Ecran bleu et 0x0000007E
alwaysateen
Messages postés
9
Statut
Membre
-
alwaysateen Messages postés 9 Statut Membre -
alwaysateen Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai encore le même problème depuis un an!
Lorsque je grave un CD ou DVD avec mon graveur intégré, une fois sur deux, un écran bleu apparait après l'éjection du CD. Voici le message:
0X0000007E (0XC0000005, 0X806D2753, 0XF89C9C28, 0XF89C9924)
Le message ne m'indique jamais quel matériel ou mise à jour peut causer ce problème. Je suspectais "Java" et "Norton Internet Security", je les ai enlevé mais aucun changement ne s'est produit malheureusement.
On m'a déjà suggéré de réinstaller "Windows XP" mais le programme venait avec mon portable neuf de "Dell" et aucun CD d'installation n'était fourni.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai encore le même problème depuis un an!
Lorsque je grave un CD ou DVD avec mon graveur intégré, une fois sur deux, un écran bleu apparait après l'éjection du CD. Voici le message:
0X0000007E (0XC0000005, 0X806D2753, 0XF89C9C28, 0XF89C9924)
Le message ne m'indique jamais quel matériel ou mise à jour peut causer ce problème. Je suspectais "Java" et "Norton Internet Security", je les ai enlevé mais aucun changement ne s'est produit malheureusement.
On m'a déjà suggéré de réinstaller "Windows XP" mais le programme venait avec mon portable neuf de "Dell" et aucun CD d'installation n'était fourni.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:
- Ecran bleu et 0x0000007E
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Oui le message est au complet.
Je n'ai pas d'autre indication à part le 0X0000007E et les autres entre parenthèses, rien.
On me propose de passer par F8, changer le DOS, mise en cache, ombrage, etc... Les messages habituels quoi.
Je n'ai pas d'autre indication à part le 0X0000007E et les autres entre parenthèses, rien.
On me propose de passer par F8, changer le DOS, mise en cache, ombrage, etc... Les messages habituels quoi.
Vérifie que tous les branchement sont bon sur ton graveur (nappe , alimentation et cavalier)
Sion peut etre que ton graveur est défectueux ......
Sion peut etre que ton graveur est défectueux ......
Mon graveur est intégré à mon portable alors je pense que les branchements sont corrects.
Je l'ai déjà réinstallé et fait des mises à jour du programme qu'il utilise, si ça peut aider.
Je l'ai déjà réinstallé et fait des mises à jour du programme qu'il utilise, si ça peut aider.
est ce t'a mis le message d'erreur complet ?
il devrait etre comme ca =>*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF8360573, 0xF899443B0, 0xF89940AC)
*** NDYS.sys - Adress F8360573 base at F8342000, DateStamp 41107ec3
il devrait etre comme ca =>*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF8360573, 0xF899443B0, 0xF89940AC)
*** NDYS.sys - Adress F8360573 base at F8342000, DateStamp 41107ec3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
0x0000007E indique un problème de périphérique mal configuré ou mal installé (mauvais drivers) , donc si tu a installé un périphérique recemment , désactives le via le gestionnaire de périphériques
Sinon quel programme tu utilises pour graver ?
Sinon quel programme tu utilises pour graver ?
Périphérique? Tu veux dire un programme? Je sais que l'ordi venait d'installer une mise à jour pour Java alors je l'ai enlevé. Norton me causait aussi des problèmes mais pas celui là semble t'il...
Pour le graveur, j'utilisais Roxio mais je suis revenue au programme de base: Sonic DLA et il n'y a pas de mise à jour de disponible pour le graveur lui-même, j'ai vérifié.
On m'avait aussi proposé de démarrer l'ordi "par défaut", de décocher quelques programmes pour voir le résultat mais à moins que je grave un DVD, l'écrain bleu n'apparait pas alors ça été pas mal inutile. :(
Pour le graveur, j'utilisais Roxio mais je suis revenue au programme de base: Sonic DLA et il n'y a pas de mise à jour de disponible pour le graveur lui-même, j'ai vérifié.
On m'avait aussi proposé de démarrer l'ordi "par défaut", de décocher quelques programmes pour voir le résultat mais à moins que je grave un DVD, l'écrain bleu n'apparait pas alors ça été pas mal inutile. :(
Pour voir si ça vient du programme essaye de graver avec CDBurnerXp =>https://download.cdburnerxp.se/cdbxp_setup_4.5.8.7128_minimal.exe
Si toujours pareil , vas dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle le graveur (clic droit => désinstaller) , redémarre le pc , au démarrage, Windows reconnaitra le graveur et remettra les pilotes
Si toujours pareil , vas dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle le graveur (clic droit => désinstaller) , redémarre le pc , au démarrage, Windows reconnaitra le graveur et remettra les pilotes
Je pense de plus en plus que le problème vient du programme "Sonic DLA".
Mais je ne pense pas que je pourrais m'en passer. J'adore sa fonction principale qui permet de copier des dossiers sur des CDs et DVDs comme s'ils étaient des disquettes.
Est que vous connaisseriez un autre programme qui offrirait la même option?
En passant, je déteste "Nero" alors n'y pensez y même pas...
Mais je ne pense pas que je pourrais m'en passer. J'adore sa fonction principale qui permet de copier des dossiers sur des CDs et DVDs comme s'ils étaient des disquettes.
Est que vous connaisseriez un autre programme qui offrirait la même option?
En passant, je déteste "Nero" alors n'y pensez y même pas...