Problème de montage asus A7n8x-E deluxe/heden

gibolin -  
 Xav -
Bonjour,

J’ai acheté aujourd’hui boitier heden B98809CATW ( équivalent du B98809CA ) et une CM asus A7N8X-E deluxe pour un ami pour sa configuration.

C’est le deuxième pc que je montes et je pensais m’en sortir assez facilement comme le premier que j’ai monter.

Mais j’ai un problème ocncernant les connections des connectiques de facades et de l’afficheur LCd.

tous d’abord il n’y a pas les connections basiques comme donné dans le manuel de la carte : "speaker", "power led", "msg led" et "reset SW", par contre il y a bien "power SW" et "HDD led" que je penses avoir bien brancher.
Mais il y en a une sans rien marqué dessus avec un fil vert et un fil blanc ???

Est-ce normal ?

Ensuite pour les connectiques de facades audio, IEEE1394 et USB, je pense les avoirs identifié, mais les petites connections ne sont pas référencées de la même façon que sur le manuel de la carte, je ne trouve pas de corrélation.
Voici ce que j’ai :

1
ground
Mic-pwr
ret-r
mic-in

2
ret-l
r-out
l-out

3
ground
+d
-d
VCC

4
-d
+d
VCC
ground

5
VCC
GND
TPA-
TPA+
TPB-
TPB+

auriez vous une équivalence ou une façon de les brancher sur la carte ?

Et pour finir un problème ne venant jamais seul, je n’arrive pas à accéder au bios, il me dis de taper sur F4 ou ctrl S mais rien n’y fais.

En mettant le cd windows ou le cd de la cm, rien ne ce passe, enfin le cd tourne mais il bug dessus je pense, je n’ai plus les mesages d’erreur en tete, je crois qu’il me demande de vérifier les cables mais j’ai vérifier et je pense avoir tout bien connecter.

Voila voila, j’espere avoir été clair.

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
A voir également:

8 réponses

patoupima

Salut, j'ai un souci moi aussi
mes pour toi je peux t'assurer que cette carte possede des securités empêchant qu'elle crâme. Tu peux me faire confiance et te renseigner, tu peux sans aucun risque tester tes connexions.
Il faut que tu ai la léde verte constament allumer.
Moi je cherche a taton mais dès que je mets en marche, mon pc le bios répond ( bip ) sans probléme, et 10 secondes après, coupure la carte se met en sécurité.*
Aurai-tu une idée !!!! ????
0
PIMAONE Messages postés 16 Statut Membre

Salut, j'ai un souci moi aussi
mes pour toi je peux t'assurer que cette carte possede des securités empêchant qu'elle crâme. Tu peux me faire confiance et te renseigner, tu peux sans aucun risque tester tes connexions.
Il faut que tu ai la léde verte constament allumer.
Moi je cherche a taton mais dès que je mets en marche, mon pc le bios répond ( bip ) sans probléme, et 10 secondes après, coupure la carte se met en sécurité.*
Aurai-tu une idée !!!! ????
0
Koveras

Bonsoir,

Pour PIMAONE ca peut être un bête court circuit, vérifie que ta carte mère est bien isolé du boitier.

Pour gibolin.
Pour ce qui est du bios les touches les plus couramments utilisées sont "Suppr" et "F1" as-tu essayé ? (même si ton bios affiche autre chose je sais)

:)
0

Re-bonsoir ou Bonjour,
Ok? je ne vois pas ce que sais j'ai testé tous mes éléments, et apparement "RAS".
Quand "vous" ou "tu" parle de probléme de mise a la masse via mon boitier, il faut que je fasse quoi ??? Placer des rondelles de backélithe (je ne crois pas que cela soit le bon orthographe !!!)
mais bon, je pense que vous avez compris de quoi je parle.
Le probléme, et que je n'ai pas de rondelles de ce type, pourrai-tu me dire avec quoi je peux tentez remplacer celle-ci afin de tenter de proceder a la mise en isolation de la carte. Car si je comprend bien, ce serait par le biais des vis et des supports de fixation de la carte que le probléme ce passe ????
Merci de me répondre dés que possible, et encore merci de m'avoir
répondu et m'avoir donné un coup de pouce!!!
Bien a toi, Salutation sincére.... A bientôt Patrice
Mon pseudo "PimaOne"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koveras

Bah c'est simple, normalement ta carte est isolée par des embouts en plastic que tu fixes sur le boitier et qui s'emboîtent dans la carte mère (enfin peut être que c'est un autre système, mais y a toujours quelque chose qui isole entre la carte mère et le boitier).

Tu dois en avoir normalement. Regardes bien.

(On peut se tutoyer :p ^^ )
0

Re salut,

Je te remercie pour tes infos et le "tutoiement" c'est cool. Bon je n'avais aucun vis ni clip en plastique, j'ai du réutiliser ceux (vis) que j'avais avec mon autre carte mére. Mais j'ai devisé tous mes vis de la C.M et j'ai intercalé des rondelles plastique (faites maison) et depuis 45 a 50 minutes que la machine tourne et je n'ai eus aucunes coupures de sécurité. J'ai reconnecté un a un mes éléments et apparement ça tiens !!! Je suis plutôt content et je te remercie du tuyau je savais que il y avait un risque de mise a la masse, mais je pensez que la carte avait un system adéquate afin de régler le probléme de ce petit court circuit.....Mais apparement cette carte n'en est pas pourvue. Voilà j'espére que cette solution "maison" pourra aider éventuellement d'autre personne, car j'étais a deux doigt de retourner la carte au SAV.....
Si le PC ne se coupe pas dans les 2 a 3 heures a venir, je pense que le probléme aura bel et bien était réglé.....Grace a Koveras
Un grand merci aussi a ce site qui permet l'entre-aide gratuite et sympathique....Bon dimanche a tous!!! Patrice ou pimaone
0
Koveras

Lol, de rien. Pis si ça avait pas été moi, ça aurait été un autre.

Au plaisir ;)
0
Xav

Salut Pimaone et re Koveras,

C'est bizarre, j'ai toujours pensé que de mettre la carte directement à la masse sur le boitier était ce qui se fesait...

Je met des vise en Acier de base sans les isoler de la carte avec des rondelles en papier ou en plastique et je n'ai jamais eu de problème...j'ai peut être eu de la chance...

Bye
0