Probleme de carte graphique?
nicofra241
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour.
Mes parent ont achetés un nouvel ordinateur a mon frère jeudi, lorsqu'il a voulu installé WoW dessus, l'installation c'est bien déroulé et au moment des mises à jour. A la mise à jour 3.0.2 l'ordi a planté et depuis ne démarre qu'en mode sans échec et l'écran affiche des traits bizarre rouge et vert. Alors je me demande si c'est un problème de carte graphique. Je ne connais pas grand chose au niveau des carte graphique, je sais juste que c'est une ati radeon hd 3650.
Si vous avez des solutions merci de m'aider.
Mes parent ont achetés un nouvel ordinateur a mon frère jeudi, lorsqu'il a voulu installé WoW dessus, l'installation c'est bien déroulé et au moment des mises à jour. A la mise à jour 3.0.2 l'ordi a planté et depuis ne démarre qu'en mode sans échec et l'écran affiche des traits bizarre rouge et vert. Alors je me demande si c'est un problème de carte graphique. Je ne connais pas grand chose au niveau des carte graphique, je sais juste que c'est une ati radeon hd 3650.
Si vous avez des solutions merci de m'aider.
A voir également:
- Probleme de carte graphique?
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
5 réponses
Probablement une corruption du driver de la carte graphique pour les traits verts et rouges... et une corruption du système d'exploitation pour le redémarrage en mode sans échec... par un virus!
WoW étant célèbre... ciblé par de nombreux pirates... à moins d'avoir un antivirus performant, c'est l'hypothèse la plus plausible!
WoW étant célèbre... ciblé par de nombreux pirates... à moins d'avoir un antivirus performant, c'est l'hypothèse la plus plausible!
Après avoir réinstallé WoW, mis à jour l'antivirus, Windows et le driver de la carte graphique, et fais un scan antiviral complet et approfondis... et nettoyé son ventirad, tu aura déjà écarté les causes possibles suivantes :
- driver/système/jeux pas à jour
- virus
- surchauffe GPU
- driver/système/jeux pas à jour
- virus
- surchauffe GPU
Je ne suis pas vraiment doué en informatique alors ce que tu viens de dire est pour moi un peu confu...
Sinon j'ai oublié de préciser que lorsque le problème est apparue, j'ai fait une restauration du système.
Sinon j'ai oublié de préciser que lorsque le problème est apparue, j'ai fait une restauration du système.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- réinstaller WoW : pas vraiment besoin de détail...
- mise à jour l'antivirus : consulte l'aide de l'antivirus pour le faire...
- mise à jour de Windows : "Windows Update", ça te dis quelque chose? Lien présent dans le menu Démarrer
- mise à jour du driver de la carte graphique : consulte la notice/programme de gestion de ta carte graphique pour le faire
- faire un scan antiviral complet et approfondis : consulte l'aide de ton antivirus pour le faire
- nettoyer le ventirad consiste à enlever la poussière présente entre les lames du radiateur et sur les pales du ventilateur, obstuant le flux d'air qui refroidis par dissipation le GPU
GPU = Graphic Processor Unit, le processeur graphique présent sur la carte graphique
Ventirad = ensemble VENTIlateur + RADiateur présent sur un processeur (CPU ou GPU) ayant pour but de le refroidir
- mise à jour l'antivirus : consulte l'aide de l'antivirus pour le faire...
- mise à jour de Windows : "Windows Update", ça te dis quelque chose? Lien présent dans le menu Démarrer
- mise à jour du driver de la carte graphique : consulte la notice/programme de gestion de ta carte graphique pour le faire
- faire un scan antiviral complet et approfondis : consulte l'aide de ton antivirus pour le faire
- nettoyer le ventirad consiste à enlever la poussière présente entre les lames du radiateur et sur les pales du ventilateur, obstuant le flux d'air qui refroidis par dissipation le GPU
GPU = Graphic Processor Unit, le processeur graphique présent sur la carte graphique
Ventirad = ensemble VENTIlateur + RADiateur présent sur un processeur (CPU ou GPU) ayant pour but de le refroidir