IE ouvre des sites au hasard dont free6.se

jire -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Salut, voici une info pour tous .

Regardez ce forum interessant à partir de rep 30.
http://www.computing.net/windowsxp/wwwboard/forum/118742.html

C'est une belle saloperie ! Antivirus et spyware n'y voient que du feu .
la seule solution que j'ai trouvé c'est de virer la vbsys2.dll
C'est OK maintenant.

A+

PS: Est on capable de voir ce type de pb via hijack ?
A voir également:

16 réponses

lolo

Moi je me suis deconnecte de l adsl et j ai renome vbsys2.dll
pour etre exact je l ai renome en vbsys2_sav.lol et il m emmerde plus et je peux toujours le recuperer au cas ou. Voila si ca peut vous aider. @+
2
Utilisateur anonyme

hello tt le monde et bonne année 2005 sans virus et spywares

voir ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1105722-Comment-supprimer-Free6---TurboFind#2004-12-29%2013%3A04%3A18

bon surf ^_^

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
2
timan

Bonjour j ai le meme probleme avec la page Free 6 qui apparait quand je suis sur le net. Spy ware et antivirus n on taucun effet. dois je supprimer vbsys2.dll manuellement? Ce n est pas dangereeux pour mon PC? Comment dois je supprimer? je mets juste à la corbeille?

MErci de votre aide car je tourne en rond la...
0
Gilles

Je voudrais bien supprimer cette dll, mais il m'est impossible de le faire, l'accès m'y est refusé!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jire

Bonjour,
Regardez ce forum
interessant à partir de rep 30.
http://www.computing.net/windowsxp/wwwboard/forum/118742.html

Conclusion rechercher le fichier vbsys2.dll si il existe, il faut virer cette vbsys2.dll en mode sans échec et je l'ai fait c'est OK .

A+
0
Morgoth

question bete, mais bon je nul en informatique...

comment supprimer vbsys2.dll "en mode sans echec" ? c'est le "en mode sans echec" que je comprends pas... parce que j'ai essayé de supprimer, mais il me refuse l'acces...

merci d'avance ;)
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332 > Morgoth

salut
mode sans echec pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Morgoth > Morgoth

Un grand merci a toi, et a vous tous ! ;) :D
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332 > Morgoth

de rien
a++

0
le bon pops

après maite recherche pour virer free6 ou encore amazon turbofind ect... (problemes tjs liés) sachant plus koi faire g testé un truc simple et idiot ( je saispo si c un coup de chance :) )
enfin bon g désinstallé internet explorer dans les progammes de windows puis réinstallé et ô magie plus de fenètre explorer des sites free6 turbofind etc ki s'ouvre alors allez savoir mais bon chez moi c passé voila tcho tlm
0
alain

merci de repondre
0
Philippe

Pou se débarasser de cette mer... Il faut rebooter le PC en mode sans échec en tapant F8 dès le démarrage du PC. Après avoir sélectionné mode sans échec, on arrive dans Windows (ne pas s'inquiéter du bureau noir et des gras caractères, c'est normal).

On recherche le fichier "vbsys2.dll" (qui se trouve dans le répertoire Windows\System32). On le détruit et on redémarre le PC en mode normal et c'est gagné!
0
krondor5

Je veux juste ici confirmer la réponse de lolo du 23/11/2004, j'ai fait comme lui et cela fonctionne
0
ubeda

j'ai récupéré aussi cette merde, l'anti virus gratuit AVAST l'a trouvé et la supprimé. Sinon on se sert de nero pour supprimer des fichier indésirables!! Et oui nero pour graver donne d'autres possibilités
0
smedjet

merci les gars pour l'info, c vrai que c une vrai merde ce truc la
0
Fixarno

Moi j'ai eu ce problème aussi mais je viens de supprimer vbsys2.dll et c'est fini !!! Sinon, j'avais bloqué l'accès (dans Sygate Personal Firewall) à Iexplore pour les IP 194.237.110.186,194.237.110.173 et donc les popup s'ouvraient mais ellles restaient vides... Sinon, j'utilise MyIE2 ou Firefox, et là les popup ne s'ouvraient pas...

MERCI beaucoup en tous cas !!! :)
0
j-c

Bonjour,

si je supprime ce dll yaura til des probleme sur mon pc
0
Fixarno

Moi je n'ai pas eu de problème...
0
aconit

salut à tous,
j'ai visiblement le meme probleme que vous tous. A chaque ouverture d'IE entre trois et cinq pages web s'ouvrent spontanément (uniquement suédoises, allez savoir pourquoi !?!?). Mais ce n'est pas tout. A chaque fois que je lance ma connexion Adsl le login d'accès qui devrait être mémorisé change. Du coup, je suis obligé de remettre le bon à chaque fois. Bonjour la crise de nerfs. D'autant que depuis l'apparition de ces pages indésirables mon PC plante tres tres mais alors tres souvent (reboot+mess "votre systeme vient de recuperer d'une erreur serieuse). Ce phénomène des plus désagréables s'intensifie quand je lance des executions antivirus qu'elles soient en ligne ou directement depuis le DD principal.
La question que je soumets à vos lumières est la suivante :
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre chgts de login/plantages et le fameux vbsys2.dll?
Merci d'avance pour vos reponses
0
Fixarno

Je ne peux pas te dire pour le login de connection ADSL...
Par contre, il est fort probable que le les plantages soient dûs à ce vbsys2, parce que maintenant que j'y pense, j'ai aussi eu une "erreur sérieuse", mais je n'avais pas fait le rapprochement avec vbsys2, vu que j'utilise 95% du temps un navigateur alternatif et que là, les popup free6 ne s'ouvrent pas (je n'utilise Int. Expl. que pour Hotmail dans Messenger...). Il est donc possible que les plantages intempestifs viennent de là.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut la miss
bonne annee a toi aussi
ainsi qu au autres
a++

0
Utilisateur anonyme

kikoo Balltrap

très très BONNE ANNEE 2005 et une très bonne soirée du 31 pour toi et toute ta famille

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

idem pour toi
et n abuse pas trop sinon bobo tete lol

0