Problème de connexion Neuf telecom

Fermé
Fred -  
 nadevi -
Salut à tous !

Encore un problème avec Neuf Telecom :
J'ai un PC portable avec windows XP et j'ai souscrit à l'offre Neuf Box de Neuf Telecom. Je me connecte en USB sans trop de soucis (quand la connexion va bien ce qui n'arrive pas trop souvent non plus), mais voilà, au bout de quelques temps (ça varie entre quelques minutes et quelques heures), la connexion plante. Qu'à cela ne tienne, je me reconnecte et la connexion se rétablit. Cependant impossible d'afficher les pages web sous mon browser (IE ou Maxthon même combat) et impossible de me connecter avec emule ou messenger. Je suis obligé de redémarrer le PC pour que ça marche (enfin juste pour quelques minutes ou quelques heures...)

Je me suis dit que le problème venait de mon PC...
J'ai donc essayé de désactiver le firewall ou la gestion de l'alimentation des prises USB automatique de windows (c'est bien 'Gestionnaire de périphérique', 'Contrôleur de Bus USB', 'Concentrateur USB racine'->propriétés->Gestion de l'alim et tout décocher ???), mais rien n'y fait. Je n'ai pas la possibilité de passer en Ethernet car cela ne marche pas (allez savoir pourquoi).

Alors que faire (à part prendre la FreeBox ce que j'aurait du faire dès le début) ??

Merci d'avance,
Fred

69 réponses

karine

J'ai eu des problemes bien pires que les tiens avec la freebox - donc ne crois pas que ce soit la solution.

Ca fait 7 mois qu'ils me débitent 29.90 euros alors que j'ai un modem qui ne fonctionne pas et j'appelle et ecris en vain.

procès à venir... histoire à suivre
0
jerry

salut,

j'étais chez free avant. J'ai eu un pb : ma connexion ne fonctionnait pas du tout. Ils n'ont rien fait. Ils continuaient à me débiter 29.90 par mois. J'ai bloqué le prélèvement automatique (c'est ton droit et la banque n'a même pas à te demander un motif). J'ai demandé ensuite une résiliation sans frais compte tenu que je n'avais pas profité de ma connexion.
voila j'espère que ça va qd meme s'arranger pour toi paske c'est vraiment frustrant de payer pour rien.
0
Plancke

Maintenant, ils me disent d'utiliser Ethernet.
D'après ce qu'on lit sur ce forum ça peut être une solution, ms ce n'est même pas certain.
Alors, je les relance une dernière fois et s'ils ne sont pas capables de régler mon problème, j'irai voir ailleurs même si ça doit me coûter 45 euros de fermeture. Ce qui est discutable, puisque c'est eux qui ne sont pas capables le service promis.
0
epsilon17

Salut plancke

Avant de resilier pour 45 euros...
- a tu verifié que ton modem etait comptible avec 9? a tu telecharger tous les bons drivers?
http://www.neuf.fr/offres/support/modemscompatibles.asp?classe=adsl

- A combien est tu du Commutateur Local FT le plus prche?
http://www.degrouptest.com/

ce parametre est tres important pour ce qui est du debit que tu peux obtenir.

Pour ma part j'ai recu la 9box il ya 1 semaine et j'ai aucun soucis (connecté usb+9TV)

A ceux qui disent que 9 c nul je dirai que les problemes peuvent se trouver partout, sauf que chez le 9 on peu se casser (pas d'abo).

Pour ma part le choix a été vite fait puisque free ne proposait pas d'offre dégroupée chez moi, contrairement à 9!
0
Plancke

Pas de problème pr la compatibilité de mon modem avec 9T, puisqu’à certains moments je reste connecté pendant des heures sans interruption.
Distance du commutateur : 2499 m (Affaiblissement 36,55 dB, ce qui est tt à fait correct).
Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'en fait mes ennuis (et ceux de beaucoup d'autres) viennent de la liaison entre mon PC et 9T. Et dans ce cas, ils ne sont effectivement pas nuls sur le plan de leur fonctionnement propre, mais ils le sont pour obtenir satisfaction chez FT.
0
epsilon17

peut etre que ca vient du modem?
0
jonathan

yo ecoute javai le meme prob ke toi ya une option neuf et tu doi la desactiver et normalement sa devrai marcher!!!!good surf lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plancke

Et dire que sur ce forum il y a quelqu'un qui s'excuse de son français parce que ce n'est pas sa langue maternelle !
0
Coco

J'ai windows 98 et un modem Speed Touch USB. (Pour utiliser la Neufbox, il faut au minimum Windows 98 SE)
Dans la journée, je n'ai pas de problème. A part quelques fois 1 ou 2 coupures, presque toujours dans la matinée et exceptionnellement l'après-midi.
Par contre le soir et jusqu'au lendemain matin, soit impossible de me connecter, soit ça coupe au bout de qques minutes.

Le Speed Touch possède une fonction qui permet de connaître les pertes de signal et les pertes de liaion.
Pendant la journée, quand ça marche bien, il arrive que j'aie une perte de signal isolée de temps à autre, sans perte de ligne et donc sans coupure si je suis connecté.
Par contre, le reste du temps j'ai des séries de perte de signal qui se teminent par une perte de ligne; ceci que je sois connecté ou pas.

Quelqu'un a-t-il une explication, et encore mieux, une solution ?
0
epsilon17

solution : se procurer une 9box (loc 2€ vente 40€)
J'ai une neuf box et pas de soucis sauf qu'en j'ai essayé de rallonger le fil : deconnexion toutes les 5 min mais avec le fil d'origine pas de soucis.
0
Plancke

Je suppose que cette réponse s'adresse à moi Dans ce cas, avant de répondre, il vaut mieux cliquer sur "Répondre à ..." que sur"Continuer la discussion".

La 9Box, c'est peut-être une solution, mais
1) Je me sers de Windows 1ère édition et la 9Box nécessite Windows SE ou +
2) Pas si sur, puisque dans la journée j'arrive à me connecter correctement sur de longues périodes; aujourd'hui par exemple de
8h08 à 16h57 sans une seule interruption. Pourquoi n'aurais-je pas le même problème avec la 9Box ?
0
mandy

Alors chez neuf car j'y bosse lol
Donc la neuf box si vous avez un port ETH il faut la passer en ETH car les drivers pour les diff version s on foireu ensuite si vous avez XP mais que vous etre branché en USB fait une connexion large bande car la neuf box est reconnu en tant que carte reseau ensuite.
Ensuite pour ceux qui dise que la neufbox fait pas routeur, dans un mois ou deux il vont sortir une version routeur et si vous pouvez pas attendre vous pouvez mettre un swtich (netgear qui a été testé par 9T dsl me souvient plus de la ref mais sur le fnac il coute 30 35 euros voila ou vous mettez un routeur tt simplement

et attention je ne dis pas que 9T est un bon FAI
a bon entendeur salut
0
Boogie-man59

Salut atous !
Je constate ke ya plein de monde ki en a raz le bol .... tout comme moi !
C'est désolant car pour ma part, hors mis le petit soucis avec le pilote usb, tout s'est bien déroulé... Sauf que ca marche tout le temps sans coupure mais pas tout le temps au bon débit! Ca fait que j'ai une connexion de fou pendant 3 semaines ou 1 mois avec du 8 mega et le tel .... et d'un seul coup je me prend un vieux 1024 pendant une semaine .....
Je sais je ne suis pas le plus a plaindre mais quand meme c'est bien lourd !!!
Voila biz a tous .... @+
0
sunset22 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour boogie
pour ne plus avoir de problème en port usb avec neuf box va sur le site de neuf et telecharge le fichier de correction usb. Mais il vaut mieux de connecter en ethernet même si la connection est un peu plus longue au démarrage c'est plus stable
0
David

salut à tous,
depuis hier, je me connecte à internet par 9telecom via la neufbox. J'ai vite abandonner la solution USB voyant que ça marchait que tres moyen et me suis mis en ethernet. Le seul hic c'est qu'au bout d'une heure environ, les pages ne s'affichent plus ou pas tres bien. Je suis sous Windows XP. J'ai déja telephoné pendant une heure à la hotline pour aucun resultat. J'ai cru voir que certains avaient ce probleme mais personne n'a donné de solution. Avez-vous trouvé qqchose?
0
CESAM

J AI UN SOUSI AVEC MA CONECTION WIFI 9 TELECOM . LA CLE WIFI EST RECONU MAIS JE PEU PAS ME CONECTE
0
Bat

SLT
je me suis trompé le message pour l'autre personne été sensé étre pour toi dc regarde le.
@+
0
lio > Bat

merci de ta réponse,

je me suis aperçu que le programme "svchot.exe" utilise 100% de mon UC, ce qui empèche les autres aplications de tourner, de ce fait mes pages Web se figent et je n'arrive pas à télécharger SP2.

Aurais tu une solution à ce problème.

D'avance merci.
0
CESAM

SALUT A TOUS
J AI UN SOUSI AVEC LA 9 NEUF BOX . AVANT DE METTRE LE WIFI J AI JAMAIS EU DE PROBLEME ET JE REMERCI 9 TELECOME POUR SES OFFRES .MAIS DANS LE BOUQUIN kIT WIFI JE SUIS BLOKER A LA PAGE 4 PARCE quand je branche la cle wifi USB ME DETECT (le nb 802.11 g wirless lan USB Adapter (3887)fonctionnera a vitesse reduite .vous devez ajoutez un controleur hote usb a haut debit sur cette ordinateur pour beneficier de performance accru . j espere quelqu un pourra me donnez une reponce sinon je vai pete un plong merci !
0
jpps Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello
quel débit as-tu à 9télécom? Car ta clé reçois peut-être un débit par exemple de 2Méga alors que la norme 11g permet d'en recevoir 54M donc pour elle (la clé) de débit est faible. Pour voir si cela fonctionne bien , télécharge un gros fichier et vois la vitesse de téléchargement.
Jpps
0
Bat > jpps Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt jpps,
ton problème c que tu as surement des ports usb 1 et pour ke ca fonctionne a vitesse supérieur il te fo usb 2.
c lé nouveaux pc ki l'ont.
voila bonne chance @+
0
sunset22 Messages postés 4 Statut Membre

va voir sur le site 9tel et telecharge le correctif de port usb(patch usb trio 3)
0
cesam

RE et merci de repondre :
en fait je suis a 10.00 M et avec le wifi je peut pas me conecter tand que le probleme usb nes pas resolu .
0
lio

Salut,

un de plus avec des problemes de connexion, je galere depuis le 23 mars pour surfer sur le net.

j'ai la neuf box avec une connexion WIFI apres quelques minutes voir seconde sur le net, toutes mes pages se figent et je suis obliger de tout fermer, voir eteindre sauvagement mon PC.

Deplus lorsque je fais des essais de connexion tout fonctionne mais ensuite rien, impossible d'ouvrir la page d'acceuil de 9 telecom.

Je ne me suis meme pas connecter à neuf telecom que je regrette déja ce FAI.

merci pour votre précieuse aide

A+
0
lio

Gloire à SP2 .......

merci pour vos judicieux conseils aprés avoir télécharger SP2 chez un ami, je l'ai installé sur mon PC et depuis plus de problème de connexion.

Je reconnais avoir acusez à tort neuf télécom, alors que c'était mon PC qui avait besion d'une petite mise à jour.

encore merci

lio
0
fab

salut !

je suis chez neuf tel depuis peu et g un probleme de connexion.
g la neuf box avec wifi et au bout de 20 minutes (variable).

il est indique sur les pages qui s'affichent : impossble d'afficher la page et les icones de la pages d'accueil du neuf sont remplace par des croix.
alors que la connexion est OK et que je peux dial sur msn .
g appelle la hotline qui m a fait faire une manip et m a dit de charger mozilla.
KE DAL. ca deconne toujours.
je sais pas koi faire. qlq un peut il m'aider. MERCI.
0
Mista B

Salut fred....je ne crois pas que ton problème venait de ton FAI...a mon avis, c'est skype...en effet, je remarque que le téléchargement (peer2peer, par exemple), est souvent interrompu avec skype. Ce logiciel envoi des signaux par a-coups réguliers qui brouillent la connexion. De même, j'ai un ordi pas super puissant et la lecture de films est perturbé par ce logiciel...quand je l'arrete, tout redevient normal.
0
Jerry

Salut,

je sais pas si skype pose parfois des problème. moi j'utilise skype (j'ai la neufbox) et je suis toute la journée connecté a internet avec skype, emule, qui tournent.

Tu devrais peut-être essayer de voir si t'as pas un spy' qui fout la merde. moi perso, j'utilise adaware SE personal :
http://www.lavasoft.de/support/download/

bonne journée.
0
david

desole tout le mond emais moi j ai neuf et aucun probleme tout le monde se plaint fallait au moins dire qu il n etait si nul y a pire !!!
0
jean luc

bonjour,
je suis client depuis le début de 9 télécom, je suis maintenant au 8 méga, jamais de problèmes,sauf en usb pour la 9box et cette merde que l'on dit anti virus ''norman" j'ai donc tout éliminé et mis avast à la place et depuis je ne plante plus,je n'ai pas de problèmes de connexion pourtant je suis en finistère si on me pousse un peu je suis dans la flotte, alors pour moi c'est un très bon fournisseur!!!!
0
coco59

Peut-être que c'est un (très) bon fournisseur, ... tant qu'il n'y a pas de problème, en particulier de réseau.
Parce que là, ils font tourner les clients en bourriques. Les gens qui répondent, aussi bien aux messages qu'on leur adresse que sur la hot-line, c'est pas facile de les convaincre que tout est OK chez le client et qu'il peut y avoir qque chose qui cloche entre le client et leur serveur.
Apparemment c'est pas prévu sur les check-lists qu'ils utilisent pour répondre !
0