Phys

Gabe1989 Messages postés 35 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un devoir et j'aimerais demander ceci. Avec une surface donnée quel volume de vapeur peut on obtenir avec un eau portée à ébullition à 100°C?

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Ca dépend de la quantité d'eau ainsi vaporisée!

Et sinon, t'as un problème avec ton PC? Non? Alors tu n'es pas dans les bons forums!
0
Gabe1989 Messages postés 35 Statut Membre 11

Bjr
Je crois que ma question est mal posée. Il s'agit d'une ébulition et non d'une vaporisation. je crois que cela n'a rien à voir avec le volume d'eau mais fonction de la surface de l'eau à bouillir. C'est en cela qu'on obtiendra un volume de vapeur d'eau X en un temps T.Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Obtenir un volume de vapeur à partir de l'eau s'apelle bien une VAPORISATION!
Le VOLUME de vapeur dépend bien du VOLUME d'eau de départ, donc de la QUANTITE!
La SURFACE de l'eau n'est qu'une grandeur mathématique, car une surface n'a pas de VOLUME, et donc pas de grandeur physique réelle...

La façon dont tu étales l'eau (pavé d'eau de plus ou moins grande épaisseur) aura bien une influence sur le TEMPS que mettra l'eau à passer d'une température moyenne de 25°C à 100°C, mais c'est aussi une histoire d'énergie apportée pour chauffer l'eau, et de circulation de l'eau, et de pression!

ET J'AJOUTE QUE TU ES DANS DES FORUMS D'ENTRAIDE EN INFORMATIQUE, PAS EN PHYSIQUE !!!

Mais ça m'as quand même fait plaisir de t'aider... ;)
0
Gabe1989 Messages postés 35 Statut Membre 11

S'il te plait n'en fait pas une histoire. Alors s'il te plait considérons que l'eau est a 100° c. Dans 5 min j'aurais combien de volume d'eau de vapeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

On s'en fout tu comprends pas !

Ici c'est un forum INFORMATIQUE !!!

Et CCM ne fait pas les devoirs des collégiens lycéens !

Au revoir !
0