Ordi Bridé sur le Hardware?
le hollandais volant
Messages postés
5294
Statut
Membre
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour, voilà, est il possible qu'un ordi soit bridé sur le matériel? Par exemple, mon Pc, si je connecte un Disque dur externe de 320Gio, il marche nickel, idem pour le SATA, mais pas le SATA-2...
Le Pc est de 2006 (Asus A6). Le bios ne semble pas détecter le disque dur, et plante en cherchant les périphériques USB. Parcontre, Windows et Linux trouvent le disque mais le gèrent mal... tres mal : a chaque débranchement, je dois réformater le DDE... pas vraiment l'idéal!
merci si vous avez une idée/solution.
Le Pc est de 2006 (Asus A6). Le bios ne semble pas détecter le disque dur, et plante en cherchant les périphériques USB. Parcontre, Windows et Linux trouvent le disque mais le gèrent mal... tres mal : a chaque débranchement, je dois réformater le DDE... pas vraiment l'idéal!
merci si vous avez une idée/solution.
A voir également:
- Ordi Bridé sur le Hardware?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Test hardware pc - Guide
3 réponses
merci!
oui, c'est ce que je pensait avant l'achat... Mais là... Si je laisse le disque exeterne en Sata2 branché, et que j'alume le PC, il plante... Et je ne peux rien faire avec...
sur d'autres ordi, il marche nickel! Ca dois donc venir de mon PC...
oui, c'est ce que je pensait avant l'achat... Mais là... Si je laisse le disque exeterne en Sata2 branché, et que j'alume le PC, il plante... Et je ne peux rien faire avec...
sur d'autres ordi, il marche nickel! Ca dois donc venir de mon PC...
merci! Mais... non.
Je sais ce que tu veux dire, mais il n'y en a pas... J'ai été sur le site du constructeur (Samsung) où ils me parlent de flasher le bios... (la version de mon bios n'a pas de mise à jour... (vu sur le site d'Asus)) Ou d'installer un de leur soft pour limiter le disque... J'ai éssayé, a marche pas.
Mais hier, malgrés le problème de démarrage, le disque a été reconnu plusieurs fois correctement... un espoir?
Je sais ce que tu veux dire, mais il n'y en a pas... J'ai été sur le site du constructeur (Samsung) où ils me parlent de flasher le bios... (la version de mon bios n'a pas de mise à jour... (vu sur le site d'Asus)) Ou d'installer un de leur soft pour limiter le disque... J'ai éssayé, a marche pas.
Mais hier, malgrés le problème de démarrage, le disque a été reconnu plusieurs fois correctement... un espoir?