Arreter wow.

Résolu
Tel -  
 Kinou -
Bonjour,

Je joue a World of Warcraft depuis plus de 1ans maintenant, je possède donc d'un personnage haut niveaux etc... mais en regardant plusieurs forum (Anti-wow ...etc) je me suis rendu compte que ce jeu gâché la vie social, et c'est mon cas !

Depuis que je joue je passe du temps sur mon PC au lieu de faire du sport ou de sortir avec mes amis, mes résultats scolaire baisse, j'ai de moins en moins d'amis car quand il me propose de boire un café avec eux ou autre j'ai toujours le reflex de fuir ... par exemple " Ha bah non dessole ma mère m'attend" pour aller me réfugier dans le monde de Warcraft...

C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter WoW, mais ... c'est pas si facile ... j'ai arrêter deux jours et j'en rêve la nuit, je pense souvent a mon perso...

Mais je viens de penser que, si j'arrêtais définitivement Wow, qu'est-ce que je vais faire ?
Car vue que je ne voyais plus mes amis pendant 1ans il ont pris assez de recule et quand je les appellent il sont jamais dispo ...
Déjà que j'en ai pas beaucoup qu'est-ce que je vais faire de mes week-end et vacances ...

Je suis dans un collège privé nous ne sommes pas beaucoup et personne n'habites près de chez moi, si vous me dites le mieux c'est de te trouver une copine et bien la il y a un problème, car dans ce collège il n'y a vraiment pas de joli fille et puis sinon elle sont trop grande (Première, terminal ... car je suis en 3em).

Je me dis souvent tout va s'arranger quand je serais au lycée, donc l'année prochaine car je serais dans un lycée publique, car il y auras plus de monde, plus de filles etc... mais il faut aussi savoir que je suis un garçon très timide...

Avant que je joue a Wow, je fessais du roller acrobatique, j'avais un assez bon niveaux c'était vraiment ma passion, j'étais vice champions de France de street, a cette époque je sortais souvent avec mes amis pour faire du street ou aller dans des skateparcs...
En bref j'avais une bonne vie social.
Mais un bon jour, j'en avais marre de faire du roller et je me suis mis a jouer a WoW et alors la voila ou j'en suis...

Aidez moi a sortir de ce jeu svp ^^ Si vous me dites de "Delete" mon perso je vous dirais NON ! Pourquoi ? car j'ai passer trop de temps sur ce perso et j'ai dépensé beacoup de sous dessus ... Je voudrais au moins pouvoir le vendre ...

Merci de vos réponses.

34 réponses

wowcoco

Salut! J'ai un peu eu la flemme de lire toutes les réponses et y a des chances que ce que je te dise se recoupe avec le reste... mais je tente :)
Je me présente je suis un ex no life de ce jeu "World of warcraft" ayant occupé ses jours et ses nuits par des raids et donjons ou tout simplement farmage d ennemis .
J'ai accumulé personnages 80 et 85 ( hunter palouf rogue ... ) mais grâce a de la conviction ,un peu de bonne volonté et l'aide de quelques postes je me suis totalement détaché de ce jeu qui me parait désormais une stupidité menant perte de temps .
Il fait tout d 'abbord te poser les bonnes questions telles que : Ce jeu mérite t il autant d'attention de ma part a un tel point que mon " geekage " pourrait provoquer ma chute scolaire ou encore une vie familiale et sociale casi-inéxistente ?
Certes , je comprends totalement que l'arret du jour au lendemain de ce jeu abrutissant est très difficilement faisable ; c'est pour cela que je te conseille ( comme je l'ai fais ) de stoper catégoriquement le compte sur lequel tu joues actuellement et de te créer un compte d'essai ne durant que 10 jours , cela pourrait paraitre inutil et insensé mais crois moi que après t'avoir occuper quelques semaines avec des comptes d'essai , tu seras de moins en moins intérréssé par ce jeu .
Cordialement
0
Hell Gates

Bonjour je n'ai pas eu le temps de lire mais vous pouvez essayez de changer le mot de passe en fermant les yeux^^...Ou encore faire du jcj a vous en dégoutez genre en enlevant l'équipement ou les armes^^
Voir même sans les sorts^^

Désolé pour les fautes d'orthographe.
0
tristandu03 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi au début, je jouaient à WOW 1h(sur offi), mais quand mon pote ma parler de serv privé je me suis mit à jouer 8h minimum par jour (à 12 ans) au bout de 1 mois j'était lvl 80 et au bout de 2 mois, mes parents mon carrément INTERDIT de toucher l'ordi (c'était dur) puis ils mon autoriser et mon dit pas plus de 2h.
(JE NE FAIT PAS DE PUB) j'ai télécharger multi-timer qui est gratuit, et depuis, au bout d'une heure de jeu j'entends ma petite sirène de pompier me dire que c'est over.

LES MECS, LES FILLES, FAITES VOUS PLAISIRS, JOUEZ COMME VOUS LE VOULEZ, MAIS IMPOSEZ VOUS DES REGLES DIRECT.DEPUIS JE DEPASSE DIFFICILEMENT LES 2 HEURES DE JEU, J'AI DES POTES TRES PROCHES, ET JE M'ECLATE SUR WOW 4.0.6
0
crazysurf123

Salut à tous,

Moi, c'est Vincent et j'ai passé 5 ans de ma vie sur ce M.M.O.R.P.G. j'y ai un peu tout vu : des premiers raid Vanilla jusqu'aux soirées à faire les premiers nettoyer l'âme des dragons mode héroïque :).

J'ai arrêter World of Warcarft le 1er Janvier de cette année et je vous avoue avoir eu quelques difficultés. Heureusement je ne l'ai pas fait seul mais avec un autre ami, et c'en est suivi l'idée de faire un blog pour partager de cette "addiction".
0
crazysurf123

Si vous voulez venir faire part de vos témoignages de vos soucis rencontrés avec un conjoint ou bien des conseils que vous pouvez donnés.
Et surtout si des personnes qui ne jouent pas à ce jeux pouvaient donnés leur avis et leur état d'esprit par rapport à notre attitude même si c'est violent je pense que cela fera du bien à certain de voir l'image que l'on peut parfois rejeter :)
0
crazysurf123

J'ai fait le choix de mettre aucune publicité (je paye moins qu'un abonnement cela me vas ) donc essayez de prendre soin de ce blog.

www.arrete-wow.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincent

Salut à vous tous, si vous avez besoins de conseil ou si je peux apporter une petite aide, je monte un blog dans lequel je vais commencer à publier cette semaine, j'arrête WoW avec un ami et on voulais partager notre "aventure" mais surtout connaitre la votre profiter de vos conseil, vous en donner vous faire part de témoignage.

www.arrete-wow.com

Bonne journée à vous et bon courage.
0
Shûyah

Car Wow c'est sa vie !
0
Joe

J'ai aussi arrêté Wow depuis 3 mois maintenant, mais j'ai remplacé Wow par la xbox, je passe 2 fois moins de temps sur la xbox ^^
Mais le problème c'est que je remplace une drogue par une autre.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon, ben c'est comme tout,

joues, mais moins,
et apelles les autres amis, forcément, au début, y ont leur distance, mais a force, tu ressortiras avec.....

aussi lent que le processus d'éloignement, celui du renouement est long et fastidieux.

pour wow, mets toi des limites....
seul toi peut t'aider...
-1
landais

Alors, tout d'abord, salut a tous, et qwerty j'étais exactement dans le même cas que toi. C'est à dire que je jouais environ 10 à 15 h par jour en moyenne (je fesais pourtant des etudes, que j'ai réussies je ne sais pas comment d'ailleurs...). Puis j'ai rencontré une fille et je me suis aperçu que j'étais devenu un nolife mais un vrai... Genre à ne pas lui repondre de la soirée car j'étais trop occupé sur les champs de bataille... sympa le couple non? et j'ai failli la perdre, alors j'ai decidé de vendre mon compte, honnetement c'est la meilleure solution car :
1- Tu te fais des sous en le vendant et tu arrive a te sortir du jeu
2- Tu envoie les boîtes de jeu et tu ne peux plus y jouer
3- Tu t'aperçois que la vie irl est beaucoup plus amusante que la vie IG
4- Si tu ne fais que delete, tu peux recupérer ton perso quand tu le souhaite...

Par contre dès les premiers jours, c'est vraiment dur car tu t'aperçois que tu n'a plus d'amis, tu ressens un gros manque, et la tu te rends compte que pendant toute la période ou tu as joué tu as laissé tomber tout le monde.
Mais faut tenir le coup, rapelle tes amis de temps en temps, investis toi a fond dans ce que tu fais (etudes ou boulot) et fais du sport, profite quoi...

Allez bon courage.
0
megane > landais

Salut landais, voila mon copain est en le même cas que toi actuellement (on est ensemble depuis 6 ans) et ce que tu as écrit ressemble exactement a ce que je vis actuellement :'(
Il ne répond plus a mes messages ne se couche qu'a 4h voir 7h du mat au moment ou je me leve pour aller au boulot il faut vraiment m'aider a le sortir de ce maudit jeu sinon je crois bien que notre couple va partir en vrille...
J'en peux plus de cette vie de wow... on ne sort plus ou si on sort mais il faut etre rentré a 22h parce qu'il raid
STP aide moi
merci amicalement
0
addict

Salut,

Si tu es timide il te faut un perso prêtre, ou heal, car c'est les autres joueurs qui t'invite...
Non, désolé, je plaisante...

Pour commencer, pause toi la question : a quoi ça sert réellement...
J'ai moi aussi plusieurs perso HL, et j'admets que d'avoir passer autant de temps dessus, j'ai pas envie de les zaper...mais si c'est pour y passer encore plus de temps dessus, a quoi bon ?

Sinon, si tu est vraiment perdu, le mieux est de demander a quelqu'un de mettre un accort parental sur ton compte... tu pourrais donc, continuer de joué mais en mode restreint.
Ainsi petit a petit, tu verra que ce qui compte le plus c'est tes potes et ta famille, et tu lâchera wow tous seul.(frustrer mais bien d'un autre coté)

Le probleme ne viens pas de wow mais de toi.
Le mmo est aussi un échange social mais couplé a un plaisir virtuel, c'est pour ça que tu remplace ton groupe social pour un autre (ta guilde)...
Avec tes potes tu pourra parler de plein de choses comme tes peines de cœur ect alors qu'avec ta guilde de dj ou de raid.

A toi de voir ce que tu attend de ta vie...
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 440

Stop payer ton abonnement, resilie ton compte sans le supprimer pour autant.
Question mentale ca ira biiiiien mieux, tu ne l'arrete pas definitivement mais au finale t'es dans l'incapacite d'y jouer. Exshark m'as bien fait rire. "Bon déjà sans vouloir être méchant revoit ton ortographe" tu t'es vu quand t'as bu? "mailleure" "durebt qu un temps" Bref. Ce sujet date d'un mois on dirais...

(Note pour les puriste, je n'ai pas dit que mon ortographe etait parfaite)
-1
exshark

l ortographe bon j avoue.....ce sont plus des fautes de frappe que de français ^^enfin bon c'était pas méchant je voulais juste l'éclairer sur le fait que ce jeu est sacrément répétitif et que tout est fait pour rester un maximum de temps si tu veux être parmis les bons......résilier son compte c est bien mais virer ses cd aussi (ça joue sur le subconscient^^)
Et puis même si le sujet est vieux il y a toujours des gens concernés qui vont surfer et regarder s'ils sont plusieurs a avoir arrêter ou a être accro (regardez nous;))....

++
0
Tel

Salut tout le monde, même si le sujet date je suis revenue sur le forum et je voulais vous dire merci a tous pour vos réponses !
Donc j'ai vendu mon compte WoW (illégal mais sa me fesait mal de le delete) ...
Donc voila j'en rêve toujours la nuit j'y pense sa me manque par moment mais j'ai repris le roller je fréquente plus mes amis je travaille plus et pourais peut etre avoir le brevet...

Donc pour ceux qui ont besoin d'aide aussi je vais vous expliquer comment j'ai fait :
J'ai vendu mon compte WoW
J'ai repris mes sports
Je rappelle mes amis
Je travaille plus
Pour les filles je n'est pas encore de copine mais j'en fréquente plus et des jolies donc ... :) lol
Et pour ne pas trop recevoir le manque je suis aller sur un serveur privé et je joue quand je ressent le manque mais comme ce n'est pas du tout pareil je joue pratiquement jamais et avec les serveurs qui plantent ... bref ^^
Et j'ai installé un autre jeux (Pas en ligne je pensais que sa serais un grosse erreur) pour quand je me fais chier par exemple et je n'y devient pas du tout accro, c'est GTA San Andreas malgré que je l'ai déja finis je le refais ^^
Donc voila j'espere que les autre no life vont aussi s'en sortir et je vous remercie tous !!

PS : pour les fautes d'orthographe, desole je fait mon possible déja je n'est pas écrit en language sms c'est déja bien non pour un no life :P lol
-1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

content que tu apprécies à nouveau la lumière du jour ;)
concernant les fautes d'orthographe, regardes si quand tu tapes un mot celui ci se met en souligné rouge, si oui clique droit dessus et choisi la bonne orthographe (integré à firefox, pas parfait mais pratique)
-1
Sutangelus

Sauf que Orthographe est un mot masculin, et non féminin,! Donner des leçons c'est bien, les mettrent en pratique c'est mieux ;)
A bon entendeur....
Sutangelus
0
gloub

^^ j'ai l'impression d'être sur le canal 2
0
Lapeno

Salut.

Moi aussi j'étais un geek de wow, j'avais 2 level 80 qui dépassent les 6k gs, Bref...Ce qui m'à fait arrêter c'est que t'as juste à arrêter de payer ton abonement et prévoir une sortie avec tes amis, ''draguer'' des belles filles, faire du sport,... il y a plein de choses alors que pour moi ça sa a marché ;) Une fille préfèrera d'un mec qui puisse prendre soin d'elle que prendre soin de son perso de wow.
0
elly

2ans et demi de WoW à mon actif, et ça fait 1 mois et demi sans WoW ,
C'est très dure au début en effet, mais après avoir vendu un compte à plus de 700 € il y a de quoi faire pour éssayer de faire des choses pour s'en sortir , mais après tout tiens sur le moral bien évidemment . . .
Il est certes plus facile d'arrêter dans une période comme celle du printemps ou de l'été compte tenu du beau temps donc des nombreuses sorties potentiels entre amis !
J'avais éssayer en Décembre en vain . . .
Bon courage à tous dans cet épreuve, mais si vous voulez mon avis ! La vie est bien mieux sans, parole de connaisseur ;)
-1
gogo123

ecoute achete des autres perco ou recomence de up des autres et tu va voire
mdr !!!
-3
Profil bloqué

franchement comment devenir nolife de ce jeu !
-4
Hell Gates

Tu t'es tromper plutot comment devenir no life de dofus.
0
Utilisateur anonyme

2 ans après...
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et toi 10 mois après !

c'est pas mieux !!

=D
0
ghhoi

3 jours apré
0
Ced

Je jouais à wow aussi, pendant plus de trois ans durant lesquels j'ai arrêté plusieurs fois, pour de nombreux mois, j'ai toujours finis par reprendre, cela fais de nouveau 3 mois que j'ai arrêté, et l'envi se fait de nouveau sentir, j'ai 19 ans, j'ai quitté la FAC parce que ça ne m' intéressé pas et donc il me reste maintenant de longs mois avant la reprise des cours en septembre, en sachant que j'ai perdu énormément de mes amis à cause du jeu, et que me vrais amis restant sont tous scolarisé , je ne sais pas quoi faire de mes journées, donc dans ces moments là l'envi se fait de plus en plus sentir :s .
Mais bon pour m'occuper je décidé de me mettre au sport, quand on est bien motivé et qu'on aime ce qu'on pratique, je peux vous assurer que ça aide à oublier le jeu, du moins pendant l'activité et quelques heures après.
0