[Algo] aider moi
wafa
-
blux Messages postés 27127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Veuiller m'envoyer une solution sous forme d'algorithme à cet exercice.
Etant donné l'âge d'une personne et son sexe ( vrai pour homme, faux pour femme)
afficher :
('la personne a droit à la carte Vermeil') ou
('la personne n'a pas droit à la carte Vermeil')
information : l'âge requis pour avoir droit à la carte vermeil est 60 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes
merci
Veuiller m'envoyer une solution sous forme d'algorithme à cet exercice.
Etant donné l'âge d'une personne et son sexe ( vrai pour homme, faux pour femme)
afficher :
('la personne a droit à la carte Vermeil') ou
('la personne n'a pas droit à la carte Vermeil')
information : l'âge requis pour avoir droit à la carte vermeil est 60 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes
merci
A voir également:
- [Algo] aider moi
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
- Aider un ami à récupérer son compte facebook - Guide
- Aider moi winzip - Forum Windows
- Je cherche quelqu'un pour m'aider ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Aider moi pix - Forum Services en ligne
1 réponse
Salut,
plusieurs possiblités (tests multiples ou séquence), en voici une :
C'est à rendre pour quand ?
A+ Blux
plusieurs possiblités (tests multiples ou séquence), en voici une :
si sexe=vrai et age > 65 alors afficher "vous avez droit" sinon si sexe=faux et age > 60 alors afficher "vous avez droit" sinon afficher "vous n'avez pas droit" finsi finsiCa devrait ressembler à ça...
C'est à rendre pour quand ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"