Acer aspire 4935

hue_canabis Messages postés 42 Statut Membre -  
 tonio -
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques avies sur le acer aspire 4935 je n'en trouve ancun nul part!
merci!

2 réponses

tonio

salut
j'ai opté pour ce modèle car je cherchais un portable performant, pas trop gros, ni trop cher.
En l'occurence, le 14 pouces large (16/9) m'a assez séduit en terme de volume, c'est un rapport interessant, puisque le portable reste assez peu profond, mais je peux quand même bosser dessus, 680€ à la fnac, ca me parait raisonnable, et coté perf il a tout d'une grande.

J'ai pas essayé avec le vista vendu avec, j'ai mis une debian à la place (lenny + kernel 2.6.28.3 pour avoir à peut prêt tout), et pour le moment, j'en suis content, avec un gros bémol quand même coté autonomie, vu que je tiensmoins de 2h30 à pleine charge... pas terrible.

Coté perf, je ne joue pas, mais les différents benchs que j'ai essayé donnent tous des résultats tout à fait sympathiques.

J'ai aussi des problèmes de son (fonctionne, mais volume trop faible), je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel, pas eu le temps de me pencher dessus.

A part ca, il correspond vraiment à mes attentes, parfait pour mater des dvd, idéal pour le travail nomade, assez sympa coté design et ergonomie (bon clavier, etc).

Bref, pour ma part, un achat satisfaisant.
Si tu as des questions plus précises...
3
hue_canabis Messages postés 42 Statut Membre

merci pour ta réponse trés complete. J'aurais juste voulu savoir si il n'est pas un peu lourd...
0
tonio

D'ailleurs en passant, si un possesseur linuxien de 4935 passe par la, ca serait sympa qu'il se manifeste, j'ai encore quelques trucs à régler!!!
0
lunarok

Salut,

Je suis sur le point d'acquérir ce portable (j'hésite entre le Asus U400 et le Acer 4935)
Je placerais dessus une Debian ou Xubuntu, donc on pourra échanger nos retours (ton problème de son me fait craindre une carte mal supportée ou alors un mod à faire dans alsa)
0
gargouille

C'est bien pourquoi je suis tres content avec Windows de ne pas avoir à passer des heures à chercher une combine pour monter le son, ou trouver comment activer la touche A...
0
lunarok

tu passes surement plus de temps sur ton windows a perdre du temps qu'un linuxien, alors ta remarque a deux balles qui n'apporte rien au moulin tu te la gardes. sache qu'en entreprise c'est linux qui est le plus performant y compris en poste bureau, je perds des heures avec cette saleté de windows pour mes connexions putty et autres trucs
0
tonio

troll
0