Redondance cyclique

dipsy Messages postés 69 Statut Membre -  
 lilie -
Bonjour à tous, voilà j'ai eu un petit soucis en voulant faire une sauvegarde d'un dvd et quand j'ai voulu l'analyser avec shrink il m'a écrit problème "redondance cyclique", c'est la première fois qu'il me met ça, je ne comprends pas du tout si quelqu'un savait m'aider ce serait super, un grand merci à vous @+

7 réponses

dipsy Messages postés 69 Statut Membre 1

salut à toi, j'ai eu exactement le même problème, personne ne sait exactement et les avis divergent à ce sujet, il y en a qui disent que le dvd source peut être sale ou endommagé, donc je l'ai nettoyé et là nickel ça a fonctionné ou alors de nettoyer ton lecteur dvd, si ça peut t'aider tant mieux @+
0
kiwi

ca m'arrive tres souvent aussi...

ca peut venir du lecteur cd/dvd pas tres performant: g pri un gericom pas cher mais puissant mais la qualité reste a désirer (vive les ecrans bleus,le pc est bouillant...

Quand ya redondance cyclique pour moi y a rien a faire!
0
Arrau Messages postés 126 Statut Membre 5

Le contrôle de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Check) est un moyen de contrôle, qui, grâce à des codes du même nom (CRC), garantit l'intégrité des données. Ce type de contrôle est utilisé, entre autres, pour assurer une bonne transmission sur les réseaux, dont Internet, ou protéger des logiciels (surtout des jeux) contre la copie. Dans votre cas, cela s'applique à la copie des fichiers sur CD (ou DVD) : le dispositif a repéré des erreurs sur certains fichiers et vous avertit qu'il ne peut pas les copier. Dans le meilleur des cas, les fichiers ne peuvent pas être lus parce que le CD est sale. Un léger coup de chiffon sec non pelucheux peut arranger les choses. Mais le plus souvent, c'est la gravure qui est en cause, en particulier à grande vitesse avec un graveur poussiéreux ou un peu fatigué. Une conjonction de circonstances qui peut provoquer des erreurs de gravure irrécupérables. Plus rarement, ces erreurs de gravures proviennent du mauvais état d'un câble IDE (celui qui relie votre graveur à la carte mère du PC). Il se peut enfin, mais c'est encore plus rare, que les erreurs proviennent d'un mauvais chargement des données en mémoire au moment de la gravure.

Source 01net.
0
sebastien

Bon, voila, jai un jeux PC (GTA vice city) que je veux REinstaller sur mon PC, mais voila, il ya quelques griffes dedand et quand je commence a l'installer, a un moment il me dit: "Probleme, et erreur de controle de redondance cyclique". alors croyez vous que c'st vraiment a cause des tonnes de petites grates ou juste mon lecteur CD/DVD un peu sale ou autre chose. Merci pour une reponse si vous pouvez m'aider. ah oui, quand je lis un DVD ou un CD de musique je n'ai aucun probleme!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dipsy

salut à toi, moi comme je dis plus haut ça m'est arrivé une fois, j'ai nettoyé mon cd et ça a fonctionné, essaye ou aussi tu peux mettre un disque de nettoyage pour ton lecteur, si ça ne fonctionne toujours pas alors là je ne sais pas, @+
0
MadDog

Reponse 1)
Ton DVD est peut etre protégé contre la copie
Ton Lecteur de DVD n'est pas assez performant

Reponse 2)
Un CD du commerce (j'entend par là, pas un cd qu'on a soi-même
gravé avec son graveur personnel) possède une couche protectrice
sur sa partie 'gravée', cette couche, rayée peut entrainer l'
illisibilité partielle ou totale du support.
Certains produits existe pour la reconstituer (il suffit d'aller dans
un grand supermarché).
Dans certains cas, la blessure est trop "profonde" et cette répar
ation ne fonctionne pas mais c'est une opération qui fonctionne,
garanti! (en plus c'est pas tres cher)
Avant meme de faire ceci, on peut tenter le nettoyage du cd
mais procéder EXCLUSIVEMENT de cette facon :
1) sans eau
2) avec un morceau de tissu très doux (pour vous donner un
ordre d'idée: le papier-toilette, l'essuie-tout ne SONT PAS doux)
du genre de certaines lingettes ou un mouchoir.
Et qui ne s'éffiloche pas (pas de coton)
3) Partir du centre du CD et passer le chiffon de maniere radiale
du centre vers l'exterieur en recommencant pour tout le cd
(et surtout pas dans le sens des pistes! (les cercles concentriques)
ainsi, s'il y a une scorie qui raye, elle n'endommage pas tout une
suite de données, mais de rares , eloignées
Voila..bon courage.
si le CD est un CD vierge acheté dans le commerce, alors cette
couche n'existe pas ou est bien faible comparé à celles utilisées
par les CD gravés en usine. (c'est pour cela que la durée de vie
d'un cd commercial est beaucoup plus grande que celle d'un cd
gravé avec son graveur personnel -et encore moins qu'un cd
audio)
0
lilie

Merci pour tes conseil , le nettoyage a marcher pour moi la reistallation de vice city gta un grand succès !!! ...
0