Insètion auto. de fonction + coloris alt.

Résolu
HeliCoid Messages postés 219 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de faire une liste sous excel 2007 et j'ai rencontré 2 problèmes :

1 - dans une colonne, je dois insérer la fonction " =NOMPROPRE("...") " dans toute les lignes et j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que cette fonction s'insère automatiquement sans que je n'ai à l'écrire à chaque fois.

2 - existe-t-il une option qui coloris une ligne sur deux automatiquement ? exemple, alterner une ligne en fond blanc et une ligne en fond jaune..

donc si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48

Bonjour,
Pour répondre à ta question 1 : Tu tape ta formule dans la première ligne de la colonne ou tu en a besoin. Après ça, avec ton curseur tu va dans le coin en bas a droite de cette même cellule, ton curseur se transforme en croix, tu clique et glisse jusqu'à la dernière cellule ou tu à besoin de ta formule.

Pour ta question 2 : Je ne connais pas une telle formule dsl

Cordialement
1
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
Tu le fais pour les lignes 1 et 2 (taper la formule = NOMPROPRE...... et colorier une en jaune et une en gris) et tu étires le tout...
0
HeliCoid Messages postés 219 Statut Membre 3

ok merci.
0
HeliCoid Messages postés 219 Statut Membre 3

c'est bon pour le deuxième problème!!

si quelqu'un cherche la même chose :

il faut insérer un tableau, pui en cliquant sur ce dernier, un onglet "Tableau" apparaît dans la barre d'outil. cliquer ensuite dessus et il y aura un onglet pour faire cela.
0