Probleme disque dur c est urgent
ragkiki
Messages postés
28
Statut
Membre
-
gouilloud -
gouilloud -
salut a tous et a toutes.Voila mon probleme :
j ai un disque dur maxtor 160 go divisé en 2 partition NTFS de 80 Go.
lorsque je rempli mon disque dur par exemple 75 go de données sur la premiere partition et 72 sur la seconde et bien lorsque je redemarre je suis obligé de formater les deux partitions car XP veut pa que j accede au disque
aider moi svp car j ai des données super imprtante et j ai essayer la recuperation de données mais ca marche pas tres bien
si quel un connaissé ce probleme et pouvais m aider
merci d avance a tous
+
j ai un disque dur maxtor 160 go divisé en 2 partition NTFS de 80 Go.
lorsque je rempli mon disque dur par exemple 75 go de données sur la premiere partition et 72 sur la seconde et bien lorsque je redemarre je suis obligé de formater les deux partitions car XP veut pa que j accede au disque
aider moi svp car j ai des données super imprtante et j ai essayer la recuperation de données mais ca marche pas tres bien
si quel un connaissé ce probleme et pouvais m aider
merci d avance a tous
+
A voir également:
- Probleme disque dur c est urgent
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
salut,
moi je ferais une sauvegarde sur cd pour commencer ensuite je changerais la taille de la partition c: " plus petite que la d: " disons 30Go pour c: et le reste pour d: sauvegarde des données, car je trouve cela ridicule d'avoir deux partitions de même capacité.
pour cela il te faut un soft comme Partition Magic ou Qtparted " clone de Partition Magic" qui et gratuit sur le cd de "SystèmeRescueCD" il fonctionne sous windows sans problème mème si c'est un produit de distribution Linux.
Voila mon avis maintenant attend d'autres infos...
le druide sans la potion.
moi je ferais une sauvegarde sur cd pour commencer ensuite je changerais la taille de la partition c: " plus petite que la d: " disons 30Go pour c: et le reste pour d: sauvegarde des données, car je trouve cela ridicule d'avoir deux partitions de même capacité.
pour cela il te faut un soft comme Partition Magic ou Qtparted " clone de Partition Magic" qui et gratuit sur le cd de "SystèmeRescueCD" il fonctionne sous windows sans problème mème si c'est un produit de distribution Linux.
Voila mon avis maintenant attend d'autres infos...
desolé le druide j ai oublié de dire un truc super imortant:
le truc c est que j ai un disque dur de 60 go en maitre avec mon OS et le disque de 160 go ( celui qui est divisé en 2 ) est en slave
c est sur celui la que j ai un probleme: j ai une partition qui marche et une autre qui peut pas s ouvrir sauf si je formate
merci pour ta reponse
+
le truc c est que j ai un disque dur de 60 go en maitre avec mon OS et le disque de 160 go ( celui qui est divisé en 2 ) est en slave
c est sur celui la que j ai un probleme: j ai une partition qui marche et une autre qui peut pas s ouvrir sauf si je formate
merci pour ta reponse
+
Bonjour
Il ya queleque chose que je ne comprends pas.
lorsque je redemarre je suis obligé de formater les deux partitions car XP veut pa que j accede au disque
Si tu formates ou si tu as formaté tes partitions, il n'y a plus rien dessus.... à moins que le terme "formate" soit impropre dans ce cas. Ne s'agirait-il pas plutôt d'un Chekdisk?
A+
Il ya queleque chose que je ne comprends pas.
lorsque je redemarre je suis obligé de formater les deux partitions car XP veut pa que j accede au disque
Si tu formates ou si tu as formaté tes partitions, il n'y a plus rien dessus.... à moins que le terme "formate" soit impropre dans ce cas. Ne s'agirait-il pas plutôt d'un Chekdisk?
A+
ben en fait des que le disque de 160 go est plein ( les deux partitions sont presque pleines) et bien des que je rebbot le PC j ai un checkdisk effectivement et quand j arrive sous window et bien je peux plus ouvrir les partitons : des que je clik sur le lecteur il dit " ce lecteur n est pas formaté voulez vou le formatez"
donc voila j essaye dercupere mes données ( si klkn a des idées pour le faire ) et surtout je cherche quel qun qui a deja eu le pronleme ou qui conait la solution car c est pas la premuiere fois que ca m arrive ( peut etre un probleme d alim IDE car je c est pas si j aurai le meme probleme si le disque était en usb externe)
voila a+ et merci pour les reponses
donc voila j essaye dercupere mes données ( si klkn a des idées pour le faire ) et surtout je cherche quel qun qui a deja eu le pronleme ou qui conait la solution car c est pas la premuiere fois que ca m arrive ( peut etre un probleme d alim IDE car je c est pas si j aurai le meme probleme si le disque était en usb externe)
voila a+ et merci pour les reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quels sont les résultats du Chkdsk fait par Windows?
As-tu des secteurs défectueux?
Essaye de faire chkdsk ... /f /r où ... représente le nom de la partition.
Exemple: chkdsk d: /f /r
Démarrer - Exécuter
A+
As-tu des secteurs défectueux?
Essaye de faire chkdsk ... /f /r où ... représente le nom de la partition.
Exemple: chkdsk d: /f /r
Démarrer - Exécuter
A+
je vois je vois !
j'ai ce problème avec xp pro mais pas avec le disque dur, avec les disquettes, elles sont formatées sous do, je sauvegarde des données sous win98 je passe sous xp pour les lires et là big ! xp me demande de les formater alors qu'il y a des données dessus...
c'est comme si l'un de mes lecteurs de disquettes avait la tête magnétique qui déconne ... on pourait penser qu'il n"écrit pas en début de piste quoi...
bon ! sur cela ne résoud pas ton problème maisq si ça peut apporter une piste ...
j'ai ce problème avec xp pro mais pas avec le disque dur, avec les disquettes, elles sont formatées sous do, je sauvegarde des données sous win98 je passe sous xp pour les lires et là big ! xp me demande de les formater alors qu'il y a des données dessus...
c'est comme si l'un de mes lecteurs de disquettes avait la tête magnétique qui déconne ... on pourait penser qu'il n"écrit pas en début de piste quoi...
bon ! sur cela ne résoud pas ton problème maisq si ça peut apporter une piste ...
oki merci a vous tous
je sais po du tou d ou ca vient
le checkdisk me dit qu il y a pas de probleme mais le vrai probleme c est que je perd mes données a chaque fois que mon disque comence a se remplir
si quelqu un a une idee
merci
je sais po du tou d ou ca vient
le checkdisk me dit qu il y a pas de probleme mais le vrai probleme c est que je perd mes données a chaque fois que mon disque comence a se remplir
si quelqu un a une idee
merci
j'i installé le Pack 2 puis je l'ai enlevé (je n'arrivais pas à installer la live box, mais apparemment cela ne venais pas du Pack 2), je l'ai réinstallé plus tard mais depuis je n'arrive pas à installer une web Logitec, le disque d'installation me mais d'installer le CD Pack 2 alors que je l'ai télécharger avec Update, mais peut être qu'il a mal été télécharger. Que faire?