A voir également:
- Sos pc en detress
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour.
la premiere image est celle de la carte mere.
Je pense que tu voulais parler du bios...m'enfin bref c'est juste un détail.
Ton soucis peut être la conséquence de divers problèmes:
=>virus ayant détruit ton MBR (Master Boot Record, cette partie du disque dur qui te permet de démarrer). Auquel cas, il faut Réparer ton OS
=>Problème matériel, qui empêcherait ton OS de booter: cela peut venir du disque dur, de la ram, de la carte graphique. Auquel cas, un formatage ne servira a rien.
=>Problème de configuration du BIOS: il faut vérifier que dans ton BIOS, il y aie bien dans l'ordre de boot ton disque dur.
=> autre problème: si il reste une clef usb branchée, ton pc voudra peut être booter dessus, et si c'est une clef banale, sans OS dessus, bah il bootera pas. Peut etre dans certains cas il va redémarrer en boucle. Donc a vérifier.
On ne pourra t'aider que sur les deux derniers cas. Pour les deux premiers, il te faudra nous en dire plus. Voici une petite série de question auxquelles tu peut répondre pour nous aiguiller:
-> Ton PC fait il un ou plusieurs bip au démarrage? Combien de bips? bips longs ou courts?
-> Quel OS est installé? XP? Vista? Distribution Linux?
-> Avais tu un antivirus installé et à jour?
-> N'aurait tu pas remarqué un ralentissement soudain du pc? Une performance moindre dans les jeux? Des écrans bleus surgissant un peu n'importe quand?
-> ENFIN le plus IMPORTANT: quel est la marque et le modèle de ton PC?
la premiere image est celle de la carte mere.
Je pense que tu voulais parler du bios...m'enfin bref c'est juste un détail.
Ton soucis peut être la conséquence de divers problèmes:
=>virus ayant détruit ton MBR (Master Boot Record, cette partie du disque dur qui te permet de démarrer). Auquel cas, il faut Réparer ton OS
=>Problème matériel, qui empêcherait ton OS de booter: cela peut venir du disque dur, de la ram, de la carte graphique. Auquel cas, un formatage ne servira a rien.
=>Problème de configuration du BIOS: il faut vérifier que dans ton BIOS, il y aie bien dans l'ordre de boot ton disque dur.
=> autre problème: si il reste une clef usb branchée, ton pc voudra peut être booter dessus, et si c'est une clef banale, sans OS dessus, bah il bootera pas. Peut etre dans certains cas il va redémarrer en boucle. Donc a vérifier.
On ne pourra t'aider que sur les deux derniers cas. Pour les deux premiers, il te faudra nous en dire plus. Voici une petite série de question auxquelles tu peut répondre pour nous aiguiller:
-> Ton PC fait il un ou plusieurs bip au démarrage? Combien de bips? bips longs ou courts?
-> N'aurait tu pas remarqué un ralentissement soudain du pc? Une performance moindre dans les jeux? Des écrans bleus surgissant un peu n'importe quand?
je te remerci tou dabor de la rapidité de ta réponse :) (la mienne a pri du tem je men escuz)!
Au démarrage il fait un bip court.
Xp.
Pendant longtem je n'avai aucun antivirus, depuis peu jai instalé avast .. -.-'
Une semaine avant ce fameu pb, le ventilo du pross ne ce reglai plu au démarage, fesai donc un boucan pas possible, et en a protité pour ce trainé plus que d'abitude pour lancé n'importe quelle application, de petit lag et des freez innabituelle dans les jeux (css, wow), aucun ecran bleu.
c'etai un hp don la carte mere et la carte graphique avai grillé. jai remplacé donc la carte mere é la carte graphique le tou mis dans un nouvelle tour. carte mere msi p965neo, g force 7600. (jai perdu letiquette collé sur la tour hp, c'est la mm tour et a peu pres les même composant http://h20195.www2.hp.com/PDF/c00793473.pdf )
si il faut plus de details ezite pas !
merci encore :)
Lorsque tu a remonté la carte mère, tu a repris ton ancien processeur? Si oui, as tu pensé à (re)mettre de la pâte thermique entre le ventirad et le processeur?
Sinon, est ce que tu entend ton ventilo au démarrage? Si tu en a le temps, et la possibilité, va dans le bios, et essaie de trouver la t° du processeur. Car je verrais bien l'optique d'un processeur qui chauffe trop et se met en sécurité.
j'ai donc fait appel a un informatitien qui ma monté sa, il y a un an mintenant.
je n'avai eu aucun probleme jusqua il y a une semaine. Avant que je fase appel a linformatitien il n'y avai plus du tou de pate thermique il a donc du en remmetre.
j'entend que le ventilo au démarrage,
jarrive a rentré dans le bios mais je trouve pas ou voir la température du bios.
je pense faire revenir linformatitien..