Quelle alimentation pour ma config help !

Résolu
reebool Messages postés 43 Statut Membre -  
reebool Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour, je vais me monter un pc et je ne sais pas comment choisir mon alimentation.

- Carte mère : Asus P5Q PRO
- CPU : Intel core 2 duo e8500
- GPU : Ati Radeon hd 4870 (512mo)
- RAM : 4go (2x2go) ddr2 pc8500
- Disque dur : je sais pas encore lequel
- Lecteur de disque : je ne sais pas encore lequel mais ce sera un lecteur/graveur DVD

Pour le boitier je compte prendre quelque chose de simple sans écran lcd ou autre gadget.
Je ne pense pas faire d'OC ou de CrossFire.

Merci.

5 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

comme sa je dirais la petite corsair de 400watt
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

400 Watts non il qd meme plus que ça ... la 4870 ça bouffe Qd meme.. je dirais plus un dans les 550 600 watts
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

si on veut on peut dire qu'avec une corsair de 500watt il sera tranquille

ps : corsair ou seasonic sont toute les deux des marques fiable et sur (les alim corsair sont fabrique par seasonic)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Selon mes calculs 500 watts est suffisant comme te la dit Titi mais ne descend pas a 400 watts... si tu veut etre ultra tranquille le mieux est 550 watts mais ce nest pas necessaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reebool Messages postés 43 Statut Membre

Merci a tous pour la rapidité et l'intérêt que vous avez portait.
Moi même visais dans les 550W je pense effectivement que cela aurait fait l'affaire.

P.S : j'ai trouvé ce site qui simule la consommation de vos composants : https://outervision.com/power-supply-calculator

Encore merci.
0