Quel netbook choisir ? Linux ou Windows ?

Karadoc -  
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour les semi-croustillants ! :-)

je souhaiterais connaitre vos avis à propos des PC portables petit format.

Mon problème : j'hésite entre deux modèles :

- l'EeePC 901, sous Linux, 20 Go de disque dur, 1 Go de RAM, pour 330 €
- le Samsung NC10 X10V, sous Windows, 160 Go de disque dur, 1 Go de RAM, pour 400 €

Le côté pratique, peu encombrant, m'attire beaucoup.
Je ne compte pas m'en servir pour jouer, mais pour stocker des documents (musiques, vidéos).
mais J'hésite entre la sécurité de Linux (eh oui ! plus de virus !) et la capacit" de stockage du Samsung.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ! :-)

Karadoc de Vannes.
A voir également:

6 réponses

Pierrot93 Messages postés 43 Statut Membre 4

Prends Linux c'est le meilleur!!! Moi perso j'ai les deux sur mon PC: d'un côté ubuntu et sa "légendaire fluidité", de l'autre la daube XP... Tu vois de suite la différence! En plus si c'est pas pour jouer... Je te recommande fortement celui de Linux, parce que comme tu dis, Linux=0virus et puis XP au bout d'un moment (quand y en a trop sur lui) il finit par "craquer"... Après tu fais comme tu veux.
0
Karadoc

Bonjour Pierrot. :-)

Merci de ta réponse super rapide. C'est super sympa.

Mais la capacité de stockage est quand même assez faible, et c'est ce qui m'a fait hésiter, et donc fait poster un message sur ce forum. :-)

Je suis très partagé en ce moment. :-)

Encore merci !!!
0
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276

évidamen beaucou de gen se plaine de virus mais il fau savoir que pa mal de gen n'on pa d'anti virus! (et pourtan bien consient des risque et il l'asume) car il ne fon casimen pa de telechargemen ou bien sur des site sur, il fau savoir aussi ou on mé les pieds, moi je possede un anti virus, mais les seul foi que j'ai eu des probleme de virus, cétai a cause de programme trouvé sur emule
je sui bien consien que il y a tjr des virus mai les risque son tres faible sur des bon sites
0
zigois

bonjour personellement je prendrai le sys linux car comme tu le dit pas de virus et tu pe acheter un dd extern il y en a des pa chere et tu est sur de la qualité et des performance de tn system .
0
Karadoc

Et autre donnée : si je fais installer Linux sur l'ordinateur avec Windows, car tu me dis ci-dessus qu'on peut très bien mettre ces deux-là sur un même PC, est-ce que cela serait mieux ?

Merci.

Karadoc de Vannes.
0
Karadoc

Une petite réponse ? merci ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zigois

personellement je ne le ferai pas vu que le dd a un espace faible me oui c faisable c a vous de voire
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Les capacités des DD de base sont faibles de toute façon. Je te recommande de prendre un DD externe en connexion USB, et de faire des sauvegardes régulièrement, chez toi. Ça remet les 2 PC à égalité, et c'est la meilleure façon de conserver ses données en cas de perte (ou de fauche pour le Samsung. Pour l'EeePC, de ce côté tu est peinard).
Il y a un comparatif intéressant sur le netbook sur lesnumeriques.com.
0