NTLDR manque, entrez CTRL+Alt+Suppr

yana57 -  
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un eepc, ce matin j'ai juste voulu redémarrer car tout mes pages planter et tout d'un coup j'ai eu ce msg d'écrit "NTLDR manque" CTRL+ALT+Suppr qui ne semble rien n'y changer...

Je suis pas une surdouée de l'informatique mais j'aimerais réussir à le refaire fonctionner correctement mon eepc, merci d'avoir la patience de m'aider avec vos explications

3 réponses

niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45

ntldr>NTloader, c'est le fichier qui démarre windows, donc là tu n'a plus ce fichier donc il te sera impossible d'aller sous windows!! pour faire fait une réparation de windows avec le CD (si tu l'as)
1
yana57

bonjour,

actuellement je suis en déplacement, donc je n'ai pas le cd comment puis je faire car j'en ai vraiment besoin

petite question lorsque windows sera réinstallé ce que je faisais en cours sera perdu ou pas??
0

As-tu le CD de windows chez toi?? si oui tant mieux sinon faut trouver un cd windows meme version que toi et tu lance la réparation.
Une réparation ne réinstalle pas le windows complétement tu auras encore toutes tes données sur le disque dur.
0
yana57

encore moi, désolée, j ai appelé chez moi et apparemment je n'ai pas eu le cd quand je l'ai acquis(je suis un peu dans la merde)
Ou puis je l'avoir autrement ce cd, j'ai un eepc 901, encore merci de m'aider dans ma démarche
0

je ne sais pas comment c'est en achetant, mais tu as peut etre un CD eepc et dessus y a windows (c'est pas forcément ecrit en gros windows xp ou vista je ne sais pas t'as lequel). sinon tu as surement un(e) ami(e) qui a un cd qui te correspond, ou une partition sur ton eepc de backup, a voir comment on l'utilise dans le manuel ou autre fourni avec le eepc.
0