CONFIG
Résolu
tyu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quels sont vos avis pour cette config ?
Carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3L
Processeur Intel Core 2 QUAD Q8200 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)
Nvidia Geforce GTX-280 1024MoDDR3 Dual DVI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Corsair 750W.
Disque Dur 500Go Maxtor DiamondMax 22 sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Merci d'avance pour vos réponses.
Quels sont vos avis pour cette config ?
Carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3L
Processeur Intel Core 2 QUAD Q8200 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)
Nvidia Geforce GTX-280 1024MoDDR3 Dual DVI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Corsair 750W.
Disque Dur 500Go Maxtor DiamondMax 22 sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- CONFIG
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
9 réponses
salut
config mal equilibre
le proco est loin d'etre assez performant pour la gtx280 (enfin je veut juste dire qu'avec la memoire cache de 4mo il sera vite limite et aussi a cause de sa faible frequence)
l'alim est bien trop puissante pour cette config
je te conseillerai plutot de prendre un E8500 voir un E8400 bien plus performant
et aussi une alim comme la hx620 serai preferable
config mal equilibre
le proco est loin d'etre assez performant pour la gtx280 (enfin je veut juste dire qu'avec la memoire cache de 4mo il sera vite limite et aussi a cause de sa faible frequence)
l'alim est bien trop puissante pour cette config
je te conseillerai plutot de prendre un E8500 voir un E8400 bien plus performant
et aussi une alim comme la hx620 serai preferable
Salut. C'est pas mal, j'émettrai juste quelques réserves :
- Le Q8200 est un peu limite niveau fréquence pour les jeux récents, si tu comptes pas l'overclocker tu devrais plutôt t'orienter vers un E8400.
- Maxtor et Seagate ont eu en décembre des gros problèmes avec leurs firmwares. En attendant que ça se tasse et que les stock soient écoulés tu devrais plus t'orienter vers Samsung ou WD à mon avis.
- L'alimentation est surdimensionnée, tu peux te contenter de 500 ou 600 watts. Les fabricants de cartes graphiques indiquent toujours une puissance bien supérieure à celle requise en réalité pour les cas ou les gens ont des alims bas de gamme style Heden, Advance, LC power & co. Avec une Corsair, pas de soucis. Tu peux vérifier la puissance requise réellement là :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
- Le Q8200 est un peu limite niveau fréquence pour les jeux récents, si tu comptes pas l'overclocker tu devrais plutôt t'orienter vers un E8400.
- Maxtor et Seagate ont eu en décembre des gros problèmes avec leurs firmwares. En attendant que ça se tasse et que les stock soient écoulés tu devrais plus t'orienter vers Samsung ou WD à mon avis.
- L'alimentation est surdimensionnée, tu peux te contenter de 500 ou 600 watts. Les fabricants de cartes graphiques indiquent toujours une puissance bien supérieure à celle requise en réalité pour les cas ou les gens ont des alims bas de gamme style Heden, Advance, LC power & co. Avec une Corsair, pas de soucis. Tu peux vérifier la puissance requise réellement là :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
Change le ventilateur fourni par intel
Prend un Zalman compatible socket 775 sa tfera environ 20 degres en moins pour ton processeur et une durée de vie plus longue
Sinon si c pour les jeux comme a dit titi les dual core sont preferables
Prend un Zalman compatible socket 775 sa tfera environ 20 degres en moins pour ton processeur et une durée de vie plus longue
Sinon si c pour les jeux comme a dit titi les dual core sont preferables
Mouais quitte à changer le ventirad, autant prendre un truc plus performant et moins cher qu'un Zalman.
https://puissance-pc.net
https://puissance-pc.net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mettons que je change l'alim pour une 650W Antec et le processeur pour un core 2 duo E8500 ce serait pas trop mal ?
oui ça ne serait pas trop mal :)
(autre chose : tourne toi plutot vers ATI (en prenant par exemple une HD 4870X2 ou une HD 4870) en carte graphique, ils ont actuellement un meilleur rapport performances/prix..)
(autre chose : tourne toi plutot vers ATI (en prenant par exemple une HD 4870X2 ou une HD 4870) en carte graphique, ils ont actuellement un meilleur rapport performances/prix..)