A voir également:
- Réseau 2 ordis+ connexion internet partagée
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
10 réponses
Salut
Tu as un routeur, donc une seule carte réseau par ordi suffit
tu relies tes cartes réseau au routeur ou au hub par un cable droit
Prise tel=> modem=> routeur => Hub => carte réseau
Prise tel=> modem=> routeur => Carte réseau
ça dépend du nombre de PC? t'as combien de port sur le routeur et combien de PC à brancher?
Relier un routeur à la prise telephonique????? c'est un modem routeur 2 en 1?
L'imprimante possède un port ethernet, c'est une imprimante réseau?
dans ce cas oui, tu la relies au hub ou au routeur.....
Le routeur permet de partager une connexion internet, ce qui évite d'avoir un PC allumé qui lui partagerait cette connexion....
Tu as un routeur, donc une seule carte réseau par ordi suffit
tu relies tes cartes réseau au routeur ou au hub par un cable droit
Prise tel=> modem=> routeur => Hub => carte réseau
Prise tel=> modem=> routeur => Carte réseau
ça dépend du nombre de PC? t'as combien de port sur le routeur et combien de PC à brancher?
Relier un routeur à la prise telephonique????? c'est un modem routeur 2 en 1?
L'imprimante possède un port ethernet, c'est une imprimante réseau?
dans ce cas oui, tu la relies au hub ou au routeur.....
Le routeur permet de partager une connexion internet, ce qui évite d'avoir un PC allumé qui lui partagerait cette connexion....
J'ai 2 pc a brancher et un modem routeur 2 ports (1 usb et un ethernet), mais mon imprimante n'est pas une imprimante réseau.
Quand je disais 2 carte réseau, c'était une par ordi ! ;-)
et la différence hub/switch c'est quoi ?
Quand je disais 2 carte réseau, c'était une par ordi ! ;-)
et la différence hub/switch c'est quoi ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
21 nov. 2004 à 19:01
21 nov. 2004 à 19:01
salut,
la config que te propose " Nunuxnewby " est bonne mais pour l'imprimante il te faut la raccorder à un poste, sinon il te faut un serveur d'impression voir ici pour plus d'infos.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022921.html
le druide sans la potion.
la config que te propose " Nunuxnewby " est bonne mais pour l'imprimante il te faut la raccorder à un poste, sinon il te faut un serveur d'impression voir ici pour plus d'infos.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022921.html
le druide sans la potion.
Re
Donc ton modem est un modem ethernet qui a priori a certaines fonctions de routeur...
Néanmoins, on ne peut pas dire qu'il y ai plusieurs ports, je dirais un seul port car on ne considère que l'ethernet... car tu ne peux brancher que USB ou que ethernet....
Ensuite ton imprimante est une imprimante USB (je suppose), donc un serveur d'impression te sera inutile, car ce n'est pas une imprimante réseau qui possède un port ethernet...
Néanmoins tu peux partager ton imprimante sur le réseau si le PC sur lequel elle est branchée reste allumé....
ensuite pour "et la différence hub/switch c'est quoi ?"
Cherche aussi par toi même pour ce genre de question..................
On veut t'expliquer ce que tu n'auras pas compris, mais on va tout t'expliquer... surtout que le net regorge de bonnes explications à ce sujet!!!!
Vive l'ami google!
Donc ton modem est un modem ethernet qui a priori a certaines fonctions de routeur...
Néanmoins, on ne peut pas dire qu'il y ai plusieurs ports, je dirais un seul port car on ne considère que l'ethernet... car tu ne peux brancher que USB ou que ethernet....
Ensuite ton imprimante est une imprimante USB (je suppose), donc un serveur d'impression te sera inutile, car ce n'est pas une imprimante réseau qui possède un port ethernet...
Néanmoins tu peux partager ton imprimante sur le réseau si le PC sur lequel elle est branchée reste allumé....
ensuite pour "et la différence hub/switch c'est quoi ?"
Cherche aussi par toi même pour ce genre de question..................
On veut t'expliquer ce que tu n'auras pas compris, mais on va tout t'expliquer... surtout que le net regorge de bonnes explications à ce sujet!!!!
Vive l'ami google!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le meme genre de PB : j'ai 2 ordinat connectés en réseau par un modem-routeur wifi "netgear DG 834G") Ce modem routeur a en outre 4 interfaces ethernet RJ45 (qui sont libres)
Quel est avec précision le matériel que je dois acquérir pour connecter en réseau, sur ce modem -routeur une imprimante HP 970cse, (qui a un connecteur parallèle et un connecteur USB )
Un grand merci pour une réponse précise
Quel est avec précision le matériel que je dois acquérir pour connecter en réseau, sur ce modem -routeur une imprimante HP 970cse, (qui a un connecteur parallèle et un connecteur USB )
Un grand merci pour une réponse précise
salut je viens de lire ton mail et j' ai le meme matos que toi dans la config que tu souhaite réalisé
si tu veux utiliser une imprimante avec dg 834 c'est trés simple
il faut créer un reseaux entre les 2 pc ensuite tu active le partage d'imprmante
puis tu vas dans le second pc (le pc distant ) tu vas dans panneau de config puis imprimante tu ajoute une imp en lui precisant quelle est sur reseaux local puis en lui donnant le nom exact ( c'est le nom que le pc sur laquelle elle est reliée lui a attribué ) tu fais suivant il va chercher puis vas terminer ensuite tu imprime une page de test
ps: ça marche aussi wifi
salut
si tu veux utiliser une imprimante avec dg 834 c'est trés simple
il faut créer un reseaux entre les 2 pc ensuite tu active le partage d'imprmante
puis tu vas dans le second pc (le pc distant ) tu vas dans panneau de config puis imprimante tu ajoute une imp en lui precisant quelle est sur reseaux local puis en lui donnant le nom exact ( c'est le nom que le pc sur laquelle elle est reliée lui a attribué ) tu fais suivant il va chercher puis vas terminer ensuite tu imprime une page de test
ps: ça marche aussi wifi
salut
Nunuxnewby
Messages postés
435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2010
124
25 nov. 2004 à 17:21
Screpel,
Est ce que tu sais lire???
Le druide dans sa réponse a parlé de serveur d'impression!
En plus il a donné un lien!
Si par contre le serveur qu'il a donné pour l'exemple ne te convient pas.. ben cherche en un autre....
T'as déjà le mot clé
Si par contre le serveur qu'il a donné pour l'exemple ne te convient pas.. ben cherche en un autre....
T'as déjà le mot clé
Nunuxnewby
Messages postés
435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2010
124
Screpel,
T'as déjà le mot clé "serveur d'impression"! N'est ca pas suffisant?
je te redonnes un lien avec plusieurs serveurs d'impression, leur prix etc.... c'était la première réponse de google...
http://prix.materiel.be/liste/761/
T'as déjà le mot clé "serveur d'impression"! N'est ca pas suffisant?
je te redonnes un lien avec plusieurs serveurs d'impression, leur prix etc.... c'était la première réponse de google...
http://prix.materiel.be/liste/761/
vladiyork
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
12 janv. 2007 à 18:46
12 janv. 2007 à 18:46
vous pouvez aussi acheter un disque dur (moi j'en ai un MAXTOR )que t'achètes dans un grande surface. Certain se connectent par cable réseau sur un switch ou hub, c'est pareil ! et permettent de brancher deux imprimantes pour les mettre en réseau. C'est super pratique
J'ai un ordinateur portable connecter a la Freebox en wifi et un autre que j'aimerais connecter aussi sans le wifi .Comment je fais pour me connecter
aussi a internet?
aussi a internet?
bonjour,
j'ai un soucis avec la connexion internet
je vous explique quand mon ordi est chez moi sa marche
quand il est chez mon fiancée sa ne marche plus
il avait eu des soucis avec sa livebox et celle si a était changée
aujourd'hui je viens et j'installe mon pc je branche le cable réseau comme d'habitude mais là sa ne marche pas
j'ai fais toutes les commandes ping
j'ai refait un réseau
mais quand sur son ordi je mets partage de fichier plus d'internet des deux cotés
comment je dois faire car quand je ne mets pas le partage et bien sa marche de son coté
par contre tous et en automatique
merci pour votre aide
j'ai un soucis avec la connexion internet
je vous explique quand mon ordi est chez moi sa marche
quand il est chez mon fiancée sa ne marche plus
il avait eu des soucis avec sa livebox et celle si a était changée
aujourd'hui je viens et j'installe mon pc je branche le cable réseau comme d'habitude mais là sa ne marche pas
j'ai fais toutes les commandes ping
j'ai refait un réseau
mais quand sur son ordi je mets partage de fichier plus d'internet des deux cotés
comment je dois faire car quand je ne mets pas le partage et bien sa marche de son coté
par contre tous et en automatique
merci pour votre aide