Pb avast et connexion suite un trojan

tonio014 -  
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, il y a 2 jours, avast a decouvert un cheval de troie sur mon ordi et, juste apres, mon pc a planté. Après l avoir redemarré, je n'avais plus avast(application win 32 pas valide) et windows defender etait desactivé. De plus , ma connection internet etait inutilisable (la wifi, car j'ai un portable). Apres avoir telechargé sur un autre ordi plusieurs antivirus et autres scanners, j'ai supprimé plusieurs trojans et réussi a reinstaller avast. Cependant, ma connection internet ne marche toujours pas(pas de reseau alors qu'il y en a plusieurs normalement) et avast , bien que je puisse maintenent l'utiliser, est toujours désactivé tout comme windows defender. Avant de formater mon disque dur (ce que je préférerai éviter) , quelqu'un peut etre pourrait m'aider ? Mon ordi est un portable packard bell fonctionnant sous vista. Merci d'avance .
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10 réponses

juju.c Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
A mon avis tu es toujours infecté, c'est peut etre une trujan ou virus qui vient de sortir. Donc commence par faire une mise a jour de tes anti virus et télécharges aussi Sbybot-search and destroy si tu ne detectes toujours rien , copie tout ce que tu veux garder dans un disque externe et reboot ton ordi ! ( C'est la meilleure solution sauf si tu veux etre patient et attendre une maj de ton antivirus (peut prendre plusieurs jours a connaitre un virus qui vient de sortir))
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60
 
c'est peut etre une trujan ou virus qui vient de sortir.

pas vraiment!!!! c'est bagle.

quand on télécharge des cracks,faut s'attendre à avoir des problèmes...

tel est pris celui qui croyais prendre!
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juju.c Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
MErci chi je ne connaissais pas j'avoue :'( Mais si c'est ce que tu dis et bien vas voir ici pour te desinfecter : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9889 comment supprimer le virus beagle bagle
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60
 
quand tu vois (application win 32 pas valide);c'est bagle...
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tonio014
 
si je reinstalle tout apres un formatage, le pb est réglé ?
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60
 
Télécharge FindyKill de Chiquitine29

****Notes importantes****
* si tu as le programme "Elibagla" sur ton PC , supprime le ( risque de conflit entre les deux outils ) .

Fais un clic droit sur le lien, enregistrer sous .....sur le bureau

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

Installe le par défaut dans Progam files

Entre dans le dossier FindyKill

double clique sur FindyKill.exe

choisis l'option 1 (recherche)

un rapport va s'ouvrir, poste le dans ta prochaine réponse s-t-p

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
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tonio014
 
Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque

Desole, je ne suis pas tre expérimenté. Quand je vais sur findykill, que je fais 1, je vois acces refusé et tout s'eteint. Y a t il malgré tout un rapport, et ou ?
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60
 
tu es sous vista?
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tonio014
 
oui, mais je viens d y arriver , en mode sans echec :

############################## [ FindyKill V4.716 ]

# User : SYSTEM () # PC-DE-USER
# Update on 10/02/09 by Chiquitine29
# Start at: 14:15:35 | 16/02/2009

# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz
# Microsoft© Windows VistaT êdition Familiale Premium (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
# Internet Explorer 7.0.6001.18000
# Windows Firewall Status : Disabled

# C:\ # Disque fixe local (HDD) # NTFS
# D:\ # Disque CD-ROM
# E:\ # Disque fixe local (DD2) # NTFS
# F:\ # Disque CD-ROM
# I:\ # Disque amovible # FAT

############################## [ Processus actifs ]

C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## [ Fichiers / Dossiers infectieux C:\ ]

Found ! - C:\InfoSat.txt

################## [ C:\Windows ]


################## [ C:\Windows\Prefetch ]


################## [ C:\Windows\system32 ]


################## [ C:\Windows\system32\drivers ]


################## [ ]

Found ! - "\drivers"

################## [ C:\Windows\system32\config\SYSTEM~1\AppData\Local\Temp ]


################## [ Registre / ClÈs infectieuses ]

Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sK9Ou0s
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\sK9Ou0s
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\sK9Ou0s
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S


################## [ Etat / Services ]

# Services : [ Auto=2 / Demande=3 / DÈsactivÈ=4 ]

Ndisuio # Type de dÈmarrage = 4

EapHost # Type de dÈmarrage = 3

Wlansvc # Type de dÈmarrage = 2

SharedAccess # Type de dÈmarrage = 2

wuauserv # Type de dÈmarrage = 2

wscsvc # Type de dÈmarrage = 2

WinDefend # Type de dÈmarrage = 4


################## [ Recherche dans supports amovibles]

# presence des fichiers :


################## [ Registre / Mountpoint2 ]

# -> Not found !

################## [ ! Fin du rapport # FindyKill V4.716 ! ]

Voila, et merci pour ton aide. Je ne suis pas tres calé en informatique et j'ai effectivement telechargé des logiciels craqués. Si j'avais su. Je suis dorénavant vacciné .
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60
 
bien,

/!\IMPORTANT/!\
Désactive l'UAC (User Account Control ou Contrôle de Compte Utilisateur) le temps de la désinfection,tu le réactiveras après ta désinfection:
• Va dans Panneau de Configuration puis Comptes d'Utilisateurs.
• Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
• Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
• Clique sur OK pour enregistrer la modification et redémarre ton PC lorsque cela t'est demandé.

aide en cas de problèmes

ensuite

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
réouvre Findykill,

choisis cette fois ci l'option 2 (suppression)

il y aura 2 redémarrages, laisse travailler l'outils jusqu'a l'apparition du message "nettoyage effectué"

un rapport va s'ouvrir, poste le dans ta prochaine réponse s-t-p

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valides
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