Conection local selement livebox help svp !!
leph Messages postés 691 Statut Membre -
voila je vien d'acheter un acer aspire 8930 avec wifi intégré,
j'ai esseyer de me conecter, j'ai entrer ma clef wep, mon wifi c'est donc conecter a la livebox mais en local selement...
j'ai tout esseyer, le cd d'instalation, redemarer etc...
rien =/
merci d'avance je galére vrément...
- Conection local selement livebox help svp !!
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Livebox admin - Guide
67 réponses
Le problème principal est une connexion sans accès Internet malgré une connexion locale à la Livebox après saisie de la clé WEP.
Les conseils majeurs portent sur la saisie exacte de la clé WEP (respect des majuscules) et sur l’alignement du mode de chiffrement lorsque le réseau est en mode partagé, ce qui peut basculer en WEP et bloquer l’accès Internet.
Il est aussi recommandé de configurer le réseau en privé pour permettre les échanges locaux et le fonctionnement correct du réseau domestique.
Certaines remarques évoquent une piste antivirus: le désactiver temporairement pour diagnostiquer un éventuel blocage peut être utile, puis le réactiver.
aucune autentifiquation (open)
partagée
wpa - personnel
wpa2 - entreprise
wpa - entreprise
802.1x
intel - cckm - entreprise
voila...
Ecoute essaye de le mettre en partagé mais si dans le second menu deroulant tu n'as pas la possibilité de choisir TKIP tu reviens en WPA-Personel
Si au final ca ne marche toujours pas dans tous les cas tu reviens en arriere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje suis sur que la solution est trés simple mais reste a la trouver =/
tu as un pc XP qui fonctionne bien
tu as un nouveau portable Wista en connexion local seulement qui na encore pas fonctionné sur internet c ca ?
donc c'est pas un probléme avec vista je pens
=s
tu as un pc sous XP qui fonctionne bien sur internet
tu as un nouveau pc sous Vista qui n'a encore jamais fonctionné sur internet ( local seulement)
et tu as une livebox sagem
c ca ?
En fait tu as deux PC de connecter sur ta Live box
Dans la config de ta Livebox as-tu mis le DHCP en automatique ?
ce qui veut dire que ta box gère elle même les adresses IP
As-tu essayer de faire un ping sur ta box ?
Dans ton navigatuer as-tu accès a ta box en tapant l'adresse 192.168.1.1 ?
Cordialement,
Leph
as tu comparé les configuration wifi avec celui qui marche et celui qui ne marche pas
regarde et vois si quelque chose est different
je suis presque sur que oui
si un fonctionne pour moi ca vient pas de la livebox
En fait la livebox par defaut est en DHCP
et normalement le ping ne fonctionnera pas
Donc pour ça:
- En bas a gauche cliquer sur l'icône ou il y a marquer "réseau local seulement"
- Cliquer sur "centre réseau et partage"
- Dans la colonne de gauche cliquer sur "Gérer les connexions réseau"
- Une fenêtre s'ouvre ou il y a plusieurs information et normalement il y a une icône avec marquer "Connexion réseau sans fil" fait clic droit dessus puis clique sur "Propriétés" une petite fenêtre s'affiche cliquer sur "continuer" puis ensuite une autre fenêtre se met avec 2 onglets, clique sur l'onglet "gestion de réseau",
dessous il y a des informations avec des cases a cocher en face, ne décoche aucune case
- Clique une fois sans décoché la case sur "Protocole internet version 4 TCP/Ipv4" puis clique sur "Propriété" qui se trouve un peu plus bas,
- Ensuite clique sur le petit rond "Utiliser l'adresse IP suivante"
- Puis en face de "Adresse IP" tu met la tienne
- Ensuite tu descend sur la case en bas ou y'a marquer "Marque sous réseau" clique en face et des numéros vont se mettre automatiquement
- Ensuite tu vas a "Serveur DNS préféré" tu remet ton adresse IP et sur la dernière case en-dessous pareil
- Puis "OK"
Et normalement cela devrait marcher tu ferme tout.
Et sa devrais se connecter.
Après je vois que quelqu'un à une idée
J'aimerais bien avoir une rapide explication une fois rétablit ca peut toujours servir merci