Carte graph: memoire dediée ou partagée ?

zouz Messages postés 25 Statut Membre -  
 fou -
Hello tout le monde !
voilà, je voudrais des petits conseil: je veux m'acheter un ordi portable, mais j'ai du mal à me décider par rapport à la carte graphique : comme je fais de la 3D il m'en faudrait une pas trop minable, mais je n'y comprend pas grand chose : quelle est la difference entre dédié et partagée ? Je suppose que dédié c'est mieux, mais par exemple est-ce qu'une 64 Mo dédiée est mieux qu'une 128 Mo partagée ?
Merci de m'aider, le choix d'un ordi portable est vraiment difficile vu la gamme proposée !!
A voir également:

5 réponses

deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

Sans hésiter, mémoire dédiée. J'ai un portable Sony Vaio FR 315 M avec mémoire vidéo partagée. MAsi je tiens à te rappeler que pour faire de la 3D ou des jeux, rien ne vaut un pc fixe. Un portable n'est pas vraiment fait pour ça.

Pour avoir essayer un simulateur de vol sur mon portable, c'est nettement plus fluide et jouable sur un fixe.

A+

Thierry
1
zouz Messages postés 25 Statut Membre

Merci de ta réponse... ceci dit je sais bien qu'un portable est beaucoup moins adapté à la 3d qu'un fixe, néanmoins un fixe est beaucoup moins pratique à trimballer dans le train tous les week-ends qu'un portable...!!
J'ai un ordi fixe, celui sur lequel je bosse les 3/4 du temps, mais j'ai besoin d'un portable pour bouger, qui me servira moins souvent...
Donc d'apres toi il vaut mieux que j'achete un ordi avec une carte graphique de 64 Mo dédiés plutot que 128 Mo partagés, c'est plus performant ?
0
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

Effectivement, je te conseille les 64 Mo de mémoire dédiée.

Après, cela dépend du budget dont tu disposes. Chez Dell, pour environ 2000 euros, tu trouveras un dell inspiron 9100 avec 128 Mo de mémoire dédiée.

Bon achat et amuses toi bien avec !

Thierry
0
Couliss Messages postés 70 Statut Membre 7

Salut,

Prend la mémoire dédiée sans hésiter, le problème de la mémoire partagée est qu'elle te prend les ressources dans la RAM à la place.

Donc en utilisation 3d, avec 128 Mo de partagée tu peut enlever 128Mo de RAM ( pour les grosses applications), ce qui est assez génant.

Vise donc les Fx5200 dédiee ou Radeon9200 pour les entrees de gamme " potables".
Voila
++ COuliss
0
zouz Messages postés 25 Statut Membre

ok, et merci à tous pour vos réponses et conseils...maintenant je vais me plonger dans les comparaisons !!
Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fou

et que pensser vous de la carte g foece 6200 turbo cache supportant 128 ?
0