Ordi qui bug totalement (CM? CG?)
Steph6
-
Steph6 -
Steph6 -
Salut à tous,
J'ai un énorme problème avec mon ordi... Suite à différents bugs (écran qui se fige, qques pbs de fichiers) et un certain temps sans avoir formater, j'ai donc commencé un formatage, et avec ensuite l'installation de windows.
Depuis ce moment, j'ai eu une avalanche de merdes. En effet, redémarrage de l'ordi, j'ai une suite de bips, que j'ai analysé en fonction des cartes Award, et ca correspond à un soit disant problème de clavier... Ensuite mon écran, lors d'un autre redémarrage, est devenu tout flou, les couleurs ont foiré un max, en l'occurence le blanc de l'écriture de l'affichage de la mémoire, les DD et tt, est devenu rouge bleu et tt...
(je précise bien sur que j'ai tout éteint, tout vérifié les branchements, changé les ports de branchement quand c'est possible... tout néttoyé...)
Ensuite,j'ai tant bien que mal réussi à commencer l'installation de Windows, et à chaque fois, pouf écran noir...
Si qqun peut m'aider à diagnostiquer ce problème... merci d'avance.
Steph6
J'ai un énorme problème avec mon ordi... Suite à différents bugs (écran qui se fige, qques pbs de fichiers) et un certain temps sans avoir formater, j'ai donc commencé un formatage, et avec ensuite l'installation de windows.
Depuis ce moment, j'ai eu une avalanche de merdes. En effet, redémarrage de l'ordi, j'ai une suite de bips, que j'ai analysé en fonction des cartes Award, et ca correspond à un soit disant problème de clavier... Ensuite mon écran, lors d'un autre redémarrage, est devenu tout flou, les couleurs ont foiré un max, en l'occurence le blanc de l'écriture de l'affichage de la mémoire, les DD et tt, est devenu rouge bleu et tt...
(je précise bien sur que j'ai tout éteint, tout vérifié les branchements, changé les ports de branchement quand c'est possible... tout néttoyé...)
Ensuite,j'ai tant bien que mal réussi à commencer l'installation de Windows, et à chaque fois, pouf écran noir...
Si qqun peut m'aider à diagnostiquer ce problème... merci d'avance.
Steph6
A voir également:
- Ordi qui bug totalement (CM? CG?)
- Ordi qui rame - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Echelle 1/200 en cm ✓ - Forum Graphisme
10 réponses
Merci de cette réponse.
Juste un truc, ya pas de risque que l'alim que je vais mettre devienne détériorée si le pb vient d'une autre pièce?
Juste un truc, ya pas de risque que l'alim que je vais mettre devienne détériorée si le pb vient d'une autre pièce?
Juste en passant les bip des BIOS Award ne correspondent pas toujour a la description. J'ai deja rencontre ton pb est au final c'etait une barette de ram defectueuse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc grosso modo, seul moyen de tester ca (les problemes de bip n'étaient pas systématiques) c'est de faire une install de windows et tt avec chacune de mes barrettes... ? ou ya-t-il un logiciel "performant" pour tester les barrettes?
memtest permet de detecter les memoire defectueuse. Sinon demarre avec une barette, si l'installation echoue passe a la suivante, etc ... Si tu n'a aucun resultat probant le pb vient vraiment d'autre part.
et vous connaissez d'évetuelles techniques pour tester d'autres matériels, mis à part de laisser tournoi l'ordi?
Merci pour l'attention que vous portez a mon cas.
Merci pour l'attention que vous portez a mon cas.
Il y a du "nouveau", qui confirme que le problème ne provient pas simplement de mon DD ou de Windows, en effet, lorsque windows a copié les fichiers et tt, etque ça redémarre, j'ai enlevé le CD et l'écran devient toujours noir au bout de qques min (alors que l'install n'a pas lieu >CD éjecté)
Et j'ai testé les différentes barrettes, toujours la même merd... j'emmene ma tour chez les chinois jeudi, en espérant qu'ils arrivent à me détecter le problème en question.
Salut à tous,
Je refais appel à vous. En effet, j'ai remis de la pate thermique au niveau du proco, l'install de windows s'est tout bien passé et tt et tt (plus d'écran noir). Je voudrais donc savoir, si tous les pb de bips de carte mère, ou de merdage de carte graphique pouvaient être directement à ce problème de pate? ou si il y a quand même un problème dans mon ordi ?
En gros, mon ordi remarchera tout bien ou les pbs n'avaient aucun rapport et j'aurais de nouveau des merdages de bip et d'écran?
Merci d'avance.
Je refais appel à vous. En effet, j'ai remis de la pate thermique au niveau du proco, l'install de windows s'est tout bien passé et tt et tt (plus d'écran noir). Je voudrais donc savoir, si tous les pb de bips de carte mère, ou de merdage de carte graphique pouvaient être directement à ce problème de pate? ou si il y a quand même un problème dans mon ordi ?
En gros, mon ordi remarchera tout bien ou les pbs n'avaient aucun rapport et j'aurais de nouveau des merdages de bip et d'écran?
Merci d'avance.