Compatibilté de ddr

Darkalex -  
 Guki -
Bonjour, je me pose des question, j'ai une carte mere Asus A7n266-VM, avec un athlon xp 2400+ et 256+512 ddr pc2700, j'aurais aimé savoir si je pouvais virer ma barrette de 256 et la remplacer par une barrette de 512 ddr pc 3200 (car moins chere).

En theorie cela doit marcher mais la barrette pc3200 ne sera pas exploité a pleine puissance et a condition de mettre la pc2700 dans le premier slot... mais en pratique cela donne quoi? est possible ou inimaginable?

Merci d'avance pour vos réponses

Darkalex
A voir également:

4 réponses

Guki

Salut!

Qui peut le plus peu le moins. Je n'y vois aucune contrainte à sous cadencé la PC3200 voir mieux cela permet d'abaisser les timmings.
0
Darkalex

il ne risque pas d'y avoir de probleme? car sur le site asus pour ma carte mere il conseil de la pc 1600 et 2100 moi je suis deja en 2700... alors la 3200 risque de poser probleme non?

merci pour la rapidité

Darkalex
0
Guki

La PC1600 et PC2100 sont peut être du à la limitation du FSB sur la carte mère non?
0
Darkalex

le fsb est noté 200/266 sur le site mais je ne sais pas a quoi ca corespond...
0
Guki

Freq(CPU) = Coef * FSB

C'est la formule générale cependant il y a une certaine confusion au niveau des fréquences des mémoires DDR-SDRAM. En comparaison à la SDR-SDRAM à une fréquence d'horloge (le vrai FSB) disons de 100 MHz, la DDR-SDRAM aura la même fréquence d'horloge mais débitera 2 fois plus de données par seconde car les données ne sont plus seulement lu/écrit sur le front montant de l'horloge mais sur le front montant et descendant.
Pour en revenir à ton cas si le site constructeur dit FSB 266 max il faut penser à fréquence d'horloge maximum de 133 MHz ce qui correspond à la limite du standard PC2100.

Rappel:

100 MHz => PC1600
133 MHz => PC2100
166 MHz => PC2700
200 MHz => PC3200

Toute barette >= PC2100 fonctionnera sans problème @ 133 MHz cependant certaine incompatibilité peuvent survenir quant à la densité binaire des puces (pas gérée par le BIOS). J'espère n'avoir pas trop semé le doute dans ton esprit. ;-)
0
Darkalex

j'ai pas tout capté... et oui tu as mis le doute lol

avec la pc 2700 tout fonctionne a merveille mais je ne sais pas si avec une 3200 ca ira, ca me ferait yech de l'acheter et que ca marche pas... malheuresemnt là ou je les achete ils sont en rupture inderteminé '2700)et il me la faut pour jeudi... donc le vendeur m'a proposé de la 3200 et je voulais savoir si c'etait compatible, si c'est juste que la barrette ne fonctionne pas a pleine puissance, ca me va puisque je voulais de la 2700 mais si c'est que le pc demarre plus ou que cela provoque sans arret des erreur et plantage, ca ne vaut pas le coup.

Je voudrais juste que ca me rajoute 512 de ram comme si c'etait de la 2700 sans exploité la puissance max de la 3200... donc la je doute... si quelqu'un me certifiait que ca marcherai sans utilisé la 320 au max ce serait parfait mais apparement tout le monde n'est pas d'accord... je vais voir les autres réponses que l'on me propose pour voir ce que je vais decider...

Pour info : http://france.asus.com/prog/spec.asp?langs=06&m=A7N266-VM

DANS AIDA32 :

Proc :
xp 2400+ thoroughbred B

Bios :
Type de BIOS Award Medallion
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0 Rev 1007

Carte mère :
horloge réel 133 ddr
horloge effective 267
largeur bus 64 bits
bande passante 2133 mo/s
type de bus DEC Alpha EV6
slot ram 2dimm
chipset nforce 220D

Voila si ca peut aider

merci pour vos réponses

Darkalex
0
Darkalex

pas d'autre commentaires?

j'ai besoin d'avis de personne ayant deja fait ca ou bien qui s'y connaisse tres bien c'est pas que je ne crois pas ceux qui ont répondu avant mais je voudrais + d'avis sur la question

Darkalex
0
Guki > Darkalex

Pourtant dans le manuel tout est dit.
0