Probleme d'ajout de RAM
Résolu
Zocki
Messages postés
15
Statut
Membre
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai récemment échangé la barette de RAM de 256Mo de mon pc pour des barrettes Kingston de 2x1Go. Une fois les barettes changées, mon ordinateur démarre normalement mais je ne note aucun changement de la vitesse de l'ordinateur, de plus, l'onglet "Système" du panneau de configuration m'indique toujours 256Mo de RAM au lieu de 2Go.
J'ai alors tenté de retirer une barette de 1Go mais rien à faire, l'onglet Système indique toujours 256Mo de RAM.
Ma carte mère est une MSI K8M Neo-V, le mode d'emploi indique que les barettes (KVR400X64C3AK2/2Go PC3200) sont compatibles.
Merci d'avancer pour votre aide!
J'ai récemment échangé la barette de RAM de 256Mo de mon pc pour des barrettes Kingston de 2x1Go. Une fois les barettes changées, mon ordinateur démarre normalement mais je ne note aucun changement de la vitesse de l'ordinateur, de plus, l'onglet "Système" du panneau de configuration m'indique toujours 256Mo de RAM au lieu de 2Go.
J'ai alors tenté de retirer une barette de 1Go mais rien à faire, l'onglet Système indique toujours 256Mo de RAM.
Ma carte mère est une MSI K8M Neo-V, le mode d'emploi indique que les barettes (KVR400X64C3AK2/2Go PC3200) sont compatibles.
Merci d'avancer pour votre aide!
A voir également:
- Probleme d'ajout de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
46 réponses
J'enregistre les fichiers dezippés sur ma disquette et je démarre l'ordinateur avec, c'est ça l'idée?
Non.
Vous dézippez puis executez et là il vous demande une disquette en général qu'il transformera en disquette bootable avec la MAJ bios.
Vous dézippez puis executez et là il vous demande une disquette en général qu'il transformera en disquette bootable avec la MAJ bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Copiez le contenu dézippé dans c:\test
Puis créer une disquette bootable (via le formatage de disquette)
Bootez le pc avec cette disquette puis tapez:
c:
cd \test
amifl827 BIOS file
(vous pourrez faire une sauvegarde de votre bios durant cette procédure)
puis rebootez
Puis créer une disquette bootable (via le formatage de disquette)
Bootez le pc avec cette disquette puis tapez:
c:
cd \test
amifl827 BIOS file
(vous pourrez faire une sauvegarde de votre bios durant cette procédure)
puis rebootez
Quand je boot avec la disquette, il s'affiche automatiquement A:\>
Je n'arrive pas a me placer sur C:\
Je n'arrive pas a me placer sur C:\
Pas de chance (NTFS) alors dans ce cas copiez les fichiers sur la disquette sur la racine.
Bootez avec puis tapez directement:
amifl827 BIOS file
C'est moins fiable mais c'est comme cela que l'on faisait dans le temps.
J'ai eu le même problème que vous lors de ma dernière mise à jour bios et je l'ai donc faite à partir de la disquette.
Bootez avec puis tapez directement:
amifl827 BIOS file
C'est moins fiable mais c'est comme cela que l'on faisait dans le temps.
J'ai eu le même problème que vous lors de ma dernière mise à jour bios et je l'ai donc faite à partir de la disquette.
J'ai suivi vos instructions mais après avoir tapé amifl827 BIOS file on m'indique "Bad command or file name"
je viens d'essayer en remplaçant amifl827 par le nom de l'executable qui se trouvait sur la disquette.
L'écran affiche
Copyright (C)2002 American Megatrends Inc. All Rights Reserved.
? : Help
-B : Disable Boot Block Programming
-N : Disable NVRAM Block Programming
S : To save Flash ROM data into file AND quit
C : Do not destroy CMOS after programming done
R : Force Reboot after programming done
L : Chipset and Flash Part list
K : Check BIOS ID
W : Force to program EC BIOS
Copyright (C)2002 American Megatrends Inc. All Rights Reserved.
? : Help
-B : Disable Boot Block Programming
-N : Disable NVRAM Block Programming
S : To save Flash ROM data into file AND quit
C : Do not destroy CMOS after programming done
R : Force Reboot after programming done
L : Chipset and Flash Part list
K : Check BIOS ID
W : Force to program EC BIOS
ADSFI719.EXE A7032VMS.700
ou A7032VMS.700 est le nom du fichier bios et ADSFI719.EXE le nom de l'executable
ADSFI719.EXE A7032VMS.700
ou A7032VMS.700 est le nom du fichier bios et ADSFI719.EXE le nom de l'executable
Je viens de remarquer que sur le .doc fourni dans le zip il est indiqué "DON'T FLASH FROM A FLOPPY DISK", ne devrais-je pas plûtot essayer depuis une clé USB?
Vous avez un lock sur votre bios qui doit être debloqué.
Allez dans votre bios et cherchez "NVRAM" desactivé ou bloqué et modifiez le en conséquence.
Essayez en lancant simplement l'executable sans rien mettre derrière.
ADSFI719
Allez dans votre bios et cherchez "NVRAM" desactivé ou bloqué et modifiez le en conséquence.
Essayez en lancant simplement l'executable sans rien mettre derrière.
ADSFI719
Quand je vais dans ma BIOS il y a un paramètre Clear NVRAM je change la valeur "No" en "Yes" mais après sauvegarde de modifications, quand je retourne dans le BIOS, la valeur revient automatiquement sur "No"
Ouille ! Non ce n'est pas clear NVRAM, ce parametres met à zéro tous les paramètres du Bios (par défaut).
Avez-vous essayé:
ADSFI719
sans rien derrière ? cela devrait vous amener dans un menu.
Essayez aussi cela:
ADSFI719.EXE A7032VMS.700 / -B -N
Avez-vous essayé:
ADSFI719
sans rien derrière ? cela devrait vous amener dans un menu.
Essayez aussi cela:
ADSFI719.EXE A7032VMS.700 / -B -N
Essayez comme cela en respectant bien les espaces.
ADSFI719 a:\A7032VMS.700 /-N
et
ADSFI719 a:\A7032VMS.700 /-B
Bien entendu vous devez le faire après boot avec la disquette et le fichier A7032VMS.700 doit être à la racine de la disquette.
ADSFI719 a:\A7032VMS.700 /-N
et
ADSFI719 a:\A7032VMS.700 /-B
Bien entendu vous devez le faire après boot avec la disquette et le fichier A7032VMS.700 doit être à la racine de la disquette.
Cette fois-ci j'obtiens la réponse "Bad command or file name" le a:\ doit poser problème...
Sois dit en passant j'ai bien fait attention aux espaces et les fichiers sont tous sur la racine depuis le debut
EDIT: je m'étais trompé dans le nom du premier fichier, en fait le code reconduit à l'éternel menu de commandes
Sois dit en passant j'ai bien fait attention aux espaces et les fichiers sont tous sur la racine depuis le debut
EDIT: je m'étais trompé dans le nom du premier fichier, en fait le code reconduit à l'éternel menu de commandes