Problème capacité du disque dur principal

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai un pc acer de 640Go. Il y a deux disque durs...mais je sais pas trop pourquoi. L'un s'appelle (C:) et l'autre (D:) et chacun à une capacité de 292Go...je sais pas non plus, logiquement je crois que ça devrait faire 320G0 chacun...mais ce n'est pas ça mon problème.

Le voilà mon problème: sur mon disque dur principal(C:) il y est marqué qu'il y a 100Go de libre alors que quand je fais "propriétés" de l'ensemble des fichiers présents sur ce disque, je trouve qu'ils y occupent un volume de 129Go. Donc logiquement il doit me rester environ 160Go de libre(293-129). Je me demande où sont passé les 60Go? Si quelqu'un pourrait m'expliquer ou me dire pourquoi cela,je le remercie d'avance.

Merci
A voir également:

2 réponses

clems33230 Messages postés 25 Statut Membre 4

chez acer comme chez tout les constructeurs tu as une partition cachée de restauration qui te permet de remetre ton pc a l'état de sortie d'usine, certe elle n'est pas sensée faire 60 go mais il est vrai que sur les disque dur d'assez grande capacité il y a toujour une quantité plus ou moins importante qui est non visible par exemple sur un disque dur de 1TO comme j'ai je n'est en realité que 931 Go de capacité ce qui fais que je perds 69 Go les partition cachée font environ 15 Go et tu peu avoir perdu le reste comme ca
0
Utilisateur anonyme

Merci clems33230,ok ok ok maintenant je comprend,j'avais cru que quelqu'un avait piraté mon pc et utilisait mon disque dur sans que je le sache...
OUf xD.
merki encoreee
0