PB ALIM CARTE GRAPHIQUE

superkrysto Messages postés 71 Statut Membre -  
shuttle gamer Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage d'acheter une carte graphique GeForce 9800 GTX+ comme celle du lien ci dessous:

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-9800-gtx-1-go/f-10767-mtc98gtxplus1g3e.html

OU une GTX 260 comme celle ci dessous :

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

Sauf que le problème est que apparemment il faut deux ports d'alimentation pour que la carte graphique soit alimentée qui vont se rejoindre a un unique port noir a 6 broches qui va se brancher sur la carte graphique comme ceci :

http://www.lemondedeneo.com/images/alim_pcie2.jpg

Et la problème! Je n'ai qu'une seul prise d'alim. comme sur la photo ci dessus.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une connaissance sur l'existence d'un câble qui va dédoubler mon unique port d'alim en 2 ports d'alim ?

Et si quelqu'un a toute autre solution a mon problème , ou qu'il juge bon de m'éclairer: dans mes choix ,dans mes minces connaissances en la matière(car apparament c'est plus dur que ça a l'air de choisir une carte graphique) je l'invite a répondre !!

Et si je dois prendre une carte graphique qui requiert un seul port d'alim. conseillez moi SVP

Merci a toutes et a tous!!
A voir également:

10 réponses

shuttle gamer Messages postés 244 Statut Membre 3

Au lieu d'une 9800 GTX prend une HD 4850 Beaucoup plus performante et pour moins cher et donne moi la puissance de ton alim
0
superkrysto Messages postés 71 Statut Membre 21

Alors mon alim elle fait un peu plus de 300W
Et si je prends une HD 4850 mon problème sera réglé ??

Merci
0

Il faut que tu change d'alimentation avec 300W ça va pas marchait prend une 550W de marque. Et achète la 4850 au lieu d'une 9800 gtx ofaite quelle est ta config entière ?
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Si tu as une alim d' a peine 300w, je suppose que tu tourne sur une config assez "veille" genre P4, si c'est le cas oubli la 9800 GTX ou ma 4850 (et faut arrêter d'exagérer avec cette carte...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien en fait mon ordi n'a qu'un an je vais vous donner ma config:

Processeur AMD athlon 64X2 4200+
Memoire: 2X 512Go+2X1Go
Carte mère: Acer F690 GVM

J'ai un port PCI-E pour ce qui est de l'alimentation j'ai trouvé un doubleur d'alimentation.

Donc c'est déja pas mal je n'aurais pas le problème a ce niveau maintenant est-ce que quelqu'un sait comment savoir la puissance en Watts de son alim avec Everest parce que a vrai dire, j'ai dit 300 c'est ce qu'il y avait marqué dans une phrase en anglais sur le coté de mon alim mais je ne sais pas ce que veut dire la phrase vu que ça marque des degrés de température

Sinon pour l'alim c'est juste pour les ventilos non ? Donc si il manque un peu ça marchera quand même niveau graphique du moment que la carte est lue et installée je me trompe ?

Sinon conseillez moi une alim et je vais voir parce que bon....j'ai économisé depuis longtemps pour une bonne carte graphique alors si il faut vraiment une alim je vais voir mais franchement ça m'ennuie de dépenser la dedans.

Autrement que conseillez vous entre une HD 4850 et une HD 4870 et avec combien de Go ?

Merci a tous !!
0

Moi je te conseille de te faire une nouvelle config carement parce que ton processeur n'est pas assez puissant et puis tes mémoires sois plus précis donne nous leur fréquence.Pour la 4850 ou la 4870: Déjà pour la 4870 il faut un super processeur pour en profiter ( un quatre coeurs ).Si tu ne veut pas trop dépenser prend une 4850.Pour changer de carte graphique il ne suffit pas de changer d'alimentation il faut que tout les autres composants suivent.
0

Oui tout a fait c'est vrai....

Pour les RAM je suis a 333MHz

Bon je pense que je vais me rétracter sur une milieu de gamme que me conseillez vous ?
0

Pour tes ram faut les changer 333Mhz lol avec sa tu ne feras pas grand chose il te faut prendre de la 800 Mhz. Si tu veux te retracter sur une milieu de gamme prend une 9600 GT.
0

Oui, bon eh bien merci d'avoir répondu je vais bien voir , je ne sais pas si ça irait plus vite si je me monte un PC mais bon il va falloir attendre...

Merci encore!
0

De rien on est là pour aider
0