Réseau 2 ordis+ connexion internet partagée
SAM
-
Ludo -
Ludo -
J'aimerais établir un réseau entre 2 ordinateurs (les 2 fonctionnent sous windows xp et peuvent aussi booter sous linux (mandrake 10.1 mais je débute !)), et partager ma connexion internet et mon imprimante afin qu"elles fonctionnent même si l'un des deux ordinateurs est éteint.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne , mais je pense qu'il faut :
1- que j'installe 2 cartes réseaux (éthernet) sur mes ordis
2- que je relie ces 2 cartes à un hub (ou un switch lequel choisir ?) avec des cables droits ?
3-que je relie le hub ou le switch à mon routeur (que je posséde déja) avec un câble droit ?
4- relier le routeur à la prise téléphonique
5- pour l'imprimante dois je la relier au hub ?
Merci davance de vos réponses !!!!!
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne , mais je pense qu'il faut :
1- que j'installe 2 cartes réseaux (éthernet) sur mes ordis
2- que je relie ces 2 cartes à un hub (ou un switch lequel choisir ?) avec des cables droits ?
3-que je relie le hub ou le switch à mon routeur (que je posséde déja) avec un câble droit ?
4- relier le routeur à la prise téléphonique
5- pour l'imprimante dois je la relier au hub ?
Merci davance de vos réponses !!!!!
A voir également:
- Réseau 2 ordis+ connexion internet partagée
- Gmail connexion - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
1 réponse
Tu n'as pas besoin de hub ou de switch puisque tu as un routeur branche les deux cartes réseaux à deux ports éthernet du routeur avec des cables droits (logiquement mais cela doit être spécifié sur la notice du routeur). Puis branche le routeur au modem ou à la prise tel si c'est un modem routeur et hop un réseau tout bô !!!