilisé"

Pour répondre à la question de vieux bison boiteux, ma machine procède déja comme cela en fait....pourquoi je n'en sais rien du tout...j'ai 4Go de PC16000 OCZ et un OS 32 Bits et un SLI de 2 CG 8800 GT OC de 512 Mo de ram chacune............et pourtant j'utillise régulièrement 1.8 Go de mémoire video, comique non...bref tout cela pour dire que selon les CM et kit de ram, on dirait que c'est déja pensé comme ca :).
0

pour les barrettes mémoires comme la OCZ SLI , il y a dans la partie libre de l'amorce , un petit programme qui reconnait si c'est une CG Nvidia , et donc attribue ce surplus à la vidéo
( dans les 170èmes clusturs non pris par la barrette , si je me souviens bien )
http://www.matbe.com
http://www.matbe.com
valable aussi pour le crossfire

à+
0