Choix ram 512 256

krocky -  
 jacky -
salut !

j'ai deja 256 Mo de RAM DDR et je souhaite avoir 512 ou plus

vous me conseillez de garder la 256 Mo pour avoir 768 Mo ou vous pensez que 512 Mo ça suffit et je fais une reprise de la 256 en achetant la 512 ? 512, je trouve que c'est moyen pour du XP Home

Si on branche 256 Mo en slot 1 et 512 Mo en slot 2, comment je dois changer le bios ?

6 réponses

Didier95 Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour,
J'avais 512 Mo de RAM avec Windows XP pro SP1 et çà me semblait suffisant. Après diverses hésitations, j'ai installé SP2 et le ralentissement léger mais réel m'a poussé à installer 768 Mo. De toute façon, Microsoft va imposer SP2 pour les mises à jour.
Pratiquement, j'ai simplement enlevé ma seconde barette 256 et l'ai changée contre une de 512. Pas besoin d'aller dans le bios.
Attention au type de mémoire DDR ou SIMM avant d'acheter, ainsi qu' à la fréquence. Le freewarz aida32 permet de connaitre sa configuration à fond.
@+
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

hello, perso j'ai 2x256 Mo PC2100 et un Atlon 1700+ sous Windows XP SP2 et ça marche nickel... évidemment, faut pas faire tourner 10 programmes en même temps! ;-)

Bon plaisir.
0
r4lph Messages postés 24 Statut Membre 1

Il faut également faire attention au marque des barettes. En effet, certaine marque ne cohabite pas et certaine carte mère ne supporte pas certaines marques.
maintenant de ce qui est de la taille de la mémoire, bien évidement je conseil 512 mais si maintenant tu na pas envie de te ruiner dans une grosse barette, jpense que 256 en plus devrais suffit. après ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc.
-------------------------------
une kro c bien! deux kro c mieu!
0
krocky

merci les gars

ma carte mère est un modèle Gamila/Giovani/Neon series
version MPS: 1,40
version: 030
Fabricant: Micro Star International CO. LTD

donc avec ceci, je pense que je peux acheter n'importe quel barette 256 Mo DDR PC3200.

quel est Votre avis
0
krocky

j'ai oublié de dire, c'est une chipset intel 845 (brookdale)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krocky

merci

mais ma carte mère est la suivante:

modèle Gamila/Giovani/Neon series
version MPS: 1,40
version: 030
Fabricant: Micro Star International CO. LTD
chipset intel 845 (brookdale)

je peux donc installer n'importe quel barette 256 Mo DDR PC3200 ?
0
jacky

bonjour

sur mon pc j'ai deux barrete de 256 mo é je trouve mon pc encor un peu lent et comme j'ai encor mon ancien pc je lui é enlever sa barréte de 128 mo est se que jpouré rajouté a mon pc actuel cette barréte ? ( sur cette barétte il est ecri " pc-133 no rip for valid RMA 01A2 est sur les 8 petite tablétte coler dessu je croi qe la marque c'est " PQI" ) merci de votre aide
0