Ordinateur qui s'éteint et se rallume seul

fanouche45 Messages postés 2 Statut Membre -  
fanouche45 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abord je commence par vous présenter ma configuration:

Ordinateur acheté le 10 Janvier 2009
Processeur : E8400 core 2 Duo 3Ghz 40° (60° en test sur Everest et ne bouge plus)
Carte mère : Asus P5QL Pro 35° (39° au bout de 20minutes de test sur Everest et ne bouge plus)
Carte graphique : ATI Radeon Sapphire 4870 512Mo (36° continuellement)
RAM : 4Go Gskill
Disque Dur Seagate 500Go 32Mo de cache (33° continuellement)

L'alimentation est la seule chose que je n'ai pas changé, car j'en possédais déjà une assez performante que je n'utilisais plus depuis 2ans : FSP group inc AX500 460 Watts

Je joue uniquement à Day of Defeat online, et cela depuis la réception de mon pc. Le jeu ne demande guère beaucoup de mémoire, même avec les options à fond. Bref, depuis le 10 Janvier, tout allait très bien.
Mais depuis 2 jours, dès que je joue, mon pc s'éteint au bout de 30/45min de jeu et se rallume.
C'est très embêtant quand on fait parti d'une team, qu'on est 12eme du serveur et que subitement on se sent comme banni!!
J'ai vérifié les températures de tous mes composants, tout est parfait, et tout est neuf surtout! (excepté l'alim)
J'ai Everest, je ne trouve aucune anomalie avec.
Pourtant je peux surfer sur le net pendant des heures, ouvrir un programme quelconque, mais pour jouer, ce n'est plus ça.
J'ai tout de suite pensé au processeur qui comme overclocké, atteignait sa puissance maximale et qui du coup, peut provoquer l'extection du pc comme un "Warning! Vous m'en demandez trop je peux plus suivre à cette vitesse!!"
Sauf que mon processeur qui est à 2.9Ghz, n'est pas overclocké, et la température ne bouge pas énormément, passant de 40° à 60°.
et même overcloké à 3.3Ghz (ce qui n'est pas le maximum pour un processeur) il est encore à 40°/60°. Sa serait une coupure d'avertissement s'il était overcloké à fond!

Alors je me suis dis, peut être que sa provient de mon alimentation, qui est la seule chose que je n'ai pas racheté, sauf que c'est quand même une 460 Watts!
Le pc se rallume tout seul après extinction et windows se lance normalement.
Je fais off/on avec l'interrupteur de l'alim, et quand j'appuie pour redémarrer, le pc se met en route, les ventilo tournent, cela dure 2secondes, ça s'éteint.... et se rallume pour ensuite le rester!

Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir?

Merci d'avance pour vos réponsesConfiguration: Windows XP
Firefox 3.0.5
A voir également:

2 réponses

fanouche45 Messages postés 2 Statut Membre 1

oui j'ai 4 erreurs, deux qui ont pour source DCOM, une Setup, et une autre Service control manager,
le souci, c'est que l'heure correspond au moment ou j'ai réinstallé mon windows xp, car au début j'ai pensé à une mise à jour foireuse de xp. et pas à l'heure ou le pc s'est arreter.

Je pense de plus en plus à mon alim, sachant que ma carte grahique consomme entre 150w idle à 286w à 100%
+ le processeur 150w à 100% + la carte mère + le disque dur...

on arrive vite à 460w..
1
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut,
est ce que dans l'observateur d'événement, clic droit gérer sur poste de travail, observateur d'événement et enfin dans systéme tu as des messages en rouge ?
Sinon comme toi je penserai a un probléme de température vu qu'il redémarre quand tu fait du jeu et pas quand tu surfe, mais la je vois pas trop ce qu'on peut faire -.-
0