Problème de connexion Neuf telecom

Fermé
Fred -  
 nadevi -
Salut à tous !

Encore un problème avec Neuf Telecom :
J'ai un PC portable avec windows XP et j'ai souscrit à l'offre Neuf Box de Neuf Telecom. Je me connecte en USB sans trop de soucis (quand la connexion va bien ce qui n'arrive pas trop souvent non plus), mais voilà, au bout de quelques temps (ça varie entre quelques minutes et quelques heures), la connexion plante. Qu'à cela ne tienne, je me reconnecte et la connexion se rétablit. Cependant impossible d'afficher les pages web sous mon browser (IE ou Maxthon même combat) et impossible de me connecter avec emule ou messenger. Je suis obligé de redémarrer le PC pour que ça marche (enfin juste pour quelques minutes ou quelques heures...)

Je me suis dit que le problème venait de mon PC...
J'ai donc essayé de désactiver le firewall ou la gestion de l'alimentation des prises USB automatique de windows (c'est bien 'Gestionnaire de périphérique', 'Contrôleur de Bus USB', 'Concentrateur USB racine'->propriétés->Gestion de l'alim et tout décocher ???), mais rien n'y fait. Je n'ai pas la possibilité de passer en Ethernet car cela ne marche pas (allez savoir pourquoi).

Alors que faire (à part prendre la FreeBox ce que j'aurait du faire dès le début) ??

Merci d'avance,
Fred

69 réponses

Jerry

Bonjour a tous,

Je pense que, dans pas mal de cas, c'est cette neuf box qui n'est pas au point . Je rencontre de nombreux problèmes de connexion (au quotidien) et j'ai trouV une solution (pas top non plus) : Je débranche le cable usb puis je le rebranche et la ..... ça marche! :)
...mais pour combien de temps.

Ah oui un truc rigolo aussi c'est que de temps en temps l'affichage du débit m'écrit 28 kb/s au lieu de 608 kb/s. Qd c'est comme ça j'use de la même astuce:je débranche et je rebranche. Bon au début c'est rigolo (brancher->débrancher->brancher->débrancher->....) mais bon ça y est je sais le faire c'est plus drole.

PS : j'ai appellé le neuf et c'est pas des rumeurs : c'est vraiment des newbe la dedans!

Bonne chance a tous!
0
Akon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--
Moins On En Sait et Mieux Ca Vaut .........
Les gens de la hotline c'est des marocains et marocaines...Eh oui, vive l'externalisation des services.moins chere qu'en france, les 3/4 des hotlines st basés al'etranger = cout moins chere = meilleure productivite

Donc, faut pas leur en vouloir.......lol
0
xav

idem que toi pour ce qui est de tes problèmes,mais à la seule différence,c'est que ma connexion outlook,elle,fonctionne en permanence !!!! merci de m'aider,xav
0
tarek

j'installe skype mais lors de l'installation. il m'affiche qu'il y'a une erreur et puis il ne fonctionne pas car il est toujours déconnecté. que faire?
0
Pirliane

Voila j'ai un problem pour commencer j'ai la Wifi alors toute les 20 minutes environ internet se deconecte mais pas la wifi qui reste connécté puis j'ai l'assistant de conexion qui redemarre , QUE FAIRE svp ?
0
Far

Que faire ? facile : prendre un opérateur compétent
0
jpps Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello,
as-tu emule ou autre P2P de brancher lors que tu es sur internet?
a+
jpps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dci

Je n'ai pas precise, j'ai XP SP2 avec Firewall actif et Antivirus AVG Gratuit actif aussi

je voulais monter cette machine en firewall sur mon pc principal, mais je commence a croire que le mieux serait de monter le modem Neuf Box en Reseau directement sur ma machine principale
0
Far

Non, pas la peine de chercher, la neuf Box, sa bonne place, c'est la poubelle. Ou bien continuez à appeler les différents services, ça leur rapporte du fric ...
0
Akon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai aussi le meme pb..Certaines pages web ne s'affiche pas.Pourtant je suis bien connecté avec le 8 Mega du 9 Tel via ethernet (débit de 100 Mbits/s)..mais je les ai apele et ils m'ont pas resolu mon pb c grave.g tt essyaé msconfig, ping, etc........
Que faire?????????,,
0
Far

Tu as raison, tu aurais mieux fait ... La 9 box, faut la connecter à la poubelle.
0
lehacking

bon les gar moi je suis chez neuf depuis 1 ans et j'ai jamais un je dit bien un seul probleme alor avant de coser rennseigner vous

AMD athlon 64 3800+
geforce 6800gt
competence en informatique et en language
0
Jerry

Ouhaaaaaaaaaaaa!!!

T'es trop fort! et ton pc trop puissant !(t'as quelquechose a compenser?)

En plus t'a des compétence en info! (mais aussi en remarques idiotes a ce que je vois)

Et tu crois vraiment que c'est necesaire d'avoir un pc comme le tient pour avoir une connexion internet tolérable? C'est peut être a cause de ta carte graphique a 400 euros que ça fonctionne bien....a moins que ça soit tes compétence en programmation qui ton permis d'écrire des petits correctifs pour les drivers de la neufBox.

Sérieux, faut arrêter de raconter n'imp. Ya pas besoin d'un pc de porc qui soit dit en passant perd la moitié de sa puissance tout les 6 mois (relativement) ou de "compétences" en prog pour avoir une connexion qui tourne!
0
LYONNAIS

Je viens de lire toutes les critiques sur Neuf Box, je suis chez eux depuis 6 mois, à part au début, et pendant une semaine, quelques soucis, depuis plus de problèmes, je n'ai jamais voulu installer le (SP 2) je trouve que c'est une saloperie, mais c'est mon point de vue personnel, j'ai 2 antivirus ( Norman et Avast en complément). une fois par semaine je passe mon PC en scan complt. au fait je veux juste répondre à (AKON) au sujet de Marocains qui soit disant répondent et dépannent chez Neuf, j'ai eu la chance de gagner un voyage au MAROC, et bien sur je me suis intérressé aux Sibers-cafés, je peux te dire qu'ils sont beaucoup plus balaises en informatiques que certains Français qui se prennent pour des dieux. maintenant si tu ne me crois pas, fais un tour sur le site (atlasvista). ou encore (telquel) et tu m'en donneras des nouvelles.
Salut à tous, je suis presque désolé que ma 9 marche aussi bien.
0
ciberdéçu

Coucou tout le monde,

J'apporte aussi ma modeste contribution.

J'ai la 9box et j'ai le meme pb que certains. Connexion en P2P en continue sans pb mais affichage très aléatoire des pages web.

Je clic sur un lien et il faut que j'attendre 30 secondes pour que la page s'affiche alors que 10 minutes plus tot, elle s'affichait en 1 seconde.

S'agit-il vraiment d'un pb de neuf telecom ? ou peut-on y remédier d'un moyen ou d'un autre ?

Ethernet est-ce mieux que par usb pour regler ce probleme ?

Merci à tous.
0
melanie

salut à toutes et tous
etr bien moi depuis un an je n'ai aucun probleme avec 9 telecom; il est vrai que je n'ai pas de free box je n'ai que l'adsl 512 et je ne paie que 14.90€ par mois. Tout est correct et ça marche bien.
pour les coupures internet, voir demarrer/ panneau config/outils d'administration/gestion ordinateur/ gestion peripheriques/ cherecher 'controleurs de bus usb/ concentrateur usb racine,il y en a 4 ou 5, Clic droit proprietes/dans onglet"gestion alimentation"verifier que la case : autoriser l'ordinateur à eteindre ce periphérique pour économiser l'énergie ne soit pas cochéé.
Pour moi je n'ai plus eus de coupure et internet reste connecté 24h sur 24; Bises à tous melanie
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6

Quelques informations sur les erreurs pouvant etre trouvée au niveau de la connexion, ou suite à une déconnexion, rémanente chez 9telecon

erreur 721 ou 634 vous etes passé en zone dégroupée donc souvent d'un dslam atm à un dslam ip, il faut modifier l'encapsulation du modem de pppoa vcmux a pppoe llc
car les dslam ip gere mal le pppoa. ou soucis de ligne.

erreur 678 : debrancher tous les cables de la neuf box faire un reset rebrancher et test de connexion ou alors soucis de ligne.

erreur 769 : désactivation carte réseau en ethernet ou modem en usb ( paladia ou nd remote modem ), suite a une mise a jour xp merci microsoft, jamais soucis de ligne

erreur 691 : si idem avec log : adsl@mire.ipadsl mdp : adsl probleme de ligne ou résolution erreur 678 sinon soucis paiement ou bug serveur authentification.

erreur 619, le probleme ne vient pas de chez vous.

j'espere vous avoir eclaircis sur pas mal de question.

@ plus
0
rifman

g la soluce !!! formaté puis réinstallé le kit et tout et tout...
c ce ke g fé !!!
sa marche!!
sinon priez le bon dieu!!!
0
juju

Salut à tous,
Après avoir lu vos messages, je me sens moins seul... Moi aussi j'ai des problèmes de connexion avec neuf telecom ! Depuis quelques jours, je ne peux me connecter que quelques minutes par jour, et encore... Seulement à certaines heures... Apparemment c'est un problème de ligne puisque le voyant TEL du modem s'allume et s'éteint sans arrêt donc je suppose que c'est ma ligne qui coupe toutes les 30 secondes... Du coup, je n'ai pas pu me connecter de tout le week-end ! C'est l'opérateur qui décide...
Merci Neuf Telecom ! Bon courage à tous !
0
philippe

salut.
je ne pense pas que ce soit 9 telecom qui soit responsable mait plutot #france telecom. telephone à l'agence FT et demande leur de te passer le servive adsl car ta ligne n'est pas stable. Moi je l'ai fait en les harcelant tous les jours et en une semaine je n'avais plus de coupure. Il y a des passages ou im m'etait impossible d'obtenir une connection.Moi aussi j'ai cru que c'était 9t et en fait, non c'etait bien FT
bonne chance mais surtout ne les lache pas, ce sont des fonctionnaires.
0
juju > philippe

Merci Phiippe pour tes conseils,
Je vais appeller France Telecom pour leur demander...
J'ai oublié de vous parler des autres problèmes que j'ai avec la neuf box.
Tout d'abord, lorsque j'allume le pc, j'ai une drôle de connexion qui apparaît et m'indique : "connexion au réseau local 2, connectivité limitée ou inexistante." Bizarre, quelle est cette connexion mystérieuse ? Si je la supprime, je ne peux plus accéder au net. Est-ce que qqun a le même problème ?
D'autre part, la neuf box bloque les ports UDP de l'ordi. Comment faire pour les débloquer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
0
titi > juju

Bonsoir juju,
J'ai le même problème que toi: connectivité limitée ou inexistante sur le réseau local 2. Quand je lance la connexion internet, le pc ne répond plus pendant une minute, après ça fonctionne normalement. Si quelqu'un a la solution, merci pour vos réponses.
0
epsilon17 > titi

pour ma part j'ai aussi la connectivite limite ou inexistante mais ca n'eeche pas la connexion est parfaite.

cette connexion correspond a la conexion entre le pc et la 9box
0
nada > philippe

salut, jai l'adsl activé depuis le 26 mars mais a part le 1er jours pendant qq heures plus de connexion possible. le voyant del clignote ou é éteint . jai pas arété d'apeler 9tel et ils me disent k le pb vient de ma ligne FT car chez eux la ligne ADSL est activé mais ne marche pas.; mais kan japelle FT ils me disent k ca ne les regarde pas et k c a 9tel de sen occuper pck selon eux je n'ai pas de ligne ADSL.
que faire??? jai pas enore recu ma 1ère facture je sais pas s'il vaut mieux areter les dégats de suite ou si ca vient de ma ligne ca vas etre partout pareil.
HELP
0
Lina

Bonjour, à tous! HELP! Depuis deux mois la Neuf box a marché pendant trois jours seulement avec ethernet. Je ne sais pas pourquoi il a commencé à marcher, ni pourquoi il s'est arrêté. Maintenant il se connecte pas ni par ethernet, ni par usb. J'ai un ordi portable, le système est un XP familial. Le problème est le suivant:

=> lors de l'installation du kit, au moment de la vérification de la ligne ADSL, un message d'erreur apparaît au niveau de "Client PPPoE":
[Erreur: un élément système ne semble pas correctement installé: Service Friendly PPPoE. Quittez l'application et recommencez l'installation du kit de connexion].

=> par conséquent, la création manuelle de connexion WAN miniport aboutit à un message d'erreur 678 "the remote computer
did not respond"

=>plusieures tentatives de reinstallation, de branchement et de rebranchements, de nombreux appels à l'assistance technique, enfin bréf... le box ne marche toujours pas

Si qqn parmi voua a rencontré le même problème ou sait comment le résoudre PLEASE HELP!

Merci d'avance!!!!

p.s. pour plus de précision, je voulais ajouter, qu'avant j'avais une autre connexion en réseau qui passait par le port ehternet. Et lors de branchement du corde d'ethernet de neuf aujourd'hui, en bas à droite de l'écran j'ai un message "local area connexion" qui est de 100 mb, mais impossible de se connecter par lui à internet.
0

Ecoute Lina pour ton probleme de connexion, le message est bien clair c'est le protocole PPPoE de ton windows qui est HS. Le probleme est que sous XP le PPPoE est natif à windows.

Mais tu peux le trouver sur ton CD 9telecom
/fr/setup_9_box/friendly_tech/3.0.0.26 friendly pppoe
ca peut résoudre ton probleme essaie de le réinstaller
0
jeframa

Premierement, je suis desole pour mon francais, mais comme vous pouvez voir, je ne suis pas francais.
J'ai eu le meme probleme et, apres avoir appelle au ST, j'ai du solutioner mon problem sans aide.
Il faut creer deux connextions pour internet. Une pour la LAN et l'autre pour le haut debit et tous les deux doivent etre connectes au meme temp.
J'espere ca sera sufissant pour te connecter sur internet.
De tout maniere, j'ai trouve l'information sur le CD de la neuf-box.

Bon courage!!!
0
lolo

J'ai un bug bizarre avec la neuf box : pour réussir à se connecter à internet, je dois tenter de le faire une première fois, il rame en cherchant à se connecter et n'y réussit pas.
Mais si ensuite, j'éteins le PC et débranche le modem, puis rallume le modem et le PC, la connexion réussit ensuite sans problème.
C'est finalement pénible d'être obligé de tout éteindre à chaque fois et de recommencer l'opération pour cela marche ??

si vous avez réussit à trouver la solution, zêtes bienvenu parce que moi après 1h30 passé avec la hot-line à 0,36 euros/mn, pour zéro solution, maintenant j'arrête
0

Tu peut me dire si ta 9box est branchée en ethernet ou en usb
et quel OS tu as sur ton PC
0
lolo > farfad Messages postés 191 Statut Membre

la 9box est branchée en ethernet et l'OS du PC est Windows Millenium

lolo
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6 > lolo

c'est dommage que tu ne soit pas tombé sur moi quand tu as appeler l'assistance technique car il y a deux solutions simple

La première : certaine carte réseau dispose d'un mode veille que tu peut désactiver en faisant propriété sur ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique.

La deuxième : le probleme est que ta 9box est défectueuse et dans ce cas la il faut la changer car les protocoles saute au niveau du modem et un rebbot est nécessaire
0
Plancke

Je vois que je ne suis pas le seul.
Je pense qu'il ne faut pas mettre en cause spécialement la neufbox. J'utilise un modemSpeedtouch USB (acheté 5 euros sue e-bay !) et j'ai aussi des problèmes.
Bizarement, je n'ai aucune difficulté à me connecter pendant la journée, de 8 - 9 h jusque 17 - 18 h, ça dépend des jours.Sauf que je suis en général autour de 1,5 mégas au lieu des 5 à 8 annoncés.
C'est avant et après que ça foire complétement.
Ou je n'arrive pas à me connecter, ou quand j'y arrive je suis déconnecté au bout de quelques minutes, voire quelques secondes.

Il est beaucoup question d'ennuis similaires à ceux rencontrés sur Neuftelecom avec Free. c'est sans doute parce que c'est l'un des + gros FAI. C'est certainement la même chose avec les autres FAI qui utilisent le même réseau que neuftelecom: Tiscali, Club-Internet, Télé 2, etc...
Avec Wanadoo, ça semble se passer beaucoup mieux, mais Wanadoo, c'est FranceTlécom.
Alors, l'exemple de "Phillipe" (message 55) va dans ce sens, je pense que c'est souvent FT qui est en cause. Mais normalement, c'est à NeufT... d'intervenir.

En ce qui concerne la hotline, Maroc ou pas, c'est la meme chose chez tous les FAI. Ce sont des gens qui n'y connaissent pas grand chose, auxqels on a donné des check lists, et en dehors de ça ils sont pommés et en connaissent moins que bien des clients.
0
Plouc 42

Salut, moi c plouc: j'sui chez neuf depuis 2mois quelques soucis au niveau de la téléphonie illimitée: si vous avez un blem et que le voyant TEL de la neuf box est éteint (il faut savoir que cela arrive souvent don a controler svt) il suffit (ds 80% des K) d'enfoncer le bouton reset a l'arrière d ela neuf box: ainsi une fois le modem initialiser plus de problème ! Mais c vrai que pour le haut débit 8Méga ca marche pluto bien...

-----------------------------------
URL: http://joy7.neuf.fr >>> Gagner des pass Allopass et de l'argent !
0
Plancke

A plouc 42

Vous n'avez pas bien lu mon message: je n'ai pas la neufbox, mais un modem Speedtouch.
Dans les périodes de déconnexions fréquentes, et avec une méthode différente propre à mon type de modem, j'arrive à me reconnecter dans la plupart des cas. Mais sz reconnecter 10 fois par heure, c'est pas le pied !
Et puis dans les périodes où je n'arrive pas du tout à me connecter ?

----------------------------------------------------------------------------
Question à tous ceux qui sont en USB et qui n'ont pas de problème:

Quand vous affichez "Connecté à ...." (double click sur l'icône connexin internet de la barre des tâches) quel est le nombre de bps indiqué ?
Moi quand j'ai au moins 6 000 000 tout va bien. Quand je suis en dessous, ça foire.
A noter qu' avec le Speedtouch je peux vérifier ce nombre sans être connecté et qu'il descend quelque fois en dessous de 4 000 000. Et alors là quand je veux me connecter j'ai l'erreur 620 "Pas de tonalité", comme lorsque mon modem n'es pas (encore)synchronisé.
C'est la principale raison pour laquell je pense que cela vient de FT comme je l'ai écrit dans mon message précédent <65>
0
Plancke

A plouc 42

Vous n'avez pas bien lu mon message: je n'ai pas la neufbox, mais un modem Speedtouch.
Dans les périodes de déconnexions fréquentes, et avec une méthode différente propre à mon type de modem, j'arrive à me reconnecter dans la plupart des cas. Mais sz reconnecter 10 fois par heure, c'est pas le pied !
Et puis dans les périodes où je n'arrive pas du tout à me connecter ?

----------------------------------------------------------------------------
Question à tous ceux qui sont en USB et qui n'ont pas de problème:

Quand vous affichez "Connecté à ...." (double click sur l'icône connexin internet de la barre des tâches) quel est le nombre de bps indiqué ?
Moi quand j'ai au moins 6 000 000 tout va bien. Quand je suis en dessous, ça foire.
A noter qu' avec le Speedtouch je peux vérifier ce nombre sans être connecté et qu'il descend quelque fois en dessous de 4 000 000. Et alors là quand je veux me connecter j'ai l'erreur 620 "Pas de tonalité", comme lorsque mon modem n'es pas (encore)synchronisé.
C'est la principale raison pour laquell je pense que cela vient de FT comme je l'ai écrit dans mon message précédent <65>
0