Plantage du PC Médion au démarrage

Rakoto -  
 otokar -
J'ai un PC Médion 3 GHZ / 512DDR. Tout va bien sauf qu'à chaque démarrage, il s'arrête, je suis obligé de l'éteindre et au réallumage attendre que le bruit du ventilateur s'arrête avant de continuer le démarrage de Windows

Quelqu'un pourrait il me donner un tuyau svp

PS : j'ai déjà réparer windows xp
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Znarf

Même problème que toi. Ca a déjà été traité, mais sans véritable réponse.
Pour ma part, ça va mieux depuis quelques temps. Le problème venait vraisemblablement du lecteur de cartes en façade. Je l'ai désactivé (aller dans la gestion des périphériques) et depuis, ça n'a plus planté. Quand j'en ai besoin, je le réactive, puis le désactive juste après. Une fois, j'ai oublié, et ça a replanté la fois suivante.
Apparemment, il y aurait un patch qui circule, mais je ne l'ai pas essayé, car j'ai un peu peur que tout plante.
Bon courage
0
rakoto

merci bcp pour ton message
Je vais essayer ta solution car pour l'instant le PC se plante systématiquement au démarrage; En redémarrant et en attendant que le ventilo s'arrête, cela redémarre bien au second essai
Merci encore
0
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

va dasn le bios, et met 1er boot :cd rom
2th boot : IDE0
3th bott : floppy( si ta un lecteur de disket)
other boot : disable

jte promet rien mai ca pe venir que si ta un lecteur de carte ou autre chose usb qui lui plait pas, il va essayer de demarrer dessus
0
otokar

merci, je vais le faire
en tout cas la désactivation des lecteurs de cartes dans "gestionnaire de périphériques" n'a pas suffit.
merci encore à tous
0
otokar

Message à Znarf

je n'ai effectivement plus de plantage après désactivation des lecteurs de carte.
merci bcp
0