Qualité transfert images video
timosteo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un peu novice en la matière, j'ai acheté la clef USB Roxio easy VHS to DVD pour transférer mes vieilles bandes VHS d'abord sur disque dur puis après montage sur DVD.
Elles ont entre 15 10 ans et pour la plupart ne passent pas bien. Dès que l'image est décalée ou rayée, le programme se coupe par "plus de signal" et parfois il est impossible d'enregistrer plus de 2 ou 3 secondes sans coupures.
Existe-t-il quelque chose qui puisse améliorer cela, j'ai déjà un peu améliorer la lecture par un lecteur VHS 6 têtes, avant j'avais un 2 têtes de lecture et s'était vraiment catastrophique.
J'ai lu aussi qu'il existait un convertisseur, nettoyeur, stabilisateur, correcteur d'images vidéo, le ADVC 300 de Canopus qui coûte pour le moins entre 500 et 600 euros.
Est-ce valable pour ce que j'ai à faire, car avant que d'investir dans un matériel pareil, il faut que cela vaille la peine pour après éventuellement le partager entre amis.
Merci pour les réponses éventuelles car pour le moment, j'abandonne la capture.
Bien à vous.
Timosteo
Je suis un peu novice en la matière, j'ai acheté la clef USB Roxio easy VHS to DVD pour transférer mes vieilles bandes VHS d'abord sur disque dur puis après montage sur DVD.
Elles ont entre 15 10 ans et pour la plupart ne passent pas bien. Dès que l'image est décalée ou rayée, le programme se coupe par "plus de signal" et parfois il est impossible d'enregistrer plus de 2 ou 3 secondes sans coupures.
Existe-t-il quelque chose qui puisse améliorer cela, j'ai déjà un peu améliorer la lecture par un lecteur VHS 6 têtes, avant j'avais un 2 têtes de lecture et s'était vraiment catastrophique.
J'ai lu aussi qu'il existait un convertisseur, nettoyeur, stabilisateur, correcteur d'images vidéo, le ADVC 300 de Canopus qui coûte pour le moins entre 500 et 600 euros.
Est-ce valable pour ce que j'ai à faire, car avant que d'investir dans un matériel pareil, il faut que cela vaille la peine pour après éventuellement le partager entre amis.
Merci pour les réponses éventuelles car pour le moment, j'abandonne la capture.
Bien à vous.
Timosteo
A voir également:
- Qualité transfert images video
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Réduire qualité image - Guide
1 réponse
votre clé me parait gadjet pour prendre en charge "physiquement " les calculs de conversion de l'analogique au numérique et soulager le processeur de votre ordinateur j'utilise une mowie box de pinnacle pour ce travail il ya des boitiers externe fiable avec ou sans logiciel de montage associé choisissez suivant le besoin :
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html