Connexion entre deux pc
azertyclavs
Messages postés
70
Statut
Membre
-
azertyclavs Messages postés 70 Statut Membre -
azertyclavs Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est le suivant, j'ai deux pc que j'ai relié tous les deux via un rj 45 croisé,le pc n°1 reçoit la connexion internet directement avec le modem neuf, le partage de fichier et d'imprimante est ok, mais le pc n°2 ne peut pas accéder a internet.J'ai essayé multiple solution et sur plein forum mais je ne parviens pas a régler mon problème :( si vous avec une solution merci d'avance.
mon problème est le suivant, j'ai deux pc que j'ai relié tous les deux via un rj 45 croisé,le pc n°1 reçoit la connexion internet directement avec le modem neuf, le partage de fichier et d'imprimante est ok, mais le pc n°2 ne peut pas accéder a internet.J'ai essayé multiple solution et sur plein forum mais je ne parviens pas a régler mon problème :( si vous avec une solution merci d'avance.
A voir également:
- Connexion entre deux pc
- Gmail connexion - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
52 réponses
en faite tu cherche a partager ta connexion.
sur ton pc2 tu met en IP 192.168.0.2, en passerelle met bien 192.168.0.1 et en dns pareil.
avec l'option "partager cette connexion" cela devrai marcher.
essaye de suivre le tuto poster plus haut
sur ton pc2 tu met en IP 192.168.0.2, en passerelle met bien 192.168.0.1 et en dns pareil.
avec l'option "partager cette connexion" cela devrai marcher.
essaye de suivre le tuto poster plus haut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, la neufbox te sert de routeur, tu peux lui brancher plusieurs PC en USB ou RJ45, puis en associer d'autres en Wifi. Et normalement le réseau fonctionne aussi, tu peux transferer des fichiers entre tes deux PC en passant par le routeur de la neufbox.
y a t'il plusieur port ethernet dessus? si oui, alors tu n'a qu'a brancher le cable ethernet qui reli t'es 2 pc directement du pc 2 a la box, met toi en IP auto et le tour est jouer.
si tu n'a qu'un seul port ethernet il te faudra acheter un petit switch
si tu n'a qu'un seul port ethernet il te faudra acheter un petit switch
Je me souviens qu'il y'a un port USB et au moins un ethernet. Cependant éviter l'USB qui a un taux de transfert moindre par rapport au RJ45.
ben il y en qu'un, mais mon ordi 1 reçoit la connexion pas usb, donc l'ethernet est ilbre donc je peux le brancher dessus ?
Oui voilà, juste l'USB qui est moins rapide, mais àa fonctionnera. Essaies de brancher et dis nous ^^
Et bien une fois branché, tes deux pc pourront indépendamment se connecter au net. Pour du transfert de fichiers entre tes deux machines, il faut bien évidemment que les deux soient allumés... Mais pour juste de l'internet rien de spécial à faire.
click droit sur ta connexion resseau local => propriete => tcp/ip => automatique. et voila ^^
n'oublie pas de decocher "partager la connexion" sur ton autre pc
n'oublie pas de decocher "partager la connexion" sur ton autre pc