Recherche de titre d'un vieux film

juliekiko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 23:52
Bonjour!

Je suis à la recherche d'un vieux titre de film qui est, malheureusement, très flou dans ma mémoire, mais j'ai le souvenir de scènes bien précises. Des flash. Je me rappelle l'avoir visionné, à la télé, à deux reprises. Je devais avoir une dizaine d'années donc vers 84, mais le film était plus vieux, je crois. Ce n'était pas un film populaire, mais plutôt un film de répertoire. Je me rappelle de la mère de deux frères jumeaux. Elle avait les cheveux bruns relevés en chignon. Elle portait une longue jupe évasée, tons de gris et bleu acier. Il m'est difficile d'établir à quelle époque ça se déroulait. Peut-être au 17e ou 18e siècle, mais j'ai peur de me tromper. Il me semble que l'existence de l'un des frères était secrète et qu'il n'était pas bon. Cependant, je ne crois pas qu'il s'agisse du masque de fer comme certains collègues m'ont proposé.

Je me rappelle que l'un des personnages montait à une échelle qui le menait à une petite tour ou je ne sais trop, tout près de l'eau. Les deux frères se battaient à l'épée sur un pont suspendu. Ce film m'a bcp marquée. Il était sombre, mystérieux. Comme je l'écoutais avec mon père qui est maintenant décédé, il revêt un caractère d'autant plus spécial. Voilà, je ne peux en dire plus. Merci à l'avance à qui pourra m'éclairer!